À Ne Pas Manquer en Sicile


La plus grande île de Méditerranée a plus d’une corde à son arc pour vous faire succomber. Dès votre arrivée sur place vous serez envoûtés par son atmosphère tranquille et ses trésors culturels à tous les coins de rue.

Visitez la chapelle Palatine à Palerme, grimpez tout en haut de l’Etna pour accéder à une vue à couper le souffle sur la région, plongez dans la culture locale au marché aux poissons de Catane, détendez-vous dans les petites criques secrètes des îles Eoliennes

De Syracuse à Agrigente, de la réserve naturelle du Zingaro au Stromboli, laissez-vous envoûter par une destination riche de son histoire et de ses joyaux naturels.

Faites le tour des sites incontournables de la Sicile et revenez des étoiles pleins les yeux.

  Du 7e au 5e siècle avant notre ère, Selinonte a rayonné sur le monde grec de l'époque, et fait étalage d'une splendeur rarement égalée. Idéalement placée pour jouer un grand rôle dans le commerce méditerranéen, c'est pourtant de là (...)

Catane

Santa Agata©
  Côté pile, un front de mer gai et typiquement méditerranéen, où la mer ionienne vient lécher le sable doré. Côté face, la silhouette conique et majestueuse de l'Etna, comme un immuable rappel de son passé agité. Il faut avoir le goût (...)
  Ségeste est apparue il y a près de trois millénaires, et l'on raconte même qu'Enée l'aurait fondée après la Guerre de Troie. Elle a connu les affrontements avec Syracuse et les guerres gréco-puniques, mais seule l'invasion vandale a pu (...)

Cefalu

Cefalu©
  Pour le plus grand plaisir du corps et de l'esprit, un séjour à Cefalu permet de concilier histoire de l'art et farniente sur une plage de rêve. C'est aussi la destination parfaite en arrière-saison, afin de profiter du bord de mer les jours (...)
  L'empreinte humaine – commerces en tout genre, routes asphaltées, foules pressées… - vient parfois défigurer les plus jolies destinations naturelles. Souvent... mais pas toujours, comme le prouve la Réserve Naturelle de Zingaro qui a su (...)
  Fruit du lent déplacement des plaques tectoniques, l'archipel des îles Éoliennes est aujourd'hui composé de sept îles volcaniques, toutes belles et singulières. Émergeant d'une eau bleu sombre, elles offrent des paysages d'une grande (...)
  Splendides, minérales et semblant issues d'un autre monde, les îles Éoliennessont toutes remarquables. Mais Stromboli possède une aura spécifique et des paysages qui ne laissent personne indifférent : comment le rester quand s'offre (...)
  Petite localité faisant face à la pointe de la « botte » italienne, Taormina est un véritable concentré de tout ce qui fait le charme de la Sicile. La ville s'étale sur les pentes douces d'une colline, profitant ainsi d'une vue superbe (...)
  Pour beaucoup de voyageurs, Agrigente n'est qu'une bourgade vite traversée sur le chemin de la célèbre Vallée des temples. Mais s'il est vrai que le site antique est de toute beauté, il serait dommage de passer sans s'y arrêter à côté (...)

Erice

Erice©
  La tête dans les nuages, et l'esprit sans doute encore embrumé de nombreux souvenirs, Erice est une bourgade sicilienne pas comme les autres. Située sur un massif rocheux de la côte Ouest de l'île, elle attire les regards et offre de beaux (...)
  La Sicile partage avec la « botte » italienne bien des choses, dont les Apennins : les monts boisés du Parc Naturel Régional des Madonie appartiennent en effet au même massif que leurs équivalents continentaux. Mais une flore et une faune (...)
  Loin de la force bouillonnante de l'Etna, de la joyeuse agitation des plages siciliennes, et de l'animation colorée des marchés palermitains, Caccamo est un havre de paix. Le village, organisé autour de sa célèbre forteresse, s'intègre en (...)

Et Plus Encore...

Trapani

Les superbes moulins à vent et les salines

 

Le parc régional des Madonie

Un paradis pour la randonnée

 

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)