Gdansk, Gdynia et Sopot

5 Jour(s) / 4 Nuit(s)

À partir de 900 €

Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot. 
Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le berceau du plus fameux, syndicats - Solidarité (Solidarność), qui a contribué à la chute du communisme en Pologne et, par conséquence, en Europe. Laissez-vous séduir et éblouir par le centre historique de la ville par l’architecture de ses monuments, ses bâtiments richement ornés par ses propriétaires et ses ruelles charmantes.
 Gdynia est l’une des plus jeunes villes de Pologne avec l’architecture moderne (moderniste), un port maritime et le chantier naval.
Sopot est la plus chique station balnéaire de Pologne (le Deauville Polonais). Ici des acteurs, des metteurs en scène et des artistes célèbres viennent pour profiter de l’iode. Promenez-vous sur la plus longue jetée de la mer Baltique et reposez-vous sur de belles plages.
Pendant la visite de Trójmiasto, il faut absolument faire une excursion à Malbork pour voir la plus grande forteresse médiévale d’Europé - le Château de l’ordre Teutonique, inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Pologne : Triville - Gdansk, Gdynia, Sopot ©

Jour 1 :   Arrivée à Gdansk

Arrivée à l’aéroport de Gdansk. Transfert privé à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la ville..
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Pologne : Triville - Gdansk, Gdynia, Sopot ©

Jour 2 :   Centre historique de Gdansk

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide francophone pour la visite de la Ville Principale de Gdansk.
Pendant votre promenade vous verrez la Voie Royale, la Fontaine de Neptune, la Cour d’Artus, la plus grande grue portuaire médiévale d’Europe ainsi que de pittoresques ruelles de centre-ville et l’Île aux Greniers.
Vous visiterez aussi l’Hôtel de Ville et la Basilique Notre-Dame qui est la troisième plus grande église gothique en brique du monde.
L’après-midi, en option : visite du Centre Européen de Solidarité ou du Musée de la Seconde Guerre mondiale.
En option dans la soirée : dîner avec une dégustation de Goldwasser (liqueur aux paillettes d’or).
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Pologne : Triville - Gdansk, Gdynia, Sopot ©

Jour 3 :   Gdansk - Gdynia - Sopot - Gdansk

Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide francophone pour le circuit de la Trójmiasto.
Transfert à Oliwa, quartier de Gdansk, pour la visite du Parc et de la Cathédrale d’Oliwa. A la Cathédrale, vous écouterez un court concert du Grand Orgue, un des instruments les plus connus de ce type en Pologne qui, au moment de sa création, à la fin de XVIIIeme et au début de XIXème siècle, était le plus grand orgue du monde.
Transfert à Sopot, une station balnéaire chique, fondée par le médecin de l’armée napoléonienne, l’Alsacien, Jean-Georges Haffner. Vous vous baladerez sur la jetée de Sopot, la plus longue jetée de la mer Baltique et la plus longue jetée en bois d’Europe.
Passage à Gdynia pour apercevoir une des plus jeunes villes de Pologne. Là vous trouverez des exemples de l’architecture moderne et vous pourrez vous promener sur le quai pour voir deux bateaux-musées : Dar Pomorza et ORP Blyskawica.
Retour à Gdansk avec un arrêt au bord de la Vistule Morte (Martwa Wisla) pour voir de loin la forteresse de Wisloujscie.
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Pologne : Triville - Gdansk, Gdynia, Sopot ©

Jour 4 :   Malbork - Gdansk

Après le petit-déjeuner, transfert privé à Malbork (68 km de Gdansk) pour la visite du Château de l’ordre Teutonique de Malbork, la plus grande forteresse médiévale d’Europe et le deuxième plus grand château de Pologne.
Retour à Gdansk.
En option dans l’après-midi : tour en petit bateau sur la rivière Motlawa (entre avril et septembre, sous réserve de bonnes conditions météorologiques).
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Pologne : Triville - Gdansk, Gdynia, Sopot ©

Jour 5 :   Départ de Gdansk

Petit-déjeuner et temps libre en fonction de l’heure de votre vol. Ensuite, transfert privé à l’aéroport de Gdansk pour votre vol de retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 900 € / Pers.

 

Remarque Le programme et le type d’hébergement peuvent être modifiés selon vos besoins et votre budget. Faites-nous part de vos souhaits particuliers !

Le Prix Comprend

> Hébergement au centre-ville de Gdansk : 4 nuits en hôtel 3* en chambre double avec petits déjeuners

> Transferts privés (avec chauffeur polonophone ou anglophone) : aéroport->hôtel ; Gdansk->Malbork->Gdansk ; hôtel->aéroport

> Billets de transport en commun pour le circuit de la Triville le 4ème jour selon le programme

> Guide francophone privé pour les visites selon le programme

> Entrées aux sites : Basilique Notre-Dame, Hôtel de Ville, Château de l’ordre Teutonique de Malbork (visite avec un guide francophone du site ou audio-guide), Cathédrale d’Oliwa (avec un court concert d’orgue), jetée de Sopot.

Ne Sont Pas Compris

> Transport aérien

> Assurance

> Frais bancaires

> Déjeuners, dîners, boissons

> Billets de transport en commun

> Toutes les prestations en option

> Accompagnateur de voyage

> Toute les prestations non mentionnées dans « Le prix comprend ».

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)