Le Mag - Kosovo

Voyage Découverte au Kosovo - La ville martyre de Pec

Rendez-vous avec l'histoire dans la ville martyre de Pec

Au nord-ouest du Kosovo, la seconde plus grande ville la plus habitée du pays est aussi une cité martyre où les vestiges historiques témoignent d'un passé douloureux. La ville est en effet l'une des dernières à avoir été évacuée en 1999 par l'armée serbe. Elle fut d'ailleurs incendiée en partie cette même année. Peć et son district comptent aujourd'hui plus de 170 000 habitants. La ville s'ouvre peu à peu sur l'extérieur afin de faire découvrir son passé tumultueux aux voyageurs curieux.
Avant de visiter Pec, il nous paraît essentiel de rappeler l'histoire sombre de la ville, notamment lors de la Guerre du Kosovo. En 1998, (...)

Quelques Idées de Voyages au Kosovo

Autotour en Terre Inconnue - 11J/10N

Situé au coeur de la péninsule balkanique, ce pays enclavé est un des joyaux cachés de la région. Les visiteurs ont pourtant beaucoup à découvrir. En effet ses collines vallonnées, ses forêts luxuriantes, ses vieilles villes à l’architecture charmantes et ses nombreuses (...)

Découverte du Kosovo - 5J/4N

Situé au coeur de la péninsule balkanique, ce pays enclavé constitue l’un des joyaux cachés de la région. Si depuis quelques années, l’image du Kosovo est directement associée à la dernière guerre et à ses dévastations, celle-ci est en train de changer. Les (...)

Nature et Tradition au Kosovo - 7J/6N

Malgré sa petite taille, le Kosovo abrite certains des paysages naturels les plus spectaculaires et diversifiés des Balkans. La plupart d’entre eux sont situés dans la partie occidentale du pays, prés de la frontière monténégrine et en particulier dans la vallée de Rugova, une (...)
Tous les Circuits au Kosovo >>