Budapest ou le charme de la Mitteleuropa

Ailleurs en Hongrie

  Une jolie ville baroque Située au milieu de la plaine centrale de Hongrie, la Puszta, Kalocsa et une ville de taille modeste, qui a beaucoup souffert pendant la période médiévale. De ce fait, la plupart des bâtiments que l'on peut (...)
  La Puszta Le Parc national de Hortobagy a été créé en 1973, pour protéger les écosystèmes très particuliers de la Puszta. Cette vaste plaine est célèbre pour son aspect à la fois désertique et très humide. Des zones marécageuses (...)
  Comment imaginer qu'un village aussi traditionnel ait pu subsister aux portes de la capitale ? Et pourtant, l'architecture de Szentendre, qui signifie Saint-André, vous transportera directement dans la Hongrie d'autrefois. Une ambiance (...)

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Un autotour qui vous permet de découvrir la Hongrie en toute liberté. La domination ottomane, autrichienne, la Première Guerre Mondiale et Seconde Guerre Mondiale puis le communsime ont laissé des traces dans ce pays aussi bien dans la culture (...)
Un circuit idéal pour une première approche de la Hongrie. Après avoir fait le tour des vieux quartiers de Budapest, prenez la route pour rejoindre la Puszta, la Plaine hongroise réputée pour ses spectacles de chevaux. Une étape parfaite pour (...)
Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, (...)
Budapest, surnommée  la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe. Marquée par son passé : la richesse d’abord, puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage. La capitale (...)