Le Mag - Madagascar

La Reine de l'Isalo

L’Isalo, un des incontournables parcs nationaux malagasy à découvrir, raconte son secret, dévoile sa Reine.

Se dresse majestueusement, admirée de ses sujets de toutes nationalités et de toutes ethnies, la Reine de l‘Isalo, sculptée par dame nature, bizarrement érodée par le temps, trône l’univers du Grand Sud, surveille la RN 7.

Face au pic Sud du parc et séparée de quelques kilomètres de la FENETRE de cet étrange massif ruiniforme, elle adore ce défilé de voyageurs curieux, désireux à tout prix de garder un bon souvenir de sa Majesté.

Devant la dominante Statue, chaque voyageur stationne, regarde, apprécie, vénère et immortalise cette présence naturelle.

Et le temps passe, les gens aussi. Seule mais jamais solitaire, la Reine se ferait tous les jours une beauté avec son amie: Dame Nature.

Isalo : massif gréseux de 81540 ha d’une altitude entre 820 et 1304 m, à 226 km au Nord- Est de Tuléar et à 700 km au Sud Ouest d’Antananarivo,  la capitale de la Grande île.



Proposé par : Authentic Madagascar

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

Le Sud Classique - 15J/14N

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous entraînera vers le sud de l’île en traversant la côte Est en train puis découverte du parc national de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du parc national de l’Isalo avec ses oasis. Le séjour se terminera à la plage d’Anakao.

Le Trekking de l'Est - 22J/21N

Ce circuit de 22 jours et de 21 nuits nous guidera à travers la chaleur et l’humidité de la forêt tropicale de l’Est de Madagascar, traversant réserves et parcs, découvrant flores et faunes uniques, accédant à la montagne de Marojejy pour redescendre ensuite vers « la forêt qui rencontre la mer » qu’est le parc (...)

Cap Vers l’Atsinanana- 8J/8N

La route de l’est vous conduira vers l’Océan Indien. Votre voyage sera une vraie carte postale tropicale : foret verdoyante, arbres du voyageur mais aussi évasion en pirogue et farniente sur plage de sable blanc et mer turquoise.Vois aimerez> Parc National d'Andasibe> Descente en pirogue du canal des Pangalanes,> (...)

Les Charmes du Nord - 15J/14N

La traversée de la région la plus chaude de Madagascar avec le parc national d’Ankarafantsika, suivi des labyrinthes des Tsingys de l’Ankarana, rafraîchis par les plages de Nosy Be et les baies d’Antsiranana feront de ce circuit de 15 jours et de 14 nuits les Charmes du Nord.
Tous les Circuits à Madagascar >>