Bizerte, entre tradition et modernité

Ailleurs en Tunisie

Situées à une vingtaine de kilomètres au large de Sfax, les îles Kerkennah forment un archipel somptueux où la nature renoue avec le passé. Dès leur arrivée sur place, les visiteurs sont comme envoûtés par l’atmosphère du lieu, (...)
Situé sur la route reliant Douz à Médenine, le village de Matmata est niché au coeur des collines et des vallées encaissées du Sud Tunisien. C’est ici que vivaient autrefois les Berbères matmatas, dans des maisons troglodytiques qu’il est (...)
A mi-chemin entre Sousse et Mahdia, la ville de Monastir combine les attraits historiques et culturels, dans un environnement de plages de sable et de hautes falaises à couper le souffle. Dans une atmosphère typiquement méditerranéenne, (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades. Les marches sont tranquilles et se font le matin. L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à (...)
Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte. Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine (...)
Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de (...)
Pour les amateurs de culture et d’histoire et des vieilles pierres. La Tunisie est une terre d’accueil depuis l’aube de l’histoire marquée par la présence de plusieurs civilisations au fil des siècles. Un passé riche qui a laissé tant (...)