Temps libre pour profiter de la ville coloniale, León. Puis, route vers les terres du Nord et la région de Matagalpa, réputée pour sa fraicheur et ses plantations de café.
Matagalpa est entourée de montagnes. Il y fait bon vivre et l’air est frais. La chaîne montagneuse encerclant la ville est verdoyante et peu élevée, à peine 500 mètres pour le Cerro Buena Vista.
De multiples chemins et voies de traverses parsèment les environs. Vous y verrez de petits mammifères et énormément d’oiseaux, des singes, des paresseux et autres mammifères qui partagent les rives des ruisseaux et des cascades de la région.
Les trois principaux massifs montagneux autour de Matagalpa, El Arenal, el Cerro Apante et le Cerro Frio, sont classés “zones protégées”, et sont désormais des réserves naturelles.
Matagalpa est une ville attrayante économiquement parlant, et ainsi l’une des plus grandes villes du Nicaragua. Elle génère une diversité de céréales, de légumes, de café, de bétail, de fleurs… vous l'aurez compris, le grenier du pays.
Installation à votre hébergement et fin de journée libre pour profiter des alentours.
Note : environ 3 heures de route.
Nuit à l'hôtel (***)
Chambre standard
Inclus: chambre & petit-déjeuner