Escapade nomade de lacs en parcs naturels

5 Jour(s) / 4 Nuit(s)

À partir de 555 $

Ce circuit itinérant au départ de Bichkek offre un bel aperçu des trésors kirghizes. Nous vous proposons de faire une boucle dans le nord-est du pays et de contourner le lac Issyk Koul pour profiter des paysages extraordinaires de la région. Plusieurs visites de parcs naturels sont prévues au programme, avec notamment la gorge Ala Artcha et la gorge Jéti Ogouze. Vous passerez également plusieurs jours à simplement profiter du lac Issyk Koul, second plus grand lac alpin de notre planète. Vous découvrirez rapidement pourquoi il est surnommé "la Perle de l'Asie centrale" avec son eau azur entourée de montagnes vertigineuses. Enfin, pour que ce circuit soit complet, il ne manque plus que la visite des villes emblématiques du Kirghizistan : Bichkek et ses superbes places historiques et monuments anciens, ainsi que Karakol, son marché aux bestiaux, sa cathédrale orthodoxe et sa Mosquée de Doungane.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Kirghizistan - Escapade nomade de lacs en parcs naturels©

Jour 1 :  Bichkek - Ala Artcha - Bichkek

Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport International Manas pour vous amener dans la ville de Bichkek (30 minutes de route).

Après nous allons visiter la gorge Ala Artcha. C’est un Parc Naturel et à l’époque de l'Union Soviétique seulement les «V.I.P » étaient autorisées à se promener dans ce parc.
Il est situé à 45 km de Bichkek, la route ne sera pas longue. Dans ce parc une petite randonnée est prévue pour voir le panorama donnant sur la gorge.

Après nous retournons à Bichkek. Le tour inclut la visite de la Place de Pobéda (la Place de Victoire), Dubovyi Park (le Parc de Chênes), la Place centrale d’Ala-Too, la Philharmonie Nationale et beaucoup d’autres sites intéressants.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit au Kirghizistan - Escapade nomade de lacs en parcs naturels©

Jour 2 :  Bichkek - Bourana - Rive Nord du lac Issyk Koul

Votre guide viendra vous chercher à 8 heures du matin. Après cela vous serez amenés au lac céleste Issyk-Kul, le deuxième plus grand lac alpin dans le monde entier (1 608 mètres au-dessus du niveau de la mer).

Ce lac est appelé "La Perle de l’Asie Centrale". Grâce à l’eau salée, le lac Issyk Kul possède des vertus curatives. Vous pourrez vous approcher du lac et voir toutes les montagnes autour de lui.

En route vous allez visiter la Tour de Bourana (minaret datant du 11ème siècle) et le musée de Balbals en plein air (statues en pierre).

Nuit à hôtel.

 
Voyage au Kirghizistan - Escapade nomade de lacs en parcs naturels©

Jour 3 :  Lac Issyk Koul - Karakol

La journée commencera par le petit déjeuner à 8 heures du matin.

Après cela vous prendrez la direction de Karakol.

En route nous ferons un arrêt pour voir les anciennes écritures en pierre  datant de 800 ans avant J.C. Ces pétroglyphes ont été faits par les chamans il y a déjà plus de 2000 ans.

Après nous allons continuer notre route vers Karakol en longeant le nord du lac. A Karakol vous visiterez la mosquée Doungane dont un des points intéressants est sa construction au style chinois sans aucun clou métallique. Cette visite sera suivie par celle d’une vieille église orthodoxe en bois.

Nuit dans une maison d’hôte.

 
Circuit au Kirghizistan - Escapade nomade de lacs en parcs naturels©

Jour 4 :  Karakol - Rive sud du lac Issyk Koul - Bichkek

Aujourd’hui nous allons prendre la route vers la gorge Jéti Ogouze.

Elle est connue grâce à ses roches rouges qui portent le nom de Sept Taureaux – Jéti Ogouze. Aussi vous verrez ici la roche du Cœur Brisé. Nous allons prendre beaucoup de photos et si vous voulez il est possible de marcher en haut de la montagne (20 minutes) pour voir la vue panoramique de la gorge!

Après nous nous arrêterons au village de Bokonbaevo où nous allons faire connaissance avec le chasseur à l’aigle. Il fait la chasse aux lièvres et aux renards à l’aide d'aigles (la méthode traditionnelle de la chasse des nomades).

Puis nous continuerons notre chemin vers Bichkek.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage au Kirghizistan - Escapade nomade de lacs en parcs naturels©

Jour 5 :  Bichkek - Départ

Ce matin vous avez le transfert à l’aéroport.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 895 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 555 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 460 $ / Pers.

Supplément Ch. Ind. : 85 $

* Tarifs Valables pour des Hôtel 3*,
Possibilité de loger dans des hôtels de catégorie supérieure : Nous Consulter

Le Prix Comprend

>  Transport

> Hébergements :

  • Bichkek – “Discovery” Hôtel 3* / “Plaza” Hôtel 4*
  • Issyk Koul – “Karven” Hôtel 4*
  • Karakol – “Green Yard”, maison d'hôte

> Guide francophone

> L’eau minérale pendant le tour

Ne Sont Pas Compris

> Early check-in

> Pension complète

> Chambres à un lit

>  Assurance pour le voyage

> Les Vols

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)