Monastir, station balnéaire et historique

Ailleurs en Tunisie

A quelques kilomètres au nord-est de Tunis, Carthage est devenue depuis quelques années la destination de prédilection des riches Tunisiens et des touristes à la recherche de calme et de tranquillité. Car si dans l’Antiquité le site (...)
Situé à une soixantaine de kilomètres de Zarzis non loin de la frontière libyenne, Médenine regroupe une ville moderne et un village fortifié, plus connu sous le nom de ksar, composé de greniers, ou ghorfas, de jolies places anciennes et de (...)
Située à une cinquantaine de kilomètres de Médenine, la ville de Tataouine est la porte d’entrée principale pour les excursions sur la route des ksour. Vous êtes ici au coeur de l’une des villes les plus pittoresques du Sud Tunisien, un (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte. Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine (...)
Aider directement quelques familles en leur donnant la possibilité de travailler. Partager, échanger avec la population dans une période unique que vit la Tunisie actuellement. Un hébergement original dans les troglodytes et proche de la vie du (...)
Le tour de la Tunisie en une semaine est le choix idéal pour parcourir le pays du nord au sud et découvrir ses différentes facettes. Des sites archéologiques, des paysages à couper le souffle entre le Nord vert et peuplé et le sud étendu et (...)
Un trek dans le désert tunisien est une expérience inoubliable, à vivre au moins une fois dans la vie, dans un monde infini de dunes de Sahara et sous un ciel étoilé traversé par la voie lactée sans la moindre pollution lumineuse. La journée (...)