Sicile
Site Archéologique de Segeste

Ségeste, son temple inachevé et son immense théâtre

Ailleurs en Sicile

  Si la Méditerranée est un carrefour culturel bien connu, la Sicile en est sans doute le cœur battant, haut en couleurs et complexe. Et Palerme en est la digne capitale : héritière d'une histoire largement mouvementée, elle a été (...)
  Splendides, minérales et semblant issues d'un autre monde, les îles Éoliennessont toutes remarquables. Mais Stromboli possède une aura spécifique et des paysages qui ne laissent personne indifférent : comment le rester quand s'offre (...)
  Petite localité faisant face à la pointe de la « botte » italienne, Taormina est un véritable concentré de tout ce qui fait le charme de la Sicile. La ville s'étale sur les pentes douces d'une colline, profitant ainsi d'une vue superbe (...)

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)