À Ne Pas Manquer aux Philippines


Les Philippines sont dotées d’une richesse de caractère unique, qui fait qu’elles ne ressemblent à aucun autre pays d’Asie.

Ici, vous trouverez aussi bien des parcs naturels grandioses que des ethnies minoritaires, de superbes plages de sable fin et des rizières en terrasses à couper le souffle.

Profitez de l’animation de Manille pour rencontrer les locaux, détendez-vous sur les plages somptueuses de Boracay, promenez-vous au milieu des rizières verdoyantes d’Ifugao, grimpez jusqu’en haut du volcan Pinatubo et baignez-vous dans l’eau turquoise et laiteuse de son cratère…

C’est aussi ici, aux Philippines, que vous trouverez l’un des plus grands réseaux de grottes au monde.

En bref, un pays aux possibilités infinies où vous pourrez aussi bien rencontrer les locaux que vous perdre en pleine nature.

Longue de 200 kilomètres et large de 40, la grande île de Cebu, située dans la région des Visayas, est l’un des centres économiques et religieux les plus importants du pays. La plus ancienne ville du pays propose une atmosphère cosmopolite (...)
Présente sur très peu d’itinéraires touristiques, l’île de Malapascua est pourtant l’un des repères les plus prisés des plongeurs du monde entier. Située juste au-dessus de Cebu, elle arbore un vrai décor de carte postale avec ses eaux (...)
Vigan est l’une des villes les plus anciennes des Philippines, un concentré d’architecture coloniale espagnole où vous vous baladerez dans des ruelles pavées au milieu des demeures en bois et des calèches tirées par les chevaux. On se (...)
Située dans la province oubliée de Mindanao, Camiguin Island est une toute petite île de 240 km2 abritant par moins de 7 volcans. Une concentration telle qu’elle possède le plus de volcans au km2 au monde. Pas étonnant qu’elle soit (...)
Avec ses 343 km2, Siquijor est une petite île confidentielle, l’une des plus mystérieuses des Philippines. Depuis Bohol ou Dumaguete, il vous suffira de monter à bord d’un ferry pour rejoindre ce territoire étrange où vivent encore les (...)
Perdue au cœur des Visayas, l’île de Bohol représente un passage incontournable pour beaucoup de voyageurs du fait de ses nombreuses curiosités naturelles. Parmi elles, vous aurez l’occasion de découvrir les collines de chocolat, plus de (...)
Étendue d’eau la plus importante de l’île de Luzon, le lac Taal remplir partiellement la caldeira du plus petit volcan actif de notre planète, une attraction touristique qui attire les foules. En grimpant jusqu’à son sommet, vous y (...)
Surnommé le géant des Philippines pour ses 2463 mètres d’altitude et son cratère de 200 mètres de diamètre, le volcan Mayon est l’un des royaumes du trek les plus prisés au monde. C’est aussi le volcan le plus actif des Philippines, (...)
Perdu au beau milieu de la Cordillère Centrale du nord de l’île de Luzon, Sagada est un petit village typique où le temps s’est comme arrêté. Accroché aux flancs des montagnes, il arbore des paysages spectaculaires de grottes funéraires, (...)
Puerto Princesa est la capitale de Palawan, la porte d’entrée principale de cette île de rêve. Elle préserve le plus long fleuve souterrain du monde, curiosité naturelle de plus de huit kilomètres de long classée à l’UNESCO. Appréciez (...)
Située sur l’île de Luzon au sud-est de Manille, la province de Laguna est l’une des plus visitées de tout le pays, notamment par les locaux. C’est ici que se trouve l’un des derniers lacs de subsistance au monde, la troisième plus (...)
Capitale des Philippines, Manille est une ville surprenante à bien des égards qu’il faut prendre le temps de visiter pour l’apprécier à sa juste valeur. Il faut dire que celle qui est aujourd’hui l’une des plus importantes mégalopoles (...)

Et Plus Encore...

ILE DE LUZON

MANILLE 

Le vieux Manille et le quartier Intramuros au sud de la rivière Pasig ( à voir notamment des exemples d'architecture du XVIIe siècle). Le Fort Santiago. Le marché de Pistang Pilipino. Le Palais du Gouverneur. Les quartiers Ermita et Malate qui représentent le centre touristique de la capitale où l'on trouve la plupart des hôtels, bars et restaurants.
La Cathédrale de Manille. L'Eglise Saint-Agustin. L'Eglise. d'Ermita. L'Eglise du quartier de Malate. L'Egise de Bidondo…
Le Centre culturel du Sénat (période pré-coloniale, art chinois et musulman…). Le National Museum ('œuvres d'art et d'artisanat XVI°/XVII° sièckle. historique de l'Archipel. L e Musée du diocèse de Manille (historique de l'église catholique aux Philippines).
Le parc central de Manille : Rizal Park et la statue du Dr Jozé Rizal. Le Parc Paco.
Le quartier Chinatown et notamment le cimetière chinois, véritable ville dans la ville.

