Le Mag - Malaisie


Le Paradis Secret des Iles


Voyage Découverte en Malaisie - Le Paradis Secret des Iles©

Jungles et plages de Langkawi

Située tout au nord de la Malaisie, à la frontière de la Thaïlande, l'île de Langkawi est la plus connue et la plus réputée des îles malaises. Ses nombreuses légendes et ses paysages à couper le souffle en font la destination de vacances principale des locaux comme des touristes. Outre les superbes plages de Datai Bay et de Tanjung Rhu, Langkawi possède aussi une jungle tropicale à la végétation luxuriante, des cascades indomptées et d'impressionnantes rizières qui tapissent les collines. Les amoureux de la nature auront plaisir à parcourir l'île à pied le temps d'une randonnée au cœur d'une Malaisie sauvage et authentique.

 

Un coin de paradis aux îles Perhentian

Les amateurs de sports nautiques en auront pour leur compte sur les îles Perhentian. Les forêts vierges côtoient de près les immenses plages de sable blanc où vous verrez souvent apparaître une colonie égarée de macaques à longue queue. En choisissant de partir avec une agence locale en Malaisie, vous aurez accès à de nombreuses activités. Perhentian est en effet le paradis des plongeurs avec les sites de Turtle Point et Shark Point où vous pourrez nager avec des tortues géantes et des requins.

Malaisie - Le Paradis Secret des Iles©
Malaisie - Le Paradis Secret des Iles©

Hors des sentiers battus sur l'île de Tioman

Beaucoup moins fréquentée que les deux précédentes, l'île de Tioman est un véritable paradis perdu. Faiblement peuplée et relativement peu touchée par le tourisme de masse, elle n'en demeure pas moins une île pleine de richesses au style et à l'architecture uniques. Les amoureux de la nature décideront de faire un trek dans la jungle à travers l'île pour finir dans les eaux chaudes de la mer de Chine. Faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine dans ses eaux translucides permet une meilleure approche de la faune variée et des coraux colorés qui peuplent les fonds marins.

 

Les eaux claires de Redang

Avec ses plages paradisiaques à la lisière d'une forêt dense, l'île de Redang est un endroit captivant tant par ses paysages que par ses habitants. L'île possède trois sites à ne manquer sous aucun prétexte : Teluk Mak Delah, Pulau Paku et Turtle Bay recèlent en effet un véritable trésor naturel. On y croise sous les eaux de gigantesques tortues, des requins en quête de leurs proies et des coraux aux couleurs éblouissantes.

Malaisie - Le Paradis Secret des Iles©
Malaisie - Le Paradis Secret des Iles©

Trouvez un billet d'avion pas cher France-Malaisie et partez pour un voyage au cœur d'un pays encore peu exploré. Véritable paradis terrestre, la Malaisie vous ouvre ses portes le temps d'un circuit à la découverte de ses îles.

Proposé par : MéLODIE POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur la Malaisie

Quelques Idées de Voyages en Malaisie

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure, nous vous proposons ce circuit adapté aux petits comme aux grands et pourtant hors des sentiers battus ! Entre randonnées, ballade en kayak, rencontre d’artistes locaux et séjour (...)
Qui n’a jamais rêvé d’être entoure d’une jungle primaire avec des arbres culminant à presque 25m de haut et d’y marcher à l’intérieur du Centre de Conservation de la Vallée de Danum a la recherché d’animaux totalement sauvage, (...)
Parcours original pour randonneurs amoureux des rencontres exclusives avec certaines des tribus du Nord de Bornéo. Parfait mélange d’activités physiques sur des trails rarement pratiqués, de partage avec les communautés locales et des (...)