À Ne Pas Manquer en Pologne


Le dépaysement à deux pas de la France, voilà à quoi pourrait se résumer la Pologne si ses points d’intérêt n’étaient pas aussi nombreux.

Du musée de l’Insurrection de Varsovie aux contreforts des Carpates, des rives tranquilles des lacs de Mazurie aux bisons sauvages de la réserve naturelle de Białowieża, le pays regorge de sites fascinants. Ses villes pleines de charme, à l’image de Cracovie, de Gdañsk ou de Lublin, permettent de retracer l’histoire fascinante et tumultueuse du pays.

Véritable trait d’union entre l’Orient et l’Occident, la Pologne peut s'enorgueillir d’abriter un patrimoine culturel, naturel et architectural extrêmement riche. En témoignent le Palais Royal de Varsovie, la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie ou encore les maisons historiques aux façades colorées de Wroclaw.

 

  Site touristique le plus visité de Pologne, la mine de sel de Wieliczka se compose d'une multitude de salles et de monuments tous plus grandioses les uns que les autres. Jusqu'à sa fermeture en 1996, elle était la plus ancienne mine de sel (...)
  Célèbre pour son château, Malbork est une charmante ville située tout au nord de la Pologne. Elle est surtout connue pour abriter l'un des plus grands, des plus beaux et des plus anciens châteaux du pays. La forteresse médiévale de (...)
  Située au nord-est de la Pologne, la Mazurie est l'une des régions les plus pittoresques du territoire. Surnommée le pays des mille lacs, elle en abrite plus de 3000, dont certains dépassent même les 100 km2 de surface. Autant vous dire que (...)
  Région côtière de la mer Baltique située au nord de la Pologne, la Poméranie est considérée comme le berceau historique du pays. Centrée autour de la cité millénaire de Gdansk, la région est réputée pour ses nombreux trésors (...)
  Situé dans la région d'Opole au sud-ouest de la Pologne et bâti au 17e siècle, le château de Moszna est considéré comme l'un des plus beaux châteaux au monde. Ses 365 pièces et ses 99 tours et tourelles sont installées au cœur d'un (...)
  Quatrième plus grande ville de Pologne, Wrocław a été élue capitale européenne de la culture en 2016 et est régulièrement surnommée "La Venise Polonaise" pour sa vie tournée vers l'eau et ses nombreux ponts. Ici se mélangent les (...)
  Situé au nord de la Pologne non loin de la frontière avec la Biélorussie, Kruszyniany est un tout petit village habité par seulement une poignée de familles tartares. Les habitants, des descendants des colons militaires à qui appartenait (...)
  Créé dans la ville d'Oswiecim en 1942 par les Nazis, le camp de concentration d'Auschwitz n'est pas un site touristique comme les autres. Accessible en quelques dizaines de minutes de routes depuis Cracovie, il ouvre ses portes aux passionnés (...)
  Située à cheval sur la Biélorussie et la Pologne, à près de 200 kilomètres de Varsovie, la forêt de Bialowieza est l'un des plus grands trésors naturels du pays. Elle était autrefois le terrain de chasse favori des rois de Pologne, et a (...)

Zamosc

Zamosc - Hôtel de ville©
  Classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco pour son architecture Renaissance, son ancien marché et ses monuments historiques, la vieille ville de Zamość attire les passionnés d'histoire de toute l'Europe. Fondée au 16e (...)
  Chaque année, ce sont des dizaines de milliers de pèlerins de Pologne et de toute l'Europe qui viennent profiter de l'atmosphère spirituelle de Czestochowa. Le centre religieux du pays rayonne bien au-delà des frontières puisqu'il abrite (...)

Lublin

Lublin - Chateau©
  Plus grande ville de l'est de la Pologne, Lublin est une cité universitaire remarquable de par son histoire ancienne et riche. Fondée au 6e siècle par des colons, elle devint une ville fortifiée d'importance au cours du 10e siècle. La (...)

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Ce voyage vous permettra de découvrir les régions les plus riches historiquement. Vous commencerez par la capitale - Varsovie, connue pour son centre historique minutieusement reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, ses musées, ses beaux (...)
Ce voyage vous fera découvrir deux plus interesantes villes de Pologne : Varsovie et Cracovie. Les deux capitales de la Pologne - une Contemporaine et une Historique - forment un contraste : Varsovie, presque entièrement rasée lors de la (...)
Découvrez les perles du sud de Pologne : Cracovie - deuxième plus grande ville du pays, l’ancienne capitale du royaume Polonais; la capitale religieuse (notre Lourdes) avec la fameuse Vierge Noire à Częstochowa; la Capitale Européenne de la (...)
La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de (...)