Guide de Voyage au Nicaragua


Guide de Voyage - Nicaragua©

L'image d'un pays ravagé par la guerre est bel et bien derrière nous. Le Nicaragua, pays chaleureux aux paysages volcaniques et à l'architecture coloniale, renaît de ses cendres pour le plus grand plaisir des voyageurs. Pays de tous les contrastes, le Nicaragua arbore avec fierté de profondes et magnifiques forêts vierges, des décors lunaires multicolores et des plages époustouflantes bordées par des lagunes émeraude.

Bordé par les Caraïbes d'un côté et par le Pacifique de l'autre, le Nicaragua est un pays d'eau. Elle s'y écoule dans de larges rivières noyées par la jungle, dans des marécages, dans de grands lacs bordés par une végétation dense et vient s'échouer sur les superbes plages. Pour vous relaxer sur du sable chaud, vous aurez le choix entre les vagues puissantes du Pacifique ou les eaux cristallines des Caraïbes. D'un côté les surfeurs, de l'autre les plongeurs.

Les reliefs contrastés de ce petit pays d'Amérique Centrale peuvent aussi être l'occasion de faire monter l'adrénaline le temps d'activités sensationnelles. Les trekkeurs pourront ainsi dévaler les pentes abruptes d'un volcan toujours actif quand les amateurs de sports nautiques s'essaieront au surf ou au kitesurf. Enfin, l'activité à ne manquer sous aucun prétexte est sans conteste la plongée sous-marine. Équipé d'une combinaison et d'une bouteille d'oxygène, les voyageurs partent découvrir de superbes grottes sous-marines et des poissons multicolores.

Le Nicaragua, c'est aussi un héritage colonial extrêmement riche qui s'exprime par l'architecture délicate de ses jolies villes. Granada, par exemple, arbore des ruelles colorées et se targue d'une cathédrale restaurée à la perfection. Il s'agit de la ville coloniale la mieux conservée du pays. On y trouve une grande place ensoleillée, de vieilles bâtisses aux typiques patios verdoyants et une ambiance unique au monde. Moins élégante mais tout aussi passionnante, la ville de León permet une expérience coloniale d'un autre genre. Ses maisons en ruines, ses chefs-d’œuvre architecturaux transformés en épiceries et ses fresques révolutionnaires attestent de l'héritage prestigieux de la ville.

Quelques Incontournables au Nicaragua

Au Nicaragua, près d'un habitant sur quatre vit à Managua, une capitale mal-aimée qui ne paie pas de mine au premier abord. Fortement marquée par des catastrophes naturelles et humaines, la ville a pourtant une valeur historique inestimable, et (...)
Au Nicaragua, Matagalpa évoque immédiatement des paysages montagneux, à l'agréable fraîcheur, et une agriculture productive dont le café est l'un des fleurons. Ville et villages, à la rencontre des locaux Matagalpa est une ville d'environ 150 (...)
Non loin de Leon, une réserve naturelle abrite l'une des plus belles destinations du Nicaragua. Une bande de terre à l'étrange forme toute étirée (quelques centaines de mètres de large pour une vingtaine de kilomètres de long) est séparée (...)

Quelques Articles sur le Nicaragua

Granada forme un tableau élégant et photogénique, une carte postale à tous les coins de rue. Ce n'est pas étonnant que la ville soit un point d'ancrage pour de nombreux voyageurs. Tout circuit au Nicaragua se devrait d'ailleurs de comporter au (...)
Capitale du Nicaragua située sur la rive sud du lac du même nom, dans le centre-ouest du pays, Managua s'entoure d'un environnement exceptionnel, entre océan et volcan. La ville fut détruite en 1972 lors d'un terrible séisme puis rebâtie avec (...)
Le Nicaragua c’est aussi de belles villes coloniales à visiter et des activités multiples à faire en autant que vous preniez le temps de rester quelques jours au même (...)

Carte d’identité du Nicaragua


Nom Officiel
République du Nicaragua (República de Nicaragua)

 

Capitale
Managua

 

Principales Villes
Granada – León - San Juan Del Sur – Ocotal - Masaya

 

Régime Politique
République parlementaire (15 Départements et 2 Régions Autonomes)

 

Devise Nationale
" Pour le bien du monde " (Pro Mundi Beneficio)

 

Langue
Espagnol

 

Monnaie Nationale
Córdoba d'or (NIO)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC – 6 : - 8 heures en été, - 7 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s)

  • 20 Janvier - Saint-Sébastien à Diriamba
  • 1er Août - Fête de Saint Domingue
  • 15 Septembre - Fête Nationale (commémoration de l'indépendance acquise le 1821)
  • 2 Novembre - Fête des Morts
  • 8 Décembre - La Purísima fête religieuse en honneur de la Vierge Marie

 

Meilleures Périodes
De fin Novembre à Avril

 

Temps de vol depuis Paris
16h pour une arrivée à Managua

 

Electricité
120V 60 Hz type A & B

 

Indicatif Téléphonique
+ 105

 

Office de Tourisme
En Espagnol

Infos & Compléments sur le Nicaragua

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Nicaragua

En 16 jours et 15 nuits, les incontournables du Nicaragua, mais aussi des lieux originaux, uniques, et des rencontres ! Un séjour en 7 temps forts pour des découvertes riches et très variées … une belle immersion ! Un parcours varié, entre (...)
Ce programme de 18 jours en Autotour a été conçu spécialement pour offrir aux familles un voyage unique alliant des temps de découverte de toutes les merveilles et possibilités du pays et des temps de repos sur des plages paradisiaques de la (...)
Vous aimez les sports de glisse ? Entre vagues et volcans, le Nicaragua vous offre un beau terrain de jeux pour faire le plein d’adrénaline. Quelque soit votre niveau, sensations et plaisirs seront au rendez-vous. Venez découvrir 5 spots de surf (...)
Que ce soit dans les Caraïbes ou dans le lac Cocibolca, le Nicaragua compte plus de 360 iles dont les Corn Island, Zapatera, Ometepe ou l'archipel de Solentiname pour ne citer que les plus connues. Ce programme vous propose de partir à la (...)