Le Mag - Philippines


Parfums d'Evasion au Pays du Sourire


Voyage Découverte aux Philippines - Parfums d'Evasion au Pays du Sourire©

Visayas

La région des Visayas est le coeur insulaire des Philippines et le berceau de la colonisation Espagnole qui a debuté en 1521 et s’est prolongée pendant plus de 300 ans, cet archipel renferme de véritables trésors naturels et historiques.
Naviguer en amoureux, en famille ou entre amis à la découverte des îles paradisiaques de Bohol, Sequijor, Bantayan et Boracay constitue une excellente introduction aux Philippines.
Ces îles peuvent satisfaire toutes les envies de séjours exotiques, des plus calmes aux plus aventureux.

 

Bohol

L’évocation de Bohol fait inévitablement penser aux chocolate hills, cet ahurissant paysage de “collines de chocolat” situé  au centre de l’île.
Bohol a toutefois bien plus à offrir, elle héberge une faune et une flore aussi riches que rares parmi lesquelles l’amusant tarsier, le plus petit primate au monde, qui par sa taille minuscule et ses grands yeux disproportionnés, enthousiasme et surprend les enfants comme les adultes.
Au cours de petites croisières on peut également découvrir dans leur milieu naturel les dauphins et les fascinantes mouches de feux.

La précieuse forêt de mangrove, d’innombrables cascades et rivières, cavernes dans des paysages luxuriants composés de rizières verdoyantes, champs de cocotiers à perte de vue, jungle profonde, font de Bohol un lieu enchanteur pour les amoureux de la nature et les randonneurs.
les magnifiques plages de sable blanc sont parfaites pour des vacances reposantes ou comme points de départ d'excursions au coeur de la biodiversité sous-marine. Des sites de plongée et de snorkeling se trouvent très souvent à proximité directe des plages.
Bohol est également parsemée de belles églises coloniales d’origine Espagnole, vieilles de plusieurs siècles.

 

Philippines - Parfums d'Evasion au Pays du Sourire©
Philippines - Parfums d'Evasion au Pays du Sourire©

Boracay

Boracay c’est une multitude de palmiers sur une large et longue étendue de fin sable blanc, inondée de soleil et baignée par une eau de cristal continuellement turquoise.

White beach a la réputation d’être l’une des plus belles plages au monde, les couchers de soleil y sont particulierement spectaculaires.
Farniente et baignades, sports nautiques de tous genres, golf, équitation, vie nocturne palpitante dans une ambiance detendue et amicale.

 

Siquijor

Siquijor est réputée pour ses sorciers et chamanes qui reçoivent des patients de toutes les Philippines.  L’île est un havre de paix où se côtoient eaux cristallines, plages mielleuses qui fondent sous les pieds, rizières aux couleurs d’emeraude, rivières, montagnes à la végétation luxuriante, villages de pêcheurs, eglises baroques.

 

Philippines - Parfums d'Evasion au Pays du Sourire©
Philippines - Parfums d'Evasion au Pays du Sourire©

Bantayan

Bantayan est un petit paradis secret, forêts tropicales, mangrove, plages idylliques sous les cocotiers, pittoresques marchés aux poissons, charmantes balades dans la nature, monuments historiques d’origine Espagnole, une île séduisante qui sort des chemins battus.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur les Philippines

Quelques Idées de Voyages aux Philippines

Ce séjour randonnée de quelques jours vous fera visiter l'essentiel de la région Ifugao et de son peuple. Vous commencerez par Batad et un trek d'une journée. Puis nous nous dirigerons vers Bontoc puis sagada pour un repos bien mérité.  Au (...)
Partez à la découverte d'une des îles les plus exotiques et paradisiaques des Philippines. Ce fabuleux voyage combine efforts et confort vous offrant des moments de détente inédits sur des plages désertes de sable blanc. Vous ne manquerez pas (...)
Partez à la découverte d'une des îles les plus exotiques et paradisiaques des Philippines. Vous voguerez d'île en île, nagerez en compagnie de tortues, poissons multicolores et autres coraux, marcherez au cœur des forêts tropicales, ou encore (...)