Le Mag - Mongolie

Khuvsgul, la Perle Bleue de la Mongolie

Au nord de la Mongolie, aux pied des monts Sayan à la frontière avec la Russie, le lac Khuvsgul (prononcer «jouvsgoul» avec la jota espagnole) est une entité mythique pour le peuple mongol, qui le nomme «Mère-Océan» ou encore «Perle Bleue». Légende vivante dans l’histoire des steppes, il a d’abord été nommé «Kevsgul» par les populations turques au début du premier millénaire, nom signifiant «Lac riche en eau», et nombreux sont les contes relatant sa création. Lorsque vous entrez dans la vallée de la Egiin Gol, par la piste du sud venant de Murun, peu d’indices laissent à penser que vous vous rendez vers l’un des plus grands lacs d’Asie Centrale. La rivière Egiin (...)

Hivernale en Mongolie….. Aventure en traineau à chiens 

Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie – capitale la plus froide du monde. Arrivée dans une ville enfumée – Petit déjeuner à l’Européenne. Ulaanbaatar compte plus du tiers de la population du pays, hormis la couronne de yourtes qui entoure la ville, le centre ressemble a toute autre ville, manque d’intérêt certain pour le visiteur, à l’exception de quelques monastères, reflet de la culture Bouddhiste et 2 ou 3 musées qui présentent bien le pays et son passé. Ulaanbaatar est donc une ville qui apparait comme surpeuplée, envahie de voitures, de boutiques, ou règnent a tout coins de rue, les cybercafés et qui ne reflète pas le reste du pays.
Après ¾ d’heure (...)

Quelques Idées de Voyages en Mongolie

Découverte du Nomadisme et Randonnée Pédestre en Arkhangay ...

L’Arkhangay appellée aussi Khangay du nord, est l’une des régions ou Aîmag, du centre de la Mongolie, parmis les plus peuplés du pays, car les steppes y sont largement présentes, ainsi que de nombreux cours d’eau, d’ou une importante population d’éleveurs et nomades. L’Arkhangay est un plateau qui s’élève au dessus de (...)

>A Travers les Régions du Centre et du Nord Arkhangai - Khovsgol - ...

Ce circuit en voiture vous permettra de découvrir deux des régions les plus belles et les plus riches de Mongolie.L’Arkhangai connu pour ses plaines verdoyantes et ses sites historiques précieux et le lac Khovsgol réputé à la fois chez les Mongols qui y viennent en vacances et les touristes qui y viennent pour marcher, faire du cheval et (...)

Découverte à travers le Désert de Gobi - 11J/10N

Le désert de Gobi, situé à cheval sur le sud de la Mongolie et le nord de la Chine, fait souvent rêver les voyageurs car il évoque des terres vierges, isolées et balayées par les vents.Vous y verrez peu d’herbes mais beaucoup de roches, de sable et de mirages, et même si vous êtes chanceux quelques animaux sauvages comme des (...)

Dans le Parc Naturel de Terelj« Chez l’Habitant » 7J/6N

Il s’agit d’un circuit de découverte pour les personnes qui n’ont que peu de temps à consacrer a la visite de la Mongolie. C’est un concentré de ce qu’il y a a voir et a faire sans trop de kilomètres et donc d’heures passées en voiture.Vous découvrirez ainsi différents aspects de la vie nomade et aurez l’occasion de monter (...)
Tous les Circuits en Mongolie >>