Monastir, station balnéaire et historique

Ailleurs en Tunisie

Située à la pointe nord du pays, Bizerte est l’une des villes les plus modernes de la Tunisie. Elle connut pourtant une histoire fascinante puisqu’elle fut autrefois un comptoir phénicien puis romain avant de devenir une terre d’asile pour (...)
Reliant Tataouine à Médenine aux portes du Grand Sud Tunisien, la Route des Ksour est célèbre non seulement pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour ses vieux villages berbères ou greniers fortifiés plus connus sous le nom de Ksour. Ici, (...)
Située à une cinquantaine de kilomètres de Médenine, la ville de Tataouine est la porte d’entrée principale pour les excursions sur la route des ksour. Vous êtes ici au coeur de l’une des villes les plus pittoresques du Sud Tunisien, un (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades. Les marches sont tranquilles et se font le matin. L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à (...)
Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte. Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine (...)

La Tunisie Verte

Voyage en Tunisie - La Tunisie Verte

8J/7N

©
« La Tunisie dite la verte » doit cette appellation aux premiers conquérants arabes fascinés par l’abondance de la verdure, les espaces forestiers étendus et les cours d’eaux alimentant les lacs, ce qui lui donnait dans l’antiquité, le (...)
Parcourir la Tunisie du nord au sud est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir la diversité de ce pays sur le plan patrimonial, culturel, naturel et humain. Un itinéraire bien conçu pour garantir le dépaysement total, des vastes (...)