Sentir la lave gronder sous ses pieds à Stromboli

Ailleurs en Sicile

  Loin de la force bouillonnante de l'Etna, de la joyeuse agitation des plages siciliennes, et de l'animation colorée des marchés palermitains, Caccamo est un havre de paix. Le village, organisé autour de sa célèbre forteresse, s'intègre en (...)
  La Sicile partage avec la « botte » italienne bien des choses, dont les Apennins : les monts boisés du Parc Naturel Régional des Madonie appartiennent en effet au même massif que leurs équivalents continentaux. Mais une flore et une faune (...)
  Petite localité faisant face à la pointe de la « botte » italienne, Taormina est un véritable concentré de tout ce qui fait le charme de la Sicile. La ville s'étale sur les pentes douces d'une colline, profitant ainsi d'une vue superbe (...)

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)