Le Mag - Etats-Unis


Balade et Charme loin des Grandes Villes Américaines


Voyage Découverte aux Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©

Watertown NY

Nous nous sommes aussi arrêtés à Watertown où nous avons pu visiter le musée du comté de Jefferson situé dans une maison historique meublée comme il y a deux siècles, où l’on peut aussi voir une collection de poêles à bois anciens, des voitures et autres véhicules d’époque et même une ancienne école.

De plus à Watertown il y a une arcade datant du 19e siècle inspirée de celle vue par M. Paddock, un riche homme d’affaire de la ville, au cours d’un voyage en France. N’oubliez pas de prendre une marche sur la jolie promenade au bord de la rivière.

Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©
Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©

Lac Érié

Tout le long du majestueux lac Érié dans l’État de New-York, en Pennsylvanie et en Ohio, vous découvrirez de nombreux vignobles où vous pourrez déguster les vins et apprendre comment ils ont débuté, vous aurez la chance de voir que la France n’est jamais loin quand il est question de vin.
Cette région est en fait un grand producteur de raisins et de vin. Tel Westport où le fameux jus de raisin Welch est fabriqué. Vous y verrez l’ancienne et la nouvelle usine de l’une des marques de jus les plus vieilles des États-Unis.

Comme nous y sommes passés fin septembre, les vignes était gorgées de raisins et de ses effluves et cela pendant des centaines de kilomètres. Bien sûr nous aurions aimé nous y arrêter et prendre le temps de déguster mais à vélo il y a un facteur temps.  

Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©
Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©

Ohio

En Ohio nous avons croisé des villages et villes qui ont fait partis de ce qui était le « Underground Railroad » soit le réseau de routes secrètes qu’empruntait les esclaves pour aller au Canada et se sauver de l’esclavage.

Nous avons en autre fait un arrêt à Warren et lors de notre visite de la mairie nous avons rencontré le maire qui nous a expliqué que cette maison était un lieu où on cachait les esclaves lors de leurs périlleux périples pour la liberté vers le Canada. Warren est une ville de près de 200 ans dans laquelle il y a encore beaucoup de maisons bourgeoises d’époque. En s'arrêtant au « Visitor center » vous pouvez prendre une brochure qui explique l’histoire de plusieurs de ces belles d’autrefois. Ne manquez pas de visiter l’intérieur de la mairie (City Hall). Nous avons sonné à la porte et une employée de la ville nous a fait visiter. Elle nous a raconté que cette maison qui appartenait à un riche propriétaire terrien de l’Ohio a été le centre de la vie mondaine du 19e siècle. Le propriétaire avait même à l’arrière de la propriété des serres dans lesquelles il gardait des palmiers qu’il sortait sur le devant du terrain quand il recevait, question d’impressionner ses invités. Même si les bureaux de la municipalité y sont installés, la maison n’a rien perdu de ses caractéristiques originales.  Même les clochettes qui servaient à appeler les domestiques y sont encore. Le centre-ville comporte aussi un amphithéâtre sur le bord de la rivière, un musée d’automobiles anciennes et même un restaurant centenaire.

Tout l’Ohio peut se parcourir à pied ou à vélo sur des sentiers aménagés et avec de nombreux panneaux qui vous expliqueront son histoire et ce que pouvait représenter le défi des esclaves en fuite. Surtout ne soyez pas surpris de devoir partager les sentiers de vélo avec les piétons et les nombreuses carioles qui sont le moyen de transport des Amish.

Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©
Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©

Au pays des Amish

Circuler au pays des Amish c’est la tranquillité assurée, en effet très peu de véhicules sillonnent ces routes et en vous baladant vous entendrez le chant des oiseaux et verrez la campagne comme elle devait être avant que la modernité ait pris son envol. Un retour au temps où tout était fait à la main ou avec l’aide des animaux de ferme de plus nous y avons vu des gens souriants nous saluant au passage et avons senti une empathie de tous ceux rencontrés sur notre chemin. N’oubliez pas de vous arrêter dans les boutiques de ces artisans et dans les magasins d’antiquités.

Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©
Etats-Unis - Balade et charme loin des grandes villes américaines©

Bref si vous aimez le charme typique de la vie rurale, les paysages, l’histoire, etc., faites une balade à vélo, à moto ou en voiture par les petites routes et venez découvrir ces régions à votre rythme et au rythme de ses habitants, loin de la vie tumultueuse des grandes villes. Vous serez choyez, par l’accueil qui vous fera voir ce pays d’une autre façon.

Proposé par : LOUISE POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur les Etats-Unis

Mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?  Partir en voyage le plus souvent possible ! Au programme cette année : New York City, la Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais. N’avez-vous jamais rêvé de découvrir New York ? Dans cet (...)

Quelques Idées de Voyages aux Etats-Unis

24 jours de voyages à visiter l'Ouest Américain, votre rêve se réalise enfin. L'Arizona, la Californie, le Nevada, l'Utha en passant par les plus beaux Parcs Nationaux comme : Le Grand Canyon, Monument Valley, CanyonLands, Bryce Canyon, Zion, (...)

Western Tour

Autotour aux USA - Western Tour

11J/10N

©
Vous passerez 10 jours de rêves, en passant de parcs en parcs et tous les jours ce sera une nouvelle découverte encore, de nouvelles couleurs, de nouveaux paysages mais surtout vous serez étonnés de l'accueil des américains que ce soit dans les (...)
Optez pour ce circuit alliant grandes villes et destinations de villégiatures. Commencez par New York. Vibrez au rythme de ses différents quartiers et attraits : Time Square, Central Park, Fifth Avenue (magasinage), statue de la Liberté, (...)
Un séjour totalement axé sur la famille. Balance parfaite entre la détente sur les plages et la frénésie des parcs d’attractions d’envergure mondiale. Miami, une ville aux multiples visages qui ne peut qu'appeler à la détente lorsque l'on (...)