Guide de Voyage au Kosovo


Guide de Voyage - Kosovo ©

Ce tout petit pays enclavé au cœur des montagnes d'Europe Centrale est une destination encore méconnue et pourtant fascinante à bien des égards. Aux portes du Vieux Continent, le Kosovo a préservé une part de mystère pour les voyageurs qui s'y intéressent. C'est l'un des derniers endroits de la région où les terres encore vierges et brutes côtoient d'incroyables témoignages historiques. Il faut garder les yeux bien ouverts et l'esprit affuté pour essayer de percer ses secrets les mieux gardés. 

Si le nom du Kosovo évoque dans nos esprits les images d'un passé tumultueux, ce n'est que pour mieux surprendre ses visiteurs. À peine descendus de l'avion que l'on y découvre d'incroyables parcs nationaux, des montagnes, des forêts et des paysages variés. Le tourisme n'en est encore ici qu'à ses balbutiements, mais le pays a tout pour devenir une destination incontournable : des parcs nationaux grandioses, une multitude de zones protégées, une faune unique (dont des ours, des loups, des aigles et des lynx) et une flore abondante à base de forêts de pins, de plantations de thé et d'edelweiss. 

Non, le Kosovo n'est pas le pays triste ni dangereux que l'on pourrait s'imaginer. À la place, vous découvrirez l'un des territoires les plus captivants des Balkans, où l'histoire de la guerre, dramatique, s'est mutée en de nombreux vestiges. Un peu partout les mémoriaux, les monuments et les monastères serbes témoignent de ce passé compliqué entre la Serbie et le Kosovo. Mais avec l'indépendance du pays, ce dernier s'est aujourd'hui stabilisé et fait désormais partie des meilleures destinations européennes pour quitter les sentiers battus. 

De randonnées en pleine nature en visite de monastères serbes, de petits villages d'altitude en villes cosmopolites, le Kosovo surprend par sa diversité. Les sites archéologiques anciens jouxtent les bazars, les forteresses médiévales, les hammams et les mosquées, témoignant à merveille des nombreuses influences du pays.

Quelques Incontournables au Kosovo

Le "vieux bazar", c'est ainsi que s'appelle le premier marché de Gjakova, au sud-ouest du pays. La ville, centre de culture et d'apprentissage du Kosovo, est considérée comme la capitale de l'artisanat kosovar. De nombreux métiers anciens y sont (...)
C'est en creusant un canyon très étroit au cœur de la roche que la rivière Mirusha créa les chutes du même nom, ainsi qu'une douzaine de falaises et encore plus de lacs. Situées au centre du pays, les chutes de Mirusha font partie des sites (...)

Quelques Articles sur le Kosovo

Carte d’identité du Kosovo


Nom Officiel
République du Kosovo

 

Capitale
Pristina

 

Principales Villes
Prizren - Peja - Mitrovicë - Gjakovë - Suva Reka

 

Régime Politique
République parlementaire

 

Langue
Albanais et Serbe

 

Monnaie Nationale
Euros (EUR)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC+1 : Pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)

  • 17 Février - Jour de l'Indépendance
  • 9 Avril - Jour de la constitution de la RKS
  • 28 Novembre - Jour de l'indépendance de l'Albanie

 

Meilleures Périodes
De Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
2h20 pour une arrivée à Pristina

 

Electricité
230V 50 Hz type C et F

 

Indicatif Téléphonique
+ 383

Infos & Compléments sur le Kosovo

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Kosovo

Un circuit de huit jours en totale immersion dans la nature sauvage du Kosovo. Cet itinéraire vous emmène à la découverte des rues animées de Pristina, la capitale, mais aussi des cascades spectaculaires de Mirusha et du somptueux canyon de (...)
Plus qu'un itinéraire, une véritable odyssée de deux semaines à travers le Kosovo et la Macédoine du Nord. Des rues animées de Pristina aux eaux paisibles du lac d'Ohrid, vous partez à la rencontre des trésors cachés de ces territoires (...)
Découvrez les paysages spectaculaires de l'Albanie et du Kosovo en 4x4, en suivant l'itinéraire des "Routes de l'Impossible" version hollandaise. Commencez votre aventure à Tirana, la capitale vibrante de l'Albanie, et dirigez-vous vers les (...)