À Ne Pas Manquer en Pologne


Le dépaysement à deux pas de la France, voilà à quoi pourrait se résumer la Pologne si ses points d’intérêt n’étaient pas aussi nombreux.

Du musée de l’Insurrection de Varsovie aux contreforts des Carpates, des rives tranquilles des lacs de Mazurie aux bisons sauvages de la réserve naturelle de Białowieża, le pays regorge de sites fascinants. Ses villes pleines de charme, à l’image de Cracovie, de Gdañsk ou de Lublin, permettent de retracer l’histoire fascinante et tumultueuse du pays.

Véritable trait d’union entre l’Orient et l’Occident, la Pologne peut s'enorgueillir d’abriter un patrimoine culturel, naturel et architectural extrêmement riche. En témoignent le Palais Royal de Varsovie, la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie ou encore les maisons historiques aux façades colorées de Wroclaw.

 

Situé au nord de la Pologne non loin de la frontière avec la Biélorussie, Kruszyniany est un tout petit village habité par seulement une poignée de familles tartares. Les habitants, des descendants des colons militaires à qui appartenait le (...)
Quatrième plus grande ville de Pologne, Wrocław a été élue capitale européenne de la culture en 2016 et est régulièrement surnommée "La Venise Polonaise" pour sa vie tournée vers l'eau et ses nombreux ponts. Ici se mélangent les (...)
Site touristique le plus visité de Pologne, la mine de sel de Wieliczka se compose d'une multitude de salles et de monuments tous plus grandioses les uns que les autres. Jusqu'à sa fermeture en 1996, elle était la plus ancienne mine de sel (...)
Le Parc de Muskau ou Parc Mużakowski est l'un des plus grands et des plus beaux parcs paysagers de tout le Vieux Continent. Installé sur une surface de plus de 500 hectares à cheval sur la frontière allemande, il fut imaginé au 19e siècle par (...)
Considérée comme le berceau historique de la Grande Pologne, la ville de Poznań est située sur la route de Berlin, à environ 300 kilomètres de Varsovie. C'est ici que se déroulent les plus grandes foires internationales, et surtout que les (...)
Plus grande ville de l'est de la Pologne, Lublin est une cité universitaire remarquable de par son histoire ancienne et riche. Fondée au 6e siècle par des colons, elle devint une ville fortifiée d'importance au cours du 10e siècle. La visite de (...)
Créé dans la ville d'Oswiecim en 1942 par les Nazis, le camp de concentration d'Auschwitz n'est pas un site touristique comme les autres. Accessible en quelques dizaines de minutes de routes depuis Cracovie, il ouvre ses portes aux passionnés (...)
Considérée comme l'un des plus beaux joyaux de toute l'Europe, Cracovie est la ville la plus romantique et la plus pittoresque de la Pologne. Moins connue que Prague, elle n'a pourtant rien à envier à sa concurrente et ravira les passionnés (...)
C'est au pied des Tatras, en plein cœur des Carpates polonaises, que la ville pittoresque de Zakopane arbore un style typiquement montagnard avec ses charmants chalets de montagne, son patois, et ses chants et danses traditionnels. Nichée au creux (...)
Partie la plus élevée des Carpates située entre la Slovaquie et la Pologne, le massif des Tatras est une destination prisée par les amateurs d'activités en plein air. Alors que l'hiver est réservé aux sports d'hiver comme le ski alpin, le ski (...)
Célèbre pour son château, Malbork est une charmante ville située tout au nord de la Pologne. Elle est surtout connue pour abriter l'un des plus grands, des plus beaux et des plus anciens châteaux du pays. La forteresse médiévale de Malbork se (...)
C'est vrai que Varsovie ne possède pas le charme pittoresque d'autres villes historiques polonaises comme Cracovie et Lublin. Malgré tout, la capitale offre un regard unique sur l'histoire du pays. Entièrement reconstruite après la Seconde (...)

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Cracovie, deuxième plus grande ville de Pologne et ancienne capitale dont le centre historique est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Découvrez le plus grand chateau de Pologne, promenez-vous sur la Voie Royale, (...)
Découvrez les perles du sud de Pologne : Cracovie - deuxième plus grande ville du pays, l’ancienne capitale du royaume Polonais; la capitale religieuse (notre Lourdes) avec la fameuse Vierge Noire à Częstochowa; la Capitale Européenne de la (...)
Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le (...)
La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de (...)