Tunis, au Carrefour de l’Orient et de l’Occident

Ailleurs en Tunisie

El Jem

El Jem©
  A une bonne cinquantaine de kilomètres de Sfax et de Sousse, la ville d’El Jem est réputée aux quatre coins du monde pour son immense amphithéâtre, plus grand édifice romain encore debout en Tunisie. Imaginez que sa taille dépasse même (...)

Gabès

Gabès©
  Située au sud de la Tunisie en bord de Méditerranée, la ville de Gabès est réputée pour son immense palmeraie et sa très longue histoire. Ici, pas de hordes de touristes, mais une immersion parfaite dans la vie traditionnelle et (...)

Sfax

Sfax - Porte Bab Diwan©
  Située sur la côte méditerranéenne au centre de la Tunisie, Sfax est la deuxième plus grande ville du pays et un endroit largement oublié des cartes touristiques. Elle abrite pourtant de beaux trésors d’histoire et d’architecture, (...)

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Vous apprécierez le calme et la sérénité qui vous envahissent peu à peu. Vous oublierez la montre, le portable, la télévision, la vitesse. Vous suivez vos guides chameliers, nomades en harmonie avec cet univers. Ils avancent calmement, (...)
Quand il fait un peu trop chaud pour marcher dans le sud, il est agréable de profiter de la plage et de la mer... Ce programme s'adresse aux personnes qui aiment un bord de mer accessible et calme loin des grands hôtels mais qui apprécient aussi (...)
Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de (...)
Aider directement quelques familles en leur donnant la possibilité de travailler. Partager, échanger avec la population dans une période unique que vit la Tunisie actuellement. Un hébergement original dans les troglodytes et proche de la vie du (...)