Le Mag - Madagascar

La Reine de l'Isalo

 L’Isalo, un des incontournables parcs nationaux malagasy à découvrir, raconte son secret, dévoile sa Reine.

Se dresse majestueusement, admirée de ses sujets de toutes nationalités et de toutes ethnies, la Reine de l‘Isalo, sculptée par dame nature, bizarrement érodée par le temps, trône l’univers du Grand Sud, surveille la RN 7.

Face au pic Sud du parc et séparée de quelques kilomètres de la FENETRE de cet étrange massif ruiniforme, elle adore ce défilé de voyageurs curieux, désireux à tout prix de garder un bon souvenir de sa Majesté.

Devant la dominante Statue, chaque voyageur stationne, regarde, apprécie, vénère et immortalise cette présence naturelle.

Et le temps passe, les gens aussi. Seule mais jamais solitaire, la Reine se ferait tous les jours une beauté avec son amie: Dame Nature.

Isalo : massif gréseux de 81540 ha d’une altitude entre 820 et 1304 m, à 226 km au Nord- Est de Tuléar et à 700 km au Sud Ouest d’Antananarivo,  la capitale de la Grande île.



Proposé par : Authentic Madagascar

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

Le Tour Vakina - 10J/10N

Au cœur d’un pays où la vie est un long fleuve tranquille. Moramora comme on dit ici. Passer par des chemins hors des sentiers battus et traverser des villages isolés dans les montagnes, franchir des rivières en canoë et découvrir des paysages époustouflants, ou tout simplement passer un moment avec un paysan près de sa rizière... (...)

Sur la RN7 - 10J/10N

Les sites incontournables pour découvrir Madagascar et ses contrastes saisissants. Un pays entre l’Afrique et l’Asie, une culture et des traditions intemporelles et une biodiversité qui ne vous laissera pas indifférente. La RN7 est un lieu de vie permanent qui vous emmènera au cœur d’un pays qui ne demande qu’à partager ses (...)

L'Ouest Insolite - 15J/14N

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en traversant les majestueux baobabs.

Sur la Trace des Voleurs de Zébu - 17J/16N

Si la plupart du temps les voyageurs partent plutôt pour la descente de la tsiribihina et les tsingy, nous on vous offre une alternative qui sort des sentiers battus.Une aventure unique, qui vous emmènera à la découverte d’un Madagascar autrement et surtout différemment. Loin derrière la civilisation, là où la nature et l homme (...)
Tous les Circuits à Madagascar >>