À Ne Pas Manquer au Kirghizistan


Dans un pays qui compte la moitié de son territoire au-delà de 3 000 mètres d'altitude, pas étonnant que la plupart des points d'intérêt soient haut perchés !

Au-delà des treks qui sont incontournables pour explorer les montagnes, vous pourrez aussi visiter les monuments historiques de Karakol, apprécier les paysages grandioses de la vallée d’Altyn Arashan, rencontrer les locaux sur les rives du lac Issy Kul, découvrir l'hospitalité nomade en séjournant dans une yourte…

Au Kirghizistan, le dépaysement est partout !

Loin du tourisme de masse, vous passerez des balades en pleine nature aux visites de superbes monuments religieux, sans oublier bien sûr de vous imprégner de l'ambiance intemporelle des villes kirghizes comme Och, la capitale du Sud, ou Bichkek, la vraie capitale.

Situé dans la réserve de biosphère de Sary-Chelek classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le lac Sary-Chelek est un superbe lac d'eau douce perdu au milieu des montagnes. Il se serait formé à la suite d'un glissement de terrain il y a de (...)
Symbole fort de la culture kirghize, la yourte est une telle institution qu'elle est même représentée sur le drapeau national. Elle est présente un peu partout sur le territoire, aussi bien dans les alpages qu'au cœur des steppes. C'est au 6e (...)
C'est à environ 3 000 mètres d'altitude que l'on découvre le lac Song Kul, plus grande réserve d'eau douce du pays. Les paysages y sont à couper le souffle, mêlant les forêts aux hautes montagnes, le bleu du lac au blanc des sommets (...)
Perché à près de 3500 mètres d'altitude, le caravansérail de Tach Rabat n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Si l'on sait pour sûr qu'il était autrefois situé au cœur de la Route de la Soie, difficile de dater ses origines avec (...)
Le minaret de Burana est un complexe architectural et historique perché à 800 mètres d'altitude au cœur de la vallée de Tchouï. Sur ses 36 hectares, le site abrite de magnifiques vestiges de stèles funéraires (aussi appelées "Balbals"), des (...)

Och

A Découvrir au Kirghizistan - Och©
Deuxième plus grande ville du Kirghizistan, la ville de Och est aussi l'une des plus anciennes cités d'Asie Centrale. Ses origines demeurent floues même si l'on pense qu'elles remontent à plus de 3 millénaires. Autrefois, Och était l'un des (...)
Le Kirghizistan compte trois sommets au-delà des 7 000 mètres d'altitude. Et parmi eux, la grande star, c'est bien sûr le Pic Lénine du haut de ses 7 134 mètres de hauteur. Situé dans la partie centrale de la chaîne de Zaalai, il est le pic (...)
Situé au nord-est du Kirghizistan, le lac Issyk-Kul est l'un des plus grands joyaux naturels du pays. Il s'agit du deuxième plus grand lac alpin de notre planète, un véritable trésor de la nature entre ciel et terre. Entouré de sommets (...)
La vallée d'Altyn Arashan est l'un des secrets les mieux gardés du Kirghizistan. Difficile d'accès du fait de ses 3000 mètres d'altitude, elle propose un magnifique panorama sur les montagnes de Karakol et dévoile une atmosphère empreinte de (...)
Porte d'entrée du lac Issyk-Kul, Karakol est aussi une ville historique majeure au Kirghizistan. Bâtie au 16e siècle, elle était à l'époque un lieu de passage pour de nombreux nomades. Elle est aujourd'hui toujours aussi fréquentée mais les (...)

Et Plus Encore...

BICHKEK

Les Théâtres dramatiques (kirghise et russe). L’ Opéra. Le complexe historique du héros national - Manas- "le Manas Ailly". La Citadelle de Ladali Khan. Les bazars colorés de la ville.
La cathédrale orthodoxe et les nombreuses Mosquées
Le Musée historique et le Musée des Beaux Arts.
Les Nombreux parcs et jardins.

 

Autour de Bichkek

  • Les Paysages et randonnées dans les montagnes de Kirghizie.
  • Les vestiges historiques, les grottes, les peintures rupestres et sources d’eau chaude.
  • Les gorges d’Ala Archa, d'Issik Ata, d’Alamedin…

 

Talas

Le Mausolée de Manas (héro kirghize).

 

Dans région de Jalal-Abad

  • Saimaluu-Tash : site archéologique réunissant la plus grande collection de pétroglyphes d'Asie centrale(dessins symboliques gravés sur pierre)
  • L'unique massif forestier du pays (constitué de noyers).
  • Le village d'Arslanbob : randonnées, paysages.
  • La station thermale de Hozret-Ayub-Paigambar.
  • La réserve naturelle et le lac de Sary Chelek.

 

Dans la région de Naryn

  • Le canyon de la Kekemeren.

Quelques Idées de Voyages au Kirghizistan

Le Rêve Nomade

Voyage au Kirghizistan : Le Rêve Nomade

11J/10N

©
Bienvenue au Kirghizistan ! Ce circuit n’est pas seulement un voyage le long de nos montagnes incroyables, mais c’est aussi une grande occasion de découvrir le mode de vie des nomades, les traditions et les habitudes locales! Vous découvrirez (...)
Les chevaux ont toujours joué un rôle très important dans la vie des nomades. C'était leur moyen de transport, leurs forces, la richesse des clans mais aussi une partie de leurs repas en même temps. Au cours de cette visite, vous aurez la (...)
Ce circuit itinérant au départ de Bichkek offre un bel aperçu des trésors kirghizes. Nous vous proposons de faire une boucle dans le nord-est du pays et de contourner le lac Issyk Koul pour profiter des paysages extraordinaires de la région. (...)
Ce circuit authentique au Kirghizistan est idéal pour les voyageurs curieux de découvrir les trésors bien cachés du pays. Nous vous proposons de vous concentrer sur la partie Est du pays, où se trouvent la plupart des sites d'intérêt. Vous (...)