À Ne Pas Manquer au Kosovo


Voyager au Kosovo, voilà une façon originale et captivante de partir à la découverte des lieux insolites et des paysages verdoyants des Balkans !

Riche de nombreux vestiges historiques, de sites culturels importants et de monuments religieux majeurs, le pays, méconnu et inexploré, possède l'avantage d'être toujours authentique. Sur place, même les sites incontournables sont loin d'être assaillis par les touristes.

Vous aurez donc la possibilité de plonger dans l'héritage culturel et religieux de Peć, de vous perdre dans les ruelles historiques de Pristina, de visiter les plus beaux monastères du pays, de vous balader entre les grottes, les gorges et les montagnes, ou encore d'approcher de magnifiques chutes d'eau, tout cela dans la tranquillité et l'intimité les plus totales.

Pour atteindre les gorges de la Rugova, situées à l'ouest du Kosovo tout près de Peć, il faut suivre la route qui traverse la ville et s'enfonce ensuite au cœur des monts Maudits. La route serpente les fameuses gorges sur plus de 20 kilomètres (...)
Perché à plus de 1 000 mètres d'altitude au cœur du parc national des Monts Šar, le petit village de Brezovica et ses 70 habitants était autrefois connu pour sa station de ski. Cette dernière fut créée dans les années 1950 et servit de (...)
Construit au 12e siècle au sud du pays, dans la ville de Prizren, le monastère de Bogorodica Ljeviska, aussi appelé église de la Vierge de Levisa, est l'un des monuments historiques les plus remarquables du Kosovo. Transformé en mosquée sous (...)
Situé tout près de Pristina, le Monastère de Gračanica représente l'épicentre historique de l'orthodoxie serbe. Bâti au début du 14e siècle, il dévoile une architecture originale avec un plan en forme de croix et des tours surmontées de (...)

Peć

A Découvrir au Kosovo - Peć ©
Deuxième plus grande ville du Kosovo, Peć pourrait être considérée comme la capitale historique du pays. Son passé tumultueux qui fit sombrer la ville dans la terreur au cours de la Guerre du Kosovo est maintenant derrière elle, et la cité, (...)
La capitale et plus grande ville du Kosovo renaît peu à peu de ses cendres. De la guerre, elle a gardé de nombreuses traces même si une grande partie de la ville, dont ses petites maisons blanches et ses mosquées, demeurent intactes. De taille (...)
C'est en creusant un canyon très étroit au cœur de la roche que la rivière Mirusha créa les chutes du même nom, ainsi qu'une douzaine de falaises et encore plus de lacs. Situées au centre du pays, les chutes de Mirusha font partie des sites (...)
S'il y a un endroit où les tensions entre les Albanais et les Serbes du Kosovo sont encore très visibles, c'est ici, à Mitrovica. La deuxième plus grande ville du pays est située à moins de 50 kilomètres de Pristina et continue de faire (...)
Située à moins de 100 kilomètres de la capitale dans le sud du Kosovo, Prizren est considérée comme l'une des plus belles villes du pays. C'est l'une des rares à avoir préservé ses vestiges historiques des époques byzantine et ottomane. (...)
À quelques kilomètres au sud de la ville de Peć, le monastère Visoki Decani, fondé au 14e siècle par le roi Stefan Uros III Decanski, est l'un des ensembles architecturaux les plus importants des Balkans. Classé à l'Unesco depuis 2004, il (...)
Le "vieux bazar", c'est ainsi que s'appelle le premier marché de Gjakova, au sud-ouest du pays. La ville, centre de culture et d'apprentissage du Kosovo, est considérée comme la capitale de l'artisanat kosovar. De nombreux métiers anciens y sont (...)

Et Plus Encore...

Mitrovica

  • Le Pont sur l'Ibar : Un symbole de la division et de l'unité de la ville, reliant les communautés albanaise et serbe.
  • Le Musée de la Ville de Mitrovica : Présente l'histoire locale et la culture.
  • Le Parc Minier de Trepça : Ancien complexe minier avec des visites guidées disponibles.

 

Ferizaj (Uroševac)

  • La Mosquée et l’Église Catholique : Situées côte à côte, symbolisant la coexistence religieuse dans la ville.
  • Le Parc National de Sharr : Aux alentours, idéal pour la randonnée, le ski et l'observation de la nature.

 

Gjilan (Gnjilane)

  • La Forteresse de Novo Brdo : Une ancienne forteresse avec une vue panoramique sur les environs.
  • Le Parc de la Ville : Un lieu de détente avec des sentiers de promenade et des aires de pique-nique.

 

Rahovec (Orahovac)

  • Les Vignobles de Rahovec : Connus pour la production de vin, avec des dégustations disponibles dans les caves locales.
  • Le Monastère de Zoqishta : Un monastère orthodoxe avec une riche histoire.

 

Quelques Idées de Voyages au Kosovo

Un circuit de huit jours en totale immersion dans la nature sauvage du Kosovo. Cet itinéraire vous emmène à la découverte des rues animées de Pristina, la capitale, mais aussi des cascades spectaculaires de Mirusha et du somptueux canyon de (...)
Plus qu'un itinéraire, une véritable odyssée de deux semaines à travers le Kosovo et la Macédoine du Nord. Des rues animées de Pristina aux eaux paisibles du lac d'Ohrid, vous partez à la rencontre des trésors cachés de ces territoires (...)
Découvrez les paysages spectaculaires de l'Albanie et du Kosovo en 4x4, en suivant l'itinéraire des "Routes de l'Impossible" version hollandaise. Commencez votre aventure à Tirana, la capitale vibrante de l'Albanie, et dirigez-vous vers les (...)