Tozeur, Symbole du Grand Sud

Ailleurs en Tunisie

Située à la pointe nord du pays, Bizerte est l’une des villes les plus modernes de la Tunisie. Elle connut pourtant une histoire fascinante puisqu’elle fut autrefois un comptoir phénicien puis romain avant de devenir une terre d’asile pour (...)
Situé sur la route reliant Douz à Médenine, le village de Matmata est niché au coeur des collines et des vallées encaissées du Sud Tunisien. C’est ici que vivaient autrefois les Berbères matmatas, dans des maisons troglodytiques qu’il est (...)
Situé à une soixantaine de kilomètres de Zarzis non loin de la frontière libyenne, Médenine regroupe une ville moderne et un village fortifié, plus connu sous le nom de ksar, composé de greniers, ou ghorfas, de jolies places anciennes et de (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Vous apprécierez le calme et la sérénité qui vous envahissent peu à peu. Vous oublierez la montre, le portable, la télévision, la vitesse. Vous suivez vos guides chameliers, nomades en harmonie avec cet univers. Ils avancent calmement, (...)
Quand il fait un peu trop chaud pour marcher dans le sud, il est agréable de profiter de la plage et de la mer... Ce programme s'adresse aux personnes qui aiment un bord de mer accessible et calme loin des grands hôtels mais qui apprécient aussi (...)
Le tour de la Tunisie en une semaine est le choix idéal pour parcourir le pays du nord au sud et découvrir ses différentes facettes. Des sites archéologiques, des paysages à couper le souffle entre le Nord vert et peuplé et le sud étendu et (...)
Parcourir la Tunisie du nord au sud est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir la diversité de ce pays sur le plan patrimonial, culturel, naturel et humain. Un itinéraire bien conçu pour garantir le dépaysement total, des vastes (...)