Guide de Voyage en Pologne


Guide de Voyage - Pologne©

Le sixième pays de l'Union Européenne est bien trop souvent oublié des itinéraires touristiques. Et pourtant, la Pologne abrite un patrimoine incroyablement riche, des habitants fiers de leur histoire et tournés vers l'avenir, et de grands espaces naturels faciles à arpenter à pied ou à vélo. Imaginez un peu… Au cours de votre voyage, vous pourrez faire de la randonnée dans une forêt primitive à la rencontre des derniers bisons d'Europe, arpenter les ruelles pavées d'une ville moyenâgeuse, visiter une église de sel et profiter des scènes artistiques animées des grandes villes modernes. Nous sommes ici bien loin des années 1980 et de la grisaille communiste !

La Pologne est une destination complète qui plaira non seulement aux amateurs d'art et de culture, mais aussi aux amoureux de la nature et aux citadins en herbe. Grimpez sur les flancs abrupts des Carpates à la recherche des ours bruns, perdez-vous dans les rues pleines de charme de Cracovie, retracez les heures les plus sombres de l'histoire en visitant les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau, admirez de près les vestiges staliniens de Varsovie… La Pologne dévoile aujourd'hui ses trésors cachés pendant de nombreux siècles à force d'invasions, et redore son image de destination culturelle.

Côté paysages, le pays est probablement l'un des plus variés d'Europe. L'on passe ici des hauteurs des Carpates au calme des lacs de Mazurie, des longues plages de sable fin au bord de la mer Baltique aux forêts peuplées de bisons, des grandes plaines aux campagnes endormies… Pour découvrir un pays à l'identité unique, au charme sans égal.

Proche géographiquement mais lointaine d'un point de vue culturel, la Pologne réserve de belles surprises aux voyageurs qui s'y aventurent. Une destination à part, où le passé multiculturel transparaît à tous les coins de rues, dans chaque musée et chaque monument.

Quelques Incontournables en Pologne

Créé dans la ville d'Oswiecim en 1942 par les Nazis, le camp de concentration d'Auschwitz n'est pas un site touristique comme les autres. Accessible en quelques dizaines de minutes de routes depuis Cracovie, il ouvre ses portes aux passionnés (...)
Site touristique le plus visité de Pologne, la mine de sel de Wieliczka se compose d'une multitude de salles et de monuments tous plus grandioses les uns que les autres. Jusqu'à sa fermeture en 1996, elle était la plus ancienne mine de sel (...)
Région côtière de la mer Baltique située au nord de la Pologne, la Poméranie est considérée comme le berceau historique du pays. Centrée autour de la cité millénaire de Gdansk, la région est réputée pour ses nombreux trésors naturels, (...)

Quelques Articles sur la Pologne

Carte d’identité de Pologne


Nom Officiel
République de Pologne

 

Capitale
Varsovie 

 

Principales Villes
Cracovie - Łódź - Wrocław - Poznań - Gdańsk

 

Régime Politique
République semi-présidentielle

 

Langue
Polonais

 


Monnaie Nationale
Złoty (PLN​) 

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 1: pas de décalage

Fête(s) Nationale(s) 
> 3 mai - Fête nationale de la Constitution
> Un jeudi de mai ou de juin (60 jours après Pâques - fête mobile) - Fête Dieu
> juillet - Festival Chopin à Versovie 
> août - Festival musical dans le vieux Cracovie > 11 novembre - Jour de l'indépendance

 

Meilleures Périodes
Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
2h pour une arrivée à Varsovie

 

Electricité
220/230V 50 Hz K 

 

Indicatif Téléphonique
+ 48 

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Pologne

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Programme idéal pour les passionnés de la nature et les voyageurs qui préfèrent les maisons d’hôtes et les rencontres avec les habitants aux hôtels luxueux et aux attractions des grandes villes. Ce trajet vous permet de découvrir des (...)
Ce voyage vous fera découvrir deux plus interesantes villes de Pologne : Varsovie et Cracovie. Les deux capitales de la Pologne - une Contemporaine et une Historique - forment un contraste : Varsovie, presque entièrement rasée lors de la (...)
Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le (...)
La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de (...)