Cebu, centre culturel des Philippines
Longue de 200 kilomètres et large de 40, la grande île de Cebu, située dans la région des Visayas, est l’un des centres économiques et religieux les plus importants du pays. La plus ancienne ville du pays propose une atmosphère cosmopolite alliée à une scène culturelle incroyablement riche. La métropole compte en effet de nombreux sites culturels ainsi qu’un environnement naturel somptueux. Les activités à faire sur place sont variées : plongée sous-marine dans le plus beau jardin corallien des Philippines, visites de musées et de monuments, balades en pleine nature, détente sur des plages de rêve…
Cebu est la porte d’entrée principale si vous voulez visiter les îles des Visayas. Commencez votre découverte par la visite de Cebu City, deuxième plus grande ville de l’archipel où vous plongerez dans une ambiance animée et effervescente. Au milieu des klaxons et du grouillement de la foule, les sites d’intérêt sont légion. Ne manquez pas de visiter la Croix de Magellan, le temple taoïste, le fort San Pedro, l’église de Santo Niño… Avant de partir à la découverte du reste de l’île.
Une fois quittée l’agitation de Cebu City, vous découvrirez une île pleine de charme et riche de nature. Visitez l’île d’Olango et sa réserve ornithologique. L’endroit est idéal pour observer les nombreux oiseaux migrateurs qui font escale dans la région avant de poursuivre leur route. L’île abrite également un charmant village de pêcheurs ainsi qu’une exploitation de noix de coco !
A deux heures de route de Cebu City, découvrez le spot de plongée de Moalboal, l’un des plus beaux de la région avec ses jardins de coraux et poissons tropicaux. Vous pourrez aussi visiter la région à vélo et vous rendre jusqu’aux chutes de Kawasan, une cascade somptueuse nichée en pleine forêt tropicale !