Kairouan, la plus ancienne ville musulmane du Maghreb

Ailleurs en Tunisie

A quelques kilomètres au nord-est de Tunis, Carthage est devenue depuis quelques années la destination de prédilection des riches Tunisiens et des touristes à la recherche de calme et de tranquillité. Car si dans l’Antiquité le site (...)

Djerba

A Découvrir en Tunisie - Djerba©
Surnommée par Flaubert « l’île des rêves » grâce à son air doux, son soleil et sa douceur de vivre, Djerba fait encore aujourd’hui le même effet à ses visiteurs. Son climat très agréable et ses jolies plages en font l’une des (...)
Située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Gabès, deuxième plus grande ville du Sud Tunisien, l’oasis de El Hamma est un vaste exutoire naturel encore largement oublié des itinéraires touristiques. Trois sources traversent la (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte. Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine (...)
Quand il fait un peu trop chaud pour marcher dans le sud, il est agréable de profiter de la plage et de la mer... Ce programme s'adresse aux personnes qui aiment un bord de mer accessible et calme loin des grands hôtels mais qui apprécient aussi (...)
Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de (...)
Parcourir la Tunisie du nord au sud est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir la diversité de ce pays sur le plan patrimonial, culturel, naturel et humain. Un itinéraire bien conçu pour garantir le dépaysement total, des vastes (...)