Agrigente, entre temples doriques et églises romanes

Ailleurs en Sicile

Catane

Santa Agata©
  Côté pile, un front de mer gai et typiquement méditerranéen, où la mer ionienne vient lécher le sable doré. Côté face, la silhouette conique et majestueuse de l'Etna, comme un immuable rappel de son passé agité. Il faut avoir le goût (...)

Etna

Etna©
  Avec ses 3 350m., l'Etna a fière allure et domine majestueusement l'Est de la Sicile. Le sommet, souvent signalé par un panache clair de cendres soufflées et d'émanations sulfureuses, se voit de loin et arbore parfois une couronne de neige. (...)
  Ségeste est apparue il y a près de trois millénaires, et l'on raconte même qu'Enée l'aurait fondée après la Guerre de Troie. Elle a connu les affrontements avec Syracuse et les guerres gréco-puniques, mais seule l'invasion vandale a pu (...)

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)