Sicile
Les îles Éoliennes

Les îles Éoliennes, si le paradis était une île volcanique...

Ailleurs en Sicile

  Pour beaucoup de voyageurs, Agrigente n'est qu'une bourgade vite traversée sur le chemin de la célèbre Vallée des temples. Mais s'il est vrai que le site antique est de toute beauté, il serait dommage de passer sans s'y arrêter à côté (...)

Catane

Santa Agata©
  Côté pile, un front de mer gai et typiquement méditerranéen, où la mer ionienne vient lécher le sable doré. Côté face, la silhouette conique et majestueuse de l'Etna, comme un immuable rappel de son passé agité. Il faut avoir le goût (...)
  Loin de la force bouillonnante de l'Etna, de la joyeuse agitation des plages siciliennes, et de l'animation colorée des marchés palermitains, Caccamo est un havre de paix. Le village, organisé autour de sa célèbre forteresse, s'intègre en (...)

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)