À Ne Pas Manquer en Hongrie


Comme un concentré de toutes les facettes de l’Europe, la Hongrie conjugue à la perfection la gastronomie, la culture, le sport et la nature. La magie est partout : dans la beauté de ses monuments, dans la gentillesse de ses habitants, dans le calme de ses villages pittoresques…

Remontez la boucle du Danube le temps d’une croisière mémorable, admirez de véritables trésors architecturaux à Budapest, la capitale, plongez au milieu des nénuphars dans le lac de Hévíz, offrez-vous une balade romantique sur les rives du lac Balaton, faites le tour des caves de vignerons…

De Eger à Tokaj en passant par le Danube et ses ponts, la Hongrie est un territoire de diversité où vous n’aurez jamais une minute pour vous ennuyer.

Sopron

A Découvrir en Hongrie - Sopron©
Une ville hongroise de coeur, mais bilingue A Sopron, la minorité germanophone est tellement importante que la ville est officiellement bilingue. De fait, Sopron constitue presque une enclave dans le territoire autrichien; à tel point que les (...)
Une basilique élégante et renommée, un centre-ville composé d'une mosaïque de maisons colorées, et, bien sûr, un cadre naturel idyllique sur les rives du Danube : Esztergom est l'une de ces ravissantes destinations injustement éclipsées par (...)

Tokaj

A Découvrir en Hongrie - Tokaj©
Le plus célèbre des vins hongrois Il y a beaucoup de terroirs remarquables, du point de vue de la viticulture, en Hongrie. Mais le Tokaj (parfois appelé Tokay ou Tokaji en France) est à part. Il s'agit d'un vin blanc aux arômes intenses et aux (...)
A visiter longuement, ou à découvrir en un week-end, Budapest est désormais une ville qui fait rêver : plus de 4 millions de voyageurs font le déplacement chaque année, au cours d'un séjour en Hongrie ou pour un simple city-trip. Une capitale (...)
Comment imaginer qu'un village aussi traditionnel ait pu subsister aux portes de la capitale ? Et pourtant, l'architecture de Szentendre, qui signifie Saint-André, vous transportera directement dans la Hongrie d'autrefois. Une ambiance gentiment (...)
Construit en 1740, le Château de Gödöllö incarne l'esprit du baroque hongrois dans sa forme la plus aboutie. Son propriétaire, Antal Grassalkovich I, mit en effet un point d'honneur à faire de sa nouvelle résidence l'illustration de sa (...)

Szeged

A Découvrir en Hongrie - Szeged©
Une histoire tragique, qui débouche sur une réussite L'histoire de Szeged s'interrompt brutalement en 1879, lorsque les flots la rivière Tisza inondent brusquement l'essentiel de la ville. Il faut tout reconstruire. Heureusement, un mouvement de (...)
La Hongrie est l'un des pays européens dépourvus de façade maritime… mais heureusement, le lac Balaton est venu combler ce manque. Il faut dire que ses dimensions imposantes ont de quoi évoquer une véritable mer : 78 km de longueur, et (...)
C'est grâce à son authenticité et à son incroyable état de conservation que le village d'Hollókő a obtenu de figurer au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Le quartier le plus ancien, appelé Ofalù, est en effet resté intact depuis (...)
La Puszta Le Parc national de Hortobagy a été créé en 1973, pour protéger les écosystèmes très particuliers de la Puszta. Cette vaste plaine est célèbre pour son aspect à la fois désertique et très humide. Des zones marécageuses sont (...)

Héviz

A Découvrir en Hongrie - Heviz©
Un lac unique, et exceptionnellement aménagé 5 hectares d'eau chaude, aux vertus incomparables, accueillent les voyageurs lors de leur arrivée à Heviz. C'est le plus grand lac thermal du monde. D'un bleu intense, il est nappé de brumes en (...)

Eger

A Découvrir en Hongrie - Eger©
Difficile d'imaginer aujourd'hui que la ville d'Eger ait pu être un lieu associé à de terribles batailles, et à une légende non moins impressionnante : ses habitants tireraient leur force d'une consommation forcenée de sang de taureau…. Et (...)