Le Grand Est chez l'habitant

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

À partir de 855 $

Ce circuit authentique au Kirghizistan est idéal pour les voyageurs curieux de découvrir les trésors bien cachés du pays. Nous vous proposons de vous concentrer sur la partie Est du pays, où se trouvent la plupart des sites d'intérêt. Vous alternerez entre la visite des villes emblématiques du territoire comme Bichkek et Karakol, et aurez l'occasion de vous enfoncer dans les terres afin de rencontrer les locaux. Les nuits dans des yourtes ou chez l'habitant vous permettent de tisser des liens forts avec les Kirghizes. Entre chaque étape, la route offre à chaque fois une expérience exceptionnelle. De nombreux arrêts sont d'ailleurs prévus sur le chemin pour vous permettre de profiter des panoramas montagneux et de visiter les villages isolés. Avec ce circuit plus que n'importe quel autre, le chemin compte autant que les étapes prévues. Une belle immersion au cœur d'un territoire encore préservé du tourisme. 

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 1 :  Bichkek - Ala Artcha - Bichkek

Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport International Manas pour vous amener dans la ville de Bichkek (30 minutes de route).

Après nous allons visiter la gorge Ala Artcha. C’est un Parc Naturel et à l’époque de l'Union Soviétique seulement les «V.I.P » étaient autorisées à se promener dans ce parc.
Il est situé à 45 km de Bichkek, la route ne sera pas longue. Dans ce parc une petite randonnée est prévue pour voir le panorama donnant sur la gorge.

Après nous retournons à Bichkek. Le tour inclut la visite de la Place de Pobéda (la Place de Victoire), Dubovyi Park (le Parc de Chênes), la Place centrale d’Ala-Too, la Philharmonie Nationale et beaucoup d’autres sites intéressants.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 2 :  Bichkek - Bourana - Rive Nord du lac Issyk Koul

Votre guide viendra vous chercher à 8 heures du matin. Après cela vous serez amenés au lac céleste Issyk-Kul, le deuxième plus grand lac alpin dans le monde entier (1 608 mètres au-dessus du niveau de la mer).

Ce lac est appelé "La Perle de l’Asie Centrale". Grâce à l’eau salée, le lac Issyk Kul possède des vertus curatives. Vous pourrez vous approcher du lac et voir toutes les montagnes autour de lui.

En route vous allez visiter la Tour de Bourana (minaret datant du 11ème siècle) et le musée de Balbals en plein air (statues en pierre).

Nuit à hôtel.

 
Voyage au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 3 :  Lac Issyk Koul - Karakol

La journée commencera par le petit déjeuner à 8 heures du matin.

Après cela vous prendrez la direction de Karakol.

En route nous ferons un arrêt pour voir les anciennes écritures en pierre  datant de 800 ans avant J.C. Ces pétroglyphes ont été faits par les chamans il y a déjà plus de 2000 ans.

Après nous allons continuer notre route vers Karakol en longeant le nord du lac. A Karakol vous visiterez la mosquée Doungane dont un des points intéressants est sa construction au style chinois sans aucun clou métallique. Cette visite sera suivie par celle d’une vieille église orthodoxe en bois.

Nuit dans une maison d’hôte.

 
Circuit au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 4 :  Karakol - Jéti Ogouze - Rive sud du lac Issyk Koul - Kotchkor

Aujourd’hui nous allons prendre la route vers la gorge Jéti Ogouze. Elle est connue grâce à ses roches rouges qui portent le nom de Sept Taureaux – Jéti Ogouze. Aussi vous verrez ici la roche du Cœur Brisé. Nous allons prendre beaucoup de photos et si vous voulez il est possible de marcher en haut de la montagne (20 minutes) pour voir la vue panoramique de la gorge!

Après nous nous arrêterons au village de Bokonbaevo où nous allons faire connaissance avec le chasseur à l’aigle. Il fait la chasse aux lièvres et aux renards à l’aide d'aigles (la méthode traditionnelle de la chasse des nomades).

Au village de Kotchkor vous allez rencontrer une famille qui vous montrera la méthode de fabrication des tapis traditionnels en feutre.

Nuit chez l’habitant.

