Guide de Voyage en Hongrie


Guide de Voyage - Hongrie

De par sa position centrale et son accueil charmant, la Hongrie représente le meilleur pays pour aborder l'Europe de l'Est en douceur. Budapest, porte d'entrée et capitale du pays, plonge ses visiteurs dans un univers haut en couleur. L'animation est partout : aux terrasses des cafés, sur les scènes de spectacles et même dans les ruelles sinueuses bordées de petits magasins. Mais loin de se résumer à Budapest, la Hongrie renferme également des trésors naturels composés de lacs, de forêts épaisses et de stations thermales agréables, sans oublier sa culture du vin et ses sites culturels de renommée mondiale.

A la frontière de l'Orient et de l'Occident, la Hongrie possède des éléments à la fois très européens et ouvre en même temps les portes d'un monde aux saveurs épicées. Située au coeur du Bassin Danubien, elle arbore d'incroyables cités aquatiques, des villes baroques et des petits villages champêtres à l'architecture unique au monde. Ses paysages, composés de plaines, de sommets et de rives volcaniques, offrent de quoi satisfaire les photographes en herbe et les amateurs de grands espaces. Du lac Balaton, véritable mer intérieure, aux parcs nationaux en altitude, les paysages naturels de la Hongrie attirent de plus en plus de voyageurs.

Côté culture, on y découvre une cuisine sucrée et épicée, un goût prononcé pour le café, des bains turcs et même quelques mosquées offrant aux visiteurs un dépaysement total. A Eger, l'une des plus anciennes villes du pays, partez à la rencontre d'un patrimoine exceptionnellement varié composé d'un minaret, d'une forteresse médiévale et d'une basilique. Amateurs d'architecture et de gastronomie seront comblés.

Enfin, si la Hongrie fait aujourd'hui partie des meilleures destinations européennes, c'est aussi pour son sens de l'hospitalité sans égal et sa douceur de vivre. Deux éléments qui vous feront vivre un séjour d'exception !

Quelques Incontournables en Hongrie

  Construit en 1740, le Château de Gödöllö incarne l'esprit du baroque hongrois dans sa forme la plus aboutie. Son propriétaire, Antal Grassalkovich I, mit en effet un point d'honneur à faire de sa nouvelle résidence l'illustration de sa (...)

Szeged

Szeged - Cathédrale©
  Une histoire tragique, qui débouche sur une réussite L'histoire de Szeged s'interrompt brutalement en 1879, lorsque les flots la rivière Tisza inondent brusquement l'essentiel de la ville. Il faut tout reconstruire. Heureusement, un mouvement (...)
  Comment imaginer qu'un village aussi traditionnel ait pu subsister aux portes de la capitale ? Et pourtant, l'architecture de Szentendre, qui signifie Saint-André, vous transportera directement dans la Hongrie d'autrefois. Une ambiance (...)

Quelques Articles sur la Hongrie

Alors que sa voisine, Prague, assume son caractère très touristique, Budapest reste un peu plus mystérieuse. La majestueuse capitale de la Hongrie, bercée par le Danube, avait même des allures de belle endormie jusqu'aux années 2000. Mais (...)
C'est au sud-ouest de la Hongrie que le plus grand lac d'Europe, le Balaton, s'étale sur plus de 590 m². Calme et reposant en été, le lac gèle chaque hiver pour laisser place à une immense piste de patin à glace. Entourée par les volcans, (...)

Carte d’identité de la Hongrie


Nom Officiel
République de Hongrie (Magyar Köztársaság)

 

Capitale
Budapest

 

Principales Villes
Debrecen - Miskolc - Szeged - Pécs - Györ

 

Régime Politique
République Parlementaire (19 Départemant ou "megye")

 

Devise Nationale
"Tout le pouvoir est au peuple"

 

Langue
Hongrois

 

Monaie Nationale
Forint (HUF)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 (+ 2h en été) : Pas de Décalage avec la France

Fête(s) Nationale(s)
> 15 Mars - Fête Nationale - (Nemzeti ünnep) -> Révolution et la guerre d’indépendance hongroise de 1848
> 20 Août - Fête Saint Etienne - (Szent István ünnepe) -> Fête de la naissance de l'État chrétien hongrois et de son fondateur
> 23 Octobre - Fête Nationale (Nemzeti ünnep) -> Révolution en 1956 et la proclamation de la République hongroise en 1989

 

Meilleures Périodes
De Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
2h15 pour une arrivée à Budapest

 

Electricité
220V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 36

 

Office de Tourisme
En Hongrois, Anglais, Français, Espagnol

 

Infos & Compléments sur la Hongrie

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Hongrie

Un circuit complet, une très bonne introduction à la culture Hongroise. Vous débuterez votre séjour par la visite de Budapest " La Perle du Danube" et notamment de la vielle vile de Buda avant de vous dirigez vers la superbe ville d'Eger. Visite (...)
Un circuit idéal pour une première approche de la Hongrie. Après avoir fait le tour des vieux quartiers de Budapest, prenez la route pour rejoindre la Puszta, la Plaine hongroise réputée pour ses spectacles de chevaux. Une étape parfaite pour (...)
Budapest, « la reine du Danube », riche d'un passé millénaire est un haut lieu de la culture et de la nature. Les centres d'intérêt sont aussi nombreux que diversifiés : la Place des Héros et le Statue Park, la Basilique Saint-Stéphane, (...)
Budapest, surnommée  la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe. Marquée par son passé : la richesse d’abord, puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage. La capitale (...)