Agences Locales en Inde

Shanti Travel

Elodie, Spécialiste des Voyage en Inde
Alex
Votre Expert Local
 
Spécialiste de l'Inde et de l'Himalaya, Shantitravel se donne pour but de vous faire découvrir l'Inde avec un nouveau regard.

Nous sommes trois associés français à vous faire partager notre fascination pour ce vaste continent, et mettons à votre service notre potentiel de défricheurs. Car un voyage réussi, c'est la concrétisation d'un rêve à la réalité. Une alchimie que nous maîtrisons après des années passées à explorer ces régions, à tester (...)

Tanirikka

Rahul, Spécialiste des Circuits en Inde
Rahul
Votre Expert Local
Tanirikka est une entreprise basée en Inde rassemblant, dans la même équipe, des spécialistes du tourisme Indien et français.
Une caractéristique nous réunit tous,  notre passion pour l’Inde et les voyages. Nous travaillons donc tous ensemble, en additionnant nos compétences, afin de vous proposer de voyager autrement.
Avec nous  vous pourrez notamment découvrir le Rajasthan à vélo, le Ladakh en moto ou encore faire un trek dans les régions les plus reculées du Ladakh et de (...)

BB Voyage - India Experience

Raghu, Spécialiste des Circuits en Inde
Raghu
Votre Expert Local
 
L’Inde…rien que le nom vous évoque un trop plein d’idées, d’images, d’attentes…peut-être, sans doute….

Pour nous, le voyage est une alchimie d’émotions, de lieux, …d’expériences….. Personne ne vit les mêmes choses, les mêmes émotions, au même endroit et surtout pas en Inde…..

Notre Passion, pour cette alchimie, nous pousse chaque jour, pour chaque client, à une nouvelle expérimentation, à un nouveau défi, (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Les Plages Vierges D’Andaman - 10J/9N

Situées dans la baie du Bengal, sur la côte est de l'Inde, les îles Andaman et Nicobar sont constituées d'un archipel de plus de 300 îles, dont une majorité reste à ce jour inhabitée.  Les Iles d’andamans offrent tout ce qui attire le voyageur : superbes plages désertes, (...)

Le Kerala Secret... Une Expérience Unique - 9J/7N

Situé entre les Ghats occidentaux et la mer d’Oman, le Kerala est une mosaïque de cocotiers, lagunes, rizières, longues plages, lacs, collines verdoyantes et forêts tropicales. La culture Kéralaise d’une grande richesse a été nourrie par des apports des trois religions. Le tourisme (...)

Du Désert du Thar aux Monts Aravellis - 15J/14N

Avec ses palais, ses havelis, ses forteresses, ses temples, le Rajahastan vous plonge dans un univers culturel magique. Ce circuit vous permettra de partir à la rencontre de quelques ethnies comme les bergers Rebaris et Bishnoïs,  les gitans Gadulliya et parcourir la région à bord de votre véhicule (...)

Le Ladakh en Moto - 16J/15N

Le Ladakh, souvent surnommé « Le Petit Tibet », occupe l’extrémité ouest du plateau tibétain. En effet, ses habitants sont majoritairement bouddhistes d’origine tibétaine et beaucoup portent encore les robes traditionnelles, les chapeaux cylindriques et les curieuses bottes en feutre avec (...)
Tous les Circuits en Inde >>

Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination

Pourquoi voyager en Inde ?

Destination à part, l'Inde ne laisse personne indifférent. D'abord parce qu'elle dégage une atmosphère quasiment mystique, mais aussi parce qu'elle charge d'émotions les voyageurs qui partent à sa découverte. Vous hésitez encore ? Et pourtant, quelle grande aventure que de partir rencontrer les Indiens, assister aux cérémonies du Gange ou encore visiter le Taj Mahal …
1 - La gastronomie piquante et épicée
2 - Les décors de Bollywood
3 - Le dépaysement le plus important de votre vie
4 - La rencontre avec le tigre du Bengale
5 - Le luxe sans se ruiner
6 - Le Taj Mahal
7 - Les rencontres à tous les coins de rue
8 - Les cérémonies du Gange

1 - La gastronomie piquante et épicée


L'Inde s'est fait une place à part dans le monde pour sa gastronomie à la fois variée et pleine de saveurs. Chaque région possède ses propres spécialités, si bien que vous ne mangerez jamais deux fois la même chose au cours de votre voyage. Dans le Nord, les plats de viande, et notamment les tandooris, sont légion. Dans le Sud, ce sont les spécialités végétariennes qui sont à l'honneur avec notamment le pulao ou le biryani. Et en dessert, on ne manquera pas de goûter au fameux lassi, une boisson traditionnelle à base de lait fermenté.

2 - Les décors de Bollywood


Il règne une ambiance vraiment particulière à Mumbai, dans le Sud de l'Inde. Cette mégalopole, l'une des plus peuplées de notre planète, incarne à la perfection tout le paradoxe du pays, avec ses bidonvilles d'un côté, et ses studios de cinéma de l'autre. Avec plus de 800 films tournés chaque année, l'Inde est le premier producteur mondial de cinéma. Mais il faut oublier les clichés pour apprécier cet univers Technicolor où le second degré demeure une qualité essentielle. Plusieurs tours permettent de partir à la découverte des studios de Bollywood, dont les plus importants sont ceux le BIG N D et le RK Studio.

3 - Le dépaysement le plus important de votre vie


Pour les Occidentaux, l'Inde provoque immanquablement un choc culturel. Le mode de vie des Indiens diverge énormément de ce que l'on peut connaître en Europe, avec des villes plus polluées, une population plus pauvre et des comportements aux antipodes de ceux auxquels nous sommes habitués. Mais ce sont justement toutes ces différences qui font la richesse du pays. Voyager en Inde, c'est se rappeler à chaque instant que c'est la diversité qui fait la beauté de notre humanité. Alors il ne faut pas hésiter à rester curieux de toutes ces différences, à poser des questions et à s'essayer à de nouvelles expériences pour profiter au maximum de cette culture incroyablement riche.

4 - La rencontre avec le tigre du Bengale


monde où vous pourrez observer le tigre du Bengale dans son environnement