Le Mag - Etats-Unis


À la découverte de New York en famille


Voyage aux USA - À la découverte de New York en famille©

Se balader de parcs en parcs

Central Park, emblème de New York, représente bien sûr un passage incontournable pour partir à la recherche des écureuils, pique-niquer et écumer les aires de jeux. C'est aussi le "poumon vert" de la ville, un endroit calme et paisible particulièrement agréable pour fuir la frénésie du centre pour une heure ou deux et laisser les enfants se dégourdir. Mais c'est loin d'être l'unique espace vert de New York ! Pour les amoureux de la nature, vous trouverez aussi de quoi vous reposer de l'agitation de la Grosse Pomme à Prospect Park, un parc plus sauvage que Central Park où les enfants auront l'occasion de visiter un jardin botanique, un zoo, et même de faire un tour de manège.

De l'autre côté de l'East River, les enfants apprécieront aussi se promener au Brooklyn Bridge Park où une plage et une piscine ont été aménagées pour les beaux jours.

Enfin, même s'il n'est pas un espace vert à proprement parler, le High Line Park est parfait pour une balade en famille. Ce parc créé sur une ancienne voie ferrée permet de se balader en hauteur au milieu des gratte-ciels !

USA - À la découverte de New York en famille©
USA - À la découverte de New York en famille©

Grand tour des monuments emblématiques de New York

À partir de 4 ou 5 ans, vos enfants seront à-mêmes de reconnaître certains des sites les plus connus de New York. Parmi eux, se trouve bien sûr la Statue de la Liberté, accessible en ferry depuis le sud de Manhattan. À partir d'1m20, ils auront même le droit de grimper les 300 marches de la statue pour accéder à une superbe vue sur la skyline !
Et pour une expérience unique, il est aussi possible de monter dans la couronne en réservant son billet plusieurs mois à l'avance. Le billet pour le ferry et l'accès au piédestal est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Pour les petits qui n'ont pas le vertige, accéder à une vue panoramique sur New York fait partie des temps forts du voyage. Pour cela, on grimpera en haut du Rockfeller Center ou de l'Empire State Building en privilégiant les heures creuses ou en prenant des billets coupe-file.

Quant à Times Square, cette place emblématique fascine petits et grands avec ses immenses panneaux publicitaires et ses néons criards. Elle est probablement le meilleur endroit de New York pour prendre toute la mesure de la démesure américaine.

USA - À la découverte de New York en famille©
USA - À la découverte de New York en famille©

Des musées interactifs pour les enfants

Comme New York est la capitale culturelle des Etats-Unis, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire le tour de ses musées. Ceux du MoMa et du Guggenheim, bien qu'intéressants pour les adultes, ne feront pas forcément le bonheur des enfants, qui lui préféreront le Children’s Museum of the Arts. Pour faire plaisir à toute la famille, ne manquez pas de visiter le Musée d'Histoire Naturelle. Si vos enfants ont vu le film La Nuit au Musée, ils reconnaîtront forcément le décor !
C'est l'occasion d'en apprendre plus sur l'espace, sur la faune nord-américaine, sur les espèces aquatiques en voie d'extinction… Une séance de cinéma Imax est même incluse dans le billet !

Sur Times Square, le musée Ripley’s Believe It or Not présente les objets, les choses et les événements les plus bizarres – et pourtant réels – que l'on peut trouver dans le monde. C'est une visite que les adolescents adorent.

Enfin, pour les enfants de tous les âges, le Children Museum Of Manhattan est idéal pour apprendre en s'amusant. Des ateliers de science et d'art, des spectacles et des cours de peinture y sont organisés tous les jours.

USA - À la découverte de New York en famille©
USA - À la découverte de New York en famille©

Les activités à faire en famille à New York

En fonction de l'âge de vos enfants, vous pourrez opter pour différentes activités familiales. À partir de 5 ou 6 ans, une étape d'une journée à Coney Island est incontournable. Ce quartier tout au sud de Brooklyn, situé à une bonne heure de métro de Manhattan, abrite une longue plage ainsi que plusieurs parcs d'attractions.
Créé en 1903, le Luna Park est le plus ancien de tous, et sans conteste le plus charmant. Car si les montagnes russes et les manèges ont été rénovés, l'ambiance d'antan, elle, est restée intacte.

Idéals pour les enfants dès leur plus jeune âge, les zoos de New York font partie des plus beaux au monde. Celui du Bronx notamment est le plus grand zoo de tout le pays et abrite entre autres des ours blancs et des gorilles dans un environnement naturel très préservé où le bien-être des animaux passe avant tout le reste.

Plus facilement accessible, le zoo de Central Park est situé en plein cœur de New York. On peut y admirer des pandas rouges, un ours polaire, un léopard des neiges, etc.

Une autre activité familiale à faire à New York : assister à une comédie musicale à Broadway. Si certaines comme Chicago ou The Book of Mormon sont destinées à un public d'adultes, d'autres sont bien plus familiales comme Le Roi Lion, Frozen ou encore Aladdin. Pensez à réserver vos places à l'avance car elles affichent souvent complet !

USA - À la découverte de New York en famille©
USA - À la découverte de New York en famille©

Pour réussir votre voyage en famille à New York, un peu de préparation en amont est essentielle. N'hésitez pas à contacter nos agences de voyage locales aux Etats-Unis et ces dernières vous concocteront un itinéraire et des visites adaptés à vos envies et à l'âge de vos enfants.

Proposé par : MÉLODIE POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur les Etats-Unis

Si vous prenez cette phrase au pied de la lettre, on se demande de quel sujet l’article va traiter. Et pourtant, le Burning Man, est un nom familier chez nos voisins d’outre Atlantique. Ce célèbre festival se déroule dans le désert de Black (...)
Mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?  Partir en voyage le plus souvent possible ! Au programme cette année : New York City, la Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais. N’avez-vous jamais rêvé de découvrir New York ? Dans cet (...)

Quelques Idées de Voyages aux Etats-Unis

24 jours de voyages à visiter l'Ouest Américain, votre rêve se réalise enfin. L'Arizona, la Californie, le Nevada, l'Utha en passant par les plus beaux Parcs Nationaux comme : Le Grand Canyon, Monument Valley, CanyonLands, Bryce Canyon, Zion, (...)
Optez pour ce circuit alliant grandes villes et destinations de villégiatures. Commencez par New York. Vibrez au rythme de ses différents quartiers et attraits : Time Square, Central Park, Fifth Avenue (magasinage), statue de la Liberté, (...)
Un séjour totalement axé sur la famille. Balance parfaite entre la détente sur les plages et la frénésie des parcs d’attractions d’envergure mondiale. Miami, une ville aux multiples visages qui ne peut qu'appeler à la détente lorsque l'on (...)
L'est des États-Unis vous en fera voir de toutes les couleurs et de toutes les grandeurs. Toutes multiculturelles et aux passés historiques forts, découvrez dans ce circuit 4 des villes emblématiques de ce pays : WASHINGTON, la capitale, ville (...)