Séjour en Hongrie

Séjour à Budapest - 5 Jours / 4 Nuits

Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, le célèbre Pont des Chaînes ou le funiculaire menant au château médiéval...
Mais aussi de nombreux musées, la superbe île Margaret, les thermes...
Nous vous convions à venir découvrir cette perle d'Europe centrale avec ce court séjour qui vous dévoilera l'essentielle de la capitale Hongroise.
Voyage en Hongrie : Séjour à Budapest

Jour 1 : Arrivée à Budapest



Arrivée à l’aéroport de Budapest en fin de matinée et accueil par l’assistance local parlant français.
Transfert à la Citadelle pour une vue panoramique sur la ville: Buda et Pest, quais du Danube, L’Île Marguerite...

Déjeuner au restaurant Búsuló Juhász avec vue panoramique.

Après-midi consacré à la découverte du Quartier du Château de Buda. Visite guidée de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite extérieure et intérieure de l’église Notre-Dame de la Hongrie, nommée couramment église Mathias, un des morceaux de bravoure architecturaux du projet monument qui célèbre le millénaire de la dynastie arpadienne, fondée au XIIIe siècle.

Visite du Bastion des Pêcheurs construit en 1905 dans le but de devenir une terrasse avec vue, un ensemble qui enrichirait l’image architecturale de la ville. Il suit les lignes des anciens remparts de la ville ou se trouvait jadis le marché aux poissons. Cela explique son rapport aux pêcheurs dont la confrérie devait autrefois assurer la défense de cette section du rempart (entrée).

Grande promenade dans le quartier: rue du Grand Argentier, place d’Armes, les cours du Palais Royal, abritant le Musée d’Histoire de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise (visite extérieure).

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Budapest



Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte de Pest. Visite de la Basilique St Etienne avec son parvis et avec sa chapelle abritant la Sainte Dextre, relique nationale (main droite de Saint Etienne, évangélisateur d’un peuple païen à peine sédentaire en fin du Xe siècle.
Visite extérieure du Parlement, palais néogothique, néoclassique et néorennaissance ä la fois, inauguré en 1904.
Tour panoramique avec la Place des Héros avec le Monument Millénaire, visite de la cour intérieure du Château de Vajdahunyad et le Bois de Ville. Continuation en passant par l’avenue Andràssy, une des artères du monde théâtral de la ville avec l’imposant palais de l’Opéra National qui s’y trouve avec ses terrasses, ses statues et ses colonnes, reflétant parfaitement la performance de l'architecture d'époque, inauguré en 1884.
Coup d’oeil au Musée Ferenc Liszt et au Théâtre Erkel.

Déjeuner au restaurant prestigieux Gundel, fondé par Kàroly Gundel (auteur de Petit livre de la Cuisine hongroise) en 1894 à l’orée du Bois Municipal sur le terrain jouxtant le Zoo. Cuisine raffinée proposant des spécialités du terrain hongrois et de l’art culinaire international, orchestrée par Kàlmàn Kalla, grand chef internationalement coté; excellente cave étalant la production des domaines de la Maison à Tokaj et à Eger. Beau service de table.

Après-midi libre consacré à la découverte individuelle de la ville.

Dîner au restaurant typique « Cave Rois Mathias », restaurant central, très belles caves aux fresques et aux vitraux, évoquant la vie du roi Mathias (XVe siècle). Sous les voûtes, musique romantique tzigane. Beau service de table, excellente cuisine, ambiance agréable (3 plats avec forfait boisson: 2 verres de vin, eau minéral, café).

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Courbe du Danube



Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Départ le matin pour Esztergom, une des villes royales. Jadis la première capitale du pays, le siège des rois et des sacerdoces pendant des siècles.
Visite de la cathédrale de l’Assomption.

Continuation vers Visegrád. Notre premier roi, St. Étienne a fondé dans cet endroit un siège de régie. Le paysage est dominé par la citadelle qui a une silhouette imposante même en ruine. Au pied de la montagne, près du Danube, vous pouvez voir le palais dont la construction commença à l’époque gothique. Le roi Mathias l’élargit dans le style de la Renaissance.

Déjeuner au restaurant Renaissance à Visegrád surplombant la courbe du Danube. Au bord du Danube, restaurant aménagé à l'ancienne comme à la Renaissance. Serveurs en costume, service en terre cuite colorée. Verrières polychromes, portions de taille renaissance....

Après le déjeuner, départ pour Szentendre nostalgique: charmant petit village baroque bâtie sur un carrefour des ethnies. Elle était la résidence populaire des artistes grâce à son atmosphère méditerranéenne. La ville est donc pleine des expositions de ses artistes. Cette bourgade charme facilement ses visiteurs avec son ambiance particulière. Les maisons et église pittoresques, les iconoclastes des réfugiés serbes fondateurs de la ville renforcent toutes ces impressions. Visite intérieure du Musée Kovács Margit. Tour de la foire des emplettes; possibilité d'achats d'objets folklorique.

Retour à Budapest.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Gödöllö



Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ pour Gödöllő.

En option :
visite du Château Grassalkovich à Gödöllő situé à une trentaine de kilomètres de Budapest. Il a été offert par les Hongrois à l’impératrice d’Autriche – „Sissi”. Visite de l’appartement du Roi, ceux de la Reine, aile Léopold, chapelle, salle d’honneur.

Visite de la Ferme Équestre Lázár, à 5 km de Gödöllő, gérée par les frères champions du monde en attelage en calèche.

Accueil au petit verre. Visite de l’exploitation avec le bétail, les belles montures + calèches, harnais et trophées des Champions.

Tour en carriole à travers champs et bois
.
Spectacle présentant les prouesses des éleveurs-cavaliers-atteleurs.

Déjeuner campagnard sous l’égide des goûts simples et typique: goulache, grillade de volailles, galette paysanne.
Retour à Budapest.

En option 1
Pause–café à la Pâtisserie Gebeaud en plein centre ville.
(1 part de gâteau + 1 café / 1 thé et 1 eau minérale)

En option 2

Visite et détente aux Bains Széchenyi, important établissement thermal entièrement rénové. Baignade dans les bassins extérieurs (piscine, bassin de détente, bains ludiques) et les bassins intérieurs (5 – eaux thermales et chaudes de températures très différentes).

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Budapest - Départ



Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Check-out.
Temps libre en fonction des horaires.

Départ àl’aéroport.


-- Fin de nos services --

Tarifs : Nous Consulter
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)