Taormina ou la Sicile idéale : volcans, mer et vestiges grecs...

Ailleurs en Sicile

  Pour beaucoup de voyageurs, Agrigente n'est qu'une bourgade vite traversée sur le chemin de la célèbre Vallée des temples. Mais s'il est vrai que le site antique est de toute beauté, il serait dommage de passer sans s'y arrêter à côté (...)
  L'empreinte humaine – commerces en tout genre, routes asphaltées, foules pressées… - vient parfois défigurer les plus jolies destinations naturelles. Souvent... mais pas toujours, comme le prouve la Réserve Naturelle de Zingaro qui a su (...)
  La Sicile partage avec la « botte » italienne bien des choses, dont les Apennins : les monts boisés du Parc Naturel Régional des Madonie appartiennent en effet au même massif que leurs équivalents continentaux. Mais une flore et une faune (...)

Quelques Idées de Voyages en Sicile

La Sicile offre au voyageur ses senteurs d’agrumes et les couleurs de ses bougainvilliers. Elle dévoile ses trésors antiques et ses volcans impétueux. Elle cache des criques sauvages et des petits villages authentiques. Sous un climat hyper (...)
La Sicile offre au voyageur ses trésors cachés, témoignages des différentes civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette île paradisiaque, depuis toujours réputée et recherchée. Des plus beaux sites archéologiques à Syracuse, (...)
Les îles Eoliennes, au nord de la Sicile, forment un archipel paradisiaque, rythmé par les soubresauts des volcans et les arrivées des bateaux, voiliers, et barques de pêcheurs. Après les explosions assourdissantes du Stromboli, après la (...)