Le Mag - Etats-Unis


Voyage au Cœur de l'Ouest Américain


Voyage Découverte aux Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©

Les Parcs Nationaux

De nombreux parcs nationaux jalonnent le territoire, de la Californie au Nevada en passant par l'Arizona et par l'Utah. Partir à l'approche des bisons de Yellowstone, randonner au cœur des panoramas mythiques de Monument Valley, ou encore découvrir les séquoias géants de Yosémite, voilà ce qui attend le voyageur avide de paysages grandioses.

Chaque Parc National de l'Ouest des États-Unis possède ses propres caractéristiques.

Bryce canyon, situé au sud de l'Utah, est composé de roches aux formes coniques orange. Descendre dans le canyon à pieds ou à dos d'âne permet de découvrir le parc sous différents angles.
La vallée de la mort, quant à elle, est un désert aride où la faune et la flore sont étonnement abondantes. Ce parc national, situé à l'est de la Californie, offre de nombreux panoramas d' où peuvent être admirées d'immenses dunes de sable.
Parmi les parcs les plus appréciés des voyageurs, l'on retrouve en tête de liste de fameux Grand Canyon. Ce phénomène géologique étonnant peut être observé de plusieurs façons. Il peut être survolé en avion ou en hélicoptère, parcouru à pied, ou descendu à cheval. Plus original mais tout aussi sensationnel, des descentes en rafting sont régulièrement organisées sur le Colorado, sillonnant ainsi les rives basses du Grand Canyon.

Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©
Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©

Les villes de l'ouest américain

Mais le Grand Ouest ne se résume pas à ses parcs nationaux et des villes fascinantes font l'objet de visites d'un autre genre. San Francisco, bien connue pour le Golden Gate Bridge, est aussi le chef-lieu de la culture hippie des années 1960 en Californie. Riche de sa diversité ethnique, San Francisco possède un mode de vie bien à elle. L'art s'exprime sur les murs et la musique s'apprécie dans les rues en pente.

Située à 500 kilomètres au sud de San Francisco et accessible par la Route 66, Los Angeles offre un tout autre décor. La métropole s'étale sur plus de 70 kilomètres du nord au sud, sans pour autant avoir de réel centre-ville. Sont à visiter les célèbres studios d' Hollywood, mais aussi Venice Beach et ses bodybuildeurs et, tout aussi passionnant mais hors des sentiers battus, le parc historique Will Rogers et ses points de vue sur l'océan Pacifique.

Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©
Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©

Las Vegas...à ne pas manquer

Enfin, impossible de voyager dans l'Amérique de l'ouest sans voir immerger du désert du Nevada l'immense Las Vegas et ses lumières flamboyantes. Pour jouer au casino, se marier, ou simplement visiter les nombreux hôtels qui sillonnent la ville, Las Vegas est un endroit unique qui plaira tant aux fêtards qu'aux aventuriers.

Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©
Etats-Unis - Voyage au Cœur de l'Ouest Américain©

Entre paysages de rêve et villes grandioses, l'Ouest Américain a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si les parcs et les villes peuvent être visités tous seuls, il est recommandé d'opter pour un circuit organisé afin de ne rien manquer des richesses que l'ouest américain offre à ses visiteurs.

Proposé par : MÉLODIE POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur les Etats-Unis

Si vous prenez cette phrase au pied de la lettre, on se demande de quel sujet l’article va traiter. Et pourtant, le Burning Man, est un nom familier chez nos voisins d’outre Atlantique. Ce célèbre festival se déroule dans le désert de Black (...)
Découvrir New York avec des enfants, c'est possible ! À condition bien sûr d'adapter son rythme et ses activités… L'avantage de New York, c'est qu'elle fait rêver petits et grands avec ses magasins grandioses, ses monuments incontournables, (...)

Quelques Idées de Voyages aux Etats-Unis

24 jours de voyages à visiter l'Ouest Américain, votre rêve se réalise enfin. L'Arizona, la Californie, le Nevada, l'Utha en passant par les plus beaux Parcs Nationaux comme : Le Grand Canyon, Monument Valley, CanyonLands, Bryce Canyon, Zion, (...)
Vous passerez 17 jours à traverser les USA sur la mythique Route 66 véritable emblème des Etats-Unis et de l'Américan Way of Live. Vous traverserez 8 Etats : l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, New Mexico, l'Arizona et la (...)
Optez pour ce circuit alliant grandes villes et destinations de villégiatures. Commencez par New York. Vibrez au rythme de ses différents quartiers et attraits : Time Square, Central Park, Fifth Avenue (magasinage), statue de la Liberté, (...)

L'Ouest en Camping

Voyage aux USA - L'Ouest en Camping

15J/14N

©
Amoureux de la nature, ce séjour est pour vous ! Un séjour en camping incluant tout le kit de camping pour 15 jours de confort en pleine nature. Vous débuterez le séjour à Las Vegas, ou vous pourrez faire des réserves de bruits, de lumières (...)