À Ne Pas Manquer en Hongrie


Comme un concentré de toutes les facettes de l’Europe, la Hongrie conjugue à la perfection la gastronomie, la culture, le sport et la nature. La magie est partout : dans la beauté de ses monuments, dans la gentillesse de ses habitants, dans le calme de ses villages pittoresques…

Remontez la boucle du Danube le temps d’une croisière mémorable, admirez de véritables trésors architecturaux à Budapest, la capitale, plongez au milieu des nénuphars dans le lac de Hévíz, offrez-vous une balade romantique sur les rives du lac Balaton, faites le tour des caves de vignerons…

De Eger à Tokaj en passant par le Danube et ses ponts, la Hongrie est un territoire de diversité où vous n’aurez jamais une minute pour vous ennuyer.

Tokaj

Tokaj©
  Le plus célèbre des vins hongrois Il y a beaucoup de terroirs remarquables, du point de vue de la viticulture, en Hongrie. Mais le Tokaj (parfois appelé Tokay ou Tokaji en France) est à part. Il s'agit d'un vin blanc aux arômes intenses et (...)
  A visiter longuement, ou à découvrir en un week-end, Budapest est désormais une ville qui fait rêver : plus de 4 millions de voyageurs font le déplacement chaque année, au cours d'un séjour en Hongrie ou pour un simple city-trip. Une (...)
  La Puszta Le Parc national de Hortobagy a été créé en 1973, pour protéger les écosystèmes très particuliers de la Puszta. Cette vaste plaine est célèbre pour son aspect à la fois désertique et très humide. Des zones marécageuses (...)
  Comment imaginer qu'un village aussi traditionnel ait pu subsister aux portes de la capitale ? Et pourtant, l'architecture de Szentendre, qui signifie Saint-André, vous transportera directement dans la Hongrie d'autrefois. Une ambiance (...)

Eger

Eger©
  Difficile d'imaginer aujourd'hui que la ville d'Eger ait pu être un lieu associé à de terribles batailles, et à une légende non moins impressionnante : ses habitants tireraient leur force d'une consommation forcenée de sang de taureau…. (...)
  Une jolie ville baroque Située au milieu de la plaine centrale de Hongrie, la Puszta, Kalocsa et une ville de taille modeste, qui a beaucoup souffert pendant la période médiévale. De ce fait, la plupart des bâtiments que l'on peut (...)
  La Hongrie est l'un des pays européens dépourvus de façade maritime… mais heureusement, le lac Balaton est venu combler ce manque. Il faut dire que ses dimensions imposantes ont de quoi évoquer une véritable mer : 78 km de longueur, et (...)

Sopron

Sopron©
  Une ville hongroise de coeur, mais bilingue A Sopron, la minorité germanophone est tellement importante que la ville est officiellement bilingue. De fait, Sopron constitue presque une enclave dans le territoire autrichien; à tel point que les (...)
  Un rayonnement important au cours de l'histoire Cette ville de plus de 200 000 habitants est aujourd'hui la deuxième plus grande du pays – rien d'étonnant, dès lors, à ce qu'elle figure au programme de beaucoup de séjours en Hongrie. Mais (...)

Pécs

Pécs - Céramiques Zsolnay©
  A seulement 3 heures de train de Budapest, Pécs emmène le voyageur dans une Hongrie différente. Au sud du pays, près de la frontière croate, cette ville de 170 000 habitants possède un patrimoine architectural riche et varié. La (...)
  C'est grâce à son authenticité et à son incroyable état de conservation que le village d'Hollókő a obtenu de figurer au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Le quartier le plus ancien, appelé Ofalù, est en effet resté intact (...)
  Construit en 1740, le Château de Gödöllö incarne l'esprit du baroque hongrois dans sa forme la plus aboutie. Son propriétaire, Antal Grassalkovich I, mit en effet un point d'honneur à faire de sa nouvelle résidence l'illustration de sa (...)

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Un circuit complet, une très bonne introduction à la culture Hongroise. Vous débuterez votre séjour par la visite de Budapest " La Perle du Danube" et notamment de la vielle vile de Buda avant de vous dirigez vers la superbe ville d'Eger. Visite (...)
Un circuit idéal pour une première approche de la Hongrie. Après avoir fait le tour des vieux quartiers de Budapest, prenez la route pour rejoindre la Puszta, la Plaine hongroise réputée pour ses spectacles de chevaux. Une étape parfaite pour (...)
Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, (...)
Budapest, surnommée  la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe. Marquée par son passé : la richesse d’abord, puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage. La capitale (...)