À Ne Pas Manquer en Pologne


Le dépaysement à deux pas de la France, voilà à quoi pourrait se résumer la Pologne si ses points d’intérêt n’étaient pas aussi nombreux.

Du musée de l’Insurrection de Varsovie aux contreforts des Carpates, des rives tranquilles des lacs de Mazurie aux bisons sauvages de la réserve naturelle de Białowieża, le pays regorge de sites fascinants. Ses villes pleines de charme, à l’image de Cracovie, de Gdañsk ou de Lublin, permettent de retracer l’histoire fascinante et tumultueuse du pays.

Véritable trait d’union entre l’Orient et l’Occident, la Pologne peut s'enorgueillir d’abriter un patrimoine culturel, naturel et architectural extrêmement riche. En témoignent le Palais Royal de Varsovie, la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie ou encore les maisons historiques aux façades colorées de Wroclaw.

 

  Situé dans la région d'Opole au sud-ouest de la Pologne et bâti au 17e siècle, le château de Moszna est considéré comme l'un des plus beaux châteaux au monde. Ses 365 pièces et ses 99 tours et tourelles sont installées au cœur d'un (...)
  Considérée comme l'un des plus beaux joyaux de toute l'Europe, Cracovie est la ville la plus romantique et la plus pittoresque de la Pologne. Moins connue que Prague, elle n'a pourtant rien à envier à sa concurrente et ravira les passionnés (...)
  C'est vrai que Varsovie ne possède pas le charme pittoresque d'autres villes historiques polonaises comme Cracovie et Lublin. Malgré tout, la capitale offre un regard unique sur l'histoire du pays. Entièrement reconstruite après la Seconde (...)

Poznan

Poznan©
  Considérée comme le berceau historique de la Grande Pologne, la ville de Poznań est située sur la route de Berlin, à environ 300 kilomètres de Varsovie. C'est ici que se déroulent les plus grandes foires internationales, et surtout que (...)
  Célèbre pour son château, Malbork est une charmante ville située tout au nord de la Pologne. Elle est surtout connue pour abriter l'un des plus grands, des plus beaux et des plus anciens châteaux du pays. La forteresse médiévale de (...)
  Le Parc de Muskau ou Parc Mużakowski est l'un des plus grands et des plus beaux parcs paysagers de tout le Vieux Continent. Installé sur une surface de plus de 500 hectares à cheval sur la frontière allemande, il fut imaginé au 19e siècle (...)

Gdansk

Gdansk©
  Située à l'embouchure de la Vistule, Gdansk fut autrefois l'une des villes hanséatiques les plus puissantes de la région. Encore aujourd'hui la cité porte les vestiges de cette histoire riche et tumultueuse. Baladez-vous dans ses ruelles (...)

Zamosc

Zamosc - Hôtel de ville©
  Classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco pour son architecture Renaissance, son ancien marché et ses monuments historiques, la vieille ville de Zamość attire les passionnés d'histoire de toute l'Europe. Fondée au 16e (...)
  Région côtière de la mer Baltique située au nord de la Pologne, la Poméranie est considérée comme le berceau historique du pays. Centrée autour de la cité millénaire de Gdansk, la région est réputée pour ses nombreux trésors (...)

Lublin

Lublin - Chateau©
  Plus grande ville de l'est de la Pologne, Lublin est une cité universitaire remarquable de par son histoire ancienne et riche. Fondée au 6e siècle par des colons, elle devint une ville fortifiée d'importance au cours du 10e siècle. La (...)
  Partie la plus élevée des Carpates située entre la Slovaquie et la Pologne, le massif des Tatras est une destination prisée par les amateurs d'activités en plein air. Alors que l'hiver est réservé aux sports d'hiver comme le ski alpin, le (...)
  C'est au pied des Tatras, en plein cœur des Carpates polonaises, que la ville pittoresque de Zakopane arbore un style typiquement montagnard avec ses charmants chalets de montagne, son patois, et ses chants et danses traditionnels. Nichée au (...)

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Programme idéal pour les passionnés de la nature qui préfèrent l´aventure et l’exploration aux plaisirs offerts par les grandes villes. Ce trajet vous permet de découvrir des traditions locales et des régions peu connues. Les villes que (...)
Un parcours très riche culturellement qui permet de découvrir les véritables trésors de la Pologne et de parcourir, en peu de temps, les plus belles régions du pays. Vous visiterez plusieurs sites inscrits à la liste du patrimoine mondial de (...)
Découvrez les perles du sud de Pologne : Cracovie - deuxième plus grande ville du pays, l’ancienne capitale du royaume Polonais; la capitale religieuse (notre Lourdes) avec la fameuse Vierge Noire à Częstochowa; la Capitale Européenne de la (...)
La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de (...)