 

Vigan 

L'architecture exceptionnelle du vieux quartier de Kasanglayan où l'on trouve la plus grande concentration d'édifices historiques combinant les influences mexicaines, chinoises et Philippines.
Non loin de Vigan à découvrir l'Eglise baroque Santa Maria classée au patrimoine mondial

 

Les rizières de Banaue et Batad 

Superbes paysages de rizières qui pour certaines s'élèvent jusqu'à 1 500 mètres d'altitude. On dit que ces rizières ont entre 2000 et 3000 ans.
Nombreuses randonnées possibles autour des villages de Bangaang et de Batad.
Non loin de Batad faire une ballade jusqu'au chutes de Tappiyah (piscine naturelle au pied des cascades).

 

Le Mont Pinatubo  

Trekking jusqu'au cratère de ce volcan endormi au travers un paysage lunaire.

 

Le Lac Taal  

Superbes paysages. Au milieu du lac émerge un petit volcan : le volcan Taal. Les excursions sont organisées depuis la petite ville de Tagay Tay.

 

La Province de Laguna  

  • Les chutes de Pangsanjan : Les falaises et chutes d'eaux (célèbre lieu de tournage du film Apocalypse Now). Forêt Tropicale.
  • Le lac artificiel Caliraya : activités nautiques et randonnées.
  • La ville de Calamba : Station thermale. Le Sanctuaire de Rizal.

 

Ile de Mindoro

> Puerto Galera
> Plages, activités nautiques, plongées.
> Randonnées et paysages dans les montagnes alentours.
> Paradis des Zoologistes et Botanistes qui viennent observer les écosystèmes végétaux et animaux (site classé au patrimoine mondial).

 

ILE DE PALAWAN

Puerto Princesa  

La ville est le point de départ pour la visite de la rivière souterraine Saint Paul près de la ville de Sabang. Flâneries dans le port de la ville. Plaza Cuartel : sombre rappel des atrocités de la seconde guerre mondiale où les soldats japonais ont brulé des prisonniers américains à l'intérieur d'un tunnel. Ballades en bateau dans les îlots idylliques de la baie de Honda.
La Cathédrale Immaculée Conception.
Le Musée de Palawan (histoire, culture, art et musique de Palawan) et le Palawan State Collège Museum (archéologie).
Aux alentours :Les cascades de Salakot.

 

Ailleurs dans l'île de Palawan

  • Plages, paysages, plongées. Faunes et flores.
  • A voir notamment la réserve marine El Nido ou encore le Bataraza Ursula Game Island Refuge (oiseaux).
  • Le site de plongée de Coron, célèbre grâce aux explorateurs d'épaves (une flotte japonaise y a été coulée pendant la seconde guerre mondiale).
  • Dans la vallée de Singnapan, on trouve encore une centaine de Tau't Batu vivant encore de chasse, cueillette et culture sur brûlis (ils comptent parmi les derniers hommes des cavernes).

 

ILE DE MINDANAO

Davao

  • Le volcan Apo (2954 mètres). Paysages.
  • Le Parc National du Mont Apo qui compte notamment une centaine d'espèces d'oiseaux endémiques.

 

Cebu

Le Fort San Pedro. La statue de Lapu-Lapu (érigée en l'honneur d'un chef local qui à tué l'explorateur Ferdinand Magellan en 1521). Le Pont Marcelo Fernan entre Cebu et l'île de Mactan.
La Basilique Mineure de Santo Niño. Le Temple Taoïste de Cebu.
La Magellan's Cross (plantée par les Portugais). Le Sanctuaire de Magellan.
Le festival Sinuloq ( 3ème dimanche de Janvier) dédié à " Santo Nino " (l'Enfant Saint).

 

L'île de Bohol

Les étonnants paysages des " Montagnes de Chocolat " (plus de 1200 collines d'une hauteur variant de 40 à 120 m). Randonnées, plages (notamment Alona Beach) et activités nautiques. Plongée. Faunes et Flores.

 

L'île de Boracay

Parmi les plus belles plages de l'archipel. Paradis de la plongée avec notamment les Tombants de « Yapak ». Récifs coralliens intacts et multiples bancs de poissons

 

L'île de Siquijor

Plages de sables blancs. Paysages. Forêts et grottes multiples. Visites d'anciens couvents. Cette île est connue pour ses rites vaudous.

 

L'archipel des Visayas et l'île de Panay

Ballades d'îles en îles à bord d'une Banca, embarcation traditionnelle à balanciers.

Quelques Idées de Voyages aux Philippines

Vous commencerez votre séjour par arpenter les terrasses de riz de la région Ifugao, classées patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui vous offriront des balades à vous couper le souffle. La seconde partie de ce voyage aura pour but de vous (...)
Partez à la découverte d'une des îles les plus exotiques et paradisiaques des Philippines. Ce fabuleux voyage combine efforts et confort vous offrant des moments de détente inédits sur des plages désertes de sable blanc. Vous ne manquerez pas (...)
Arpentez le nord de Luzon et ses rizières lors de trekkings au milieu des terrasses de riz, cascades et autres beautés culturelles. Les marches peuvent nécessiter une bonne condition physique. Vous commencerez doucement par une marche sur le (...)