 
Voyage au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 5 :  Kotchkor - Kitchi Naryn - Tach Rabat

Après le petit déjeuner on prend la route le long des hautes montagnes par la vallée magnifique de Kitchi Naryn pour Tach Rabat.

La vue des routes des montagnes est absolument stupéfiante. Vous passerez par le col Jalpak Bel qui se situe à plus de 3000 mètres d’altitude.

Le caravan sérail Tach Rabat de la Route de la Soie (construction en pierre du 14ème siècle). Ilt est situé au cœur des Montagnes de Tian-Chiane. Il n’y a pas d’analogues dans le monde entier parce qu’il a été construit de pierres dans les montagnes à une hauteur de 3 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au total il y a 31 chambres. Le mur le plus fin est d’un mètre. Il y a aussi des prisons souterrains qui étaient destinées aux voleurs de l’époque de la Route de la Soie.

La nuit est dans les yourtes à côté du caravan sérail Tach Rabat.

 
Circuit au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 6 :  Tach Rabat - Song Koul

Le matin nous allons commencer notre route vers le deuxième des plus grands lacs du Kirghizstan : Le lac Song Koul.

Le lac Song Koul est entouré de montagnes et il est le plus haut lac alpin au Kirghizstan (3 013 mètres d'altitude). Les nomades kirghizes et leurs familles ont commencé à venir dans ce magnifique territoire pour se reposer et se relaxer. Les bergers de la région de Naryn viennent passer l’été au bord du lac pour utiliser le territoire comme alpage.

Après notre arrivée vous aurez la possibilité de contempler la nature vierge du lac et de ses environs.

La nuit est dans les yourtes en feutre, habitations démontables des nomades. Elles sont faites d’ossature en bois et couvertes en feutre.

 
Voyage au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 7 :  Song Koul - Kyzyl Oi

Le petit déjeuner sera servi à 9h00. Vous aurez du temps libre sur les rives du lac Song Koul où vous pourrez découvrir la nature par vous-même.

Vous pourrez faire du cheval en longeant le lac ou vous reposer en profitant du calme. Vous pourrez visiter les nomades pour faire la connaissance avec leur mode de vie.

Le déjeuner sera servi 14h00.
Après nous partirons vers Kyzyl Oi. En route vous allez traverser un des plus beaux cols qui longe le sommet de la montagne.

Vous passerez la nuit chez l’habitant.

 
Circuit au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 8 :  Kyzyl Oi - Bichkek

Après le rendez-vous intéressant avec les habitants locaux, nous prendrons la route en direction de la capitale Kirghize, Bichkek. La route passe par la partie de sud du Kirghizstan.

Pendant le trajet, tenez-vous prêt aux vues incroyables sur les montagnes et les gorges impressionnantes. Aujourd’hui vous découvrirez un panorama magnifique depuis le col Teu Achou à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Cette route est considérée comme une des plus belles au Kirghizstan. De nombreux arrêts sont prévus pour prendre des photos. Les routes fantastiques, les vues surprenantes, les nomades, les hautes montagnes tout cela restera dans la mémoire pour toujours.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage au Kirghizistan - Le Grand Est chez l'habitant©

Jour 9 :  Bichkek - Départ

Ce matin vous avez le transfert à l’aéroport. 

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 370 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 855 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 680 $ / Pers.

Supplément Ch. Ind. : 50 $
Demi-pension : 115 $ / Pers.
Pension complète : 210 $ / Pers.

* Tarifs Valables pour des Hôtel 3*, Yourte et Chez l'Habitant,
Possibilité de loger dans des hôtels de catégorie supérieure : Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Transport

> Hébergements:

  • Bichkek – “Discovery” Hôtel 3* / “Plaza” Hôtel 4*
  • Issyk Koul – “Karven” Hôtel 4*
  • Karakol – “Green Yard”, maison d'hôte
  • Kotchkor – Chez l’habitant
  • Taсh Rabate – Yourte
  • Song Koul – Yourte
  • Kyzyl Oi – Chez l’habitant

> Guide francophone

> L’eau minérale pendant le tour

> Billets d’entrées dans tous les musées

Ne Sont Pas Compris

> Early check-in

> Pension complète

> Chambres à un lit

> Visa et lettre d’invitation

> Assurance pour le voyage

> Les Vols

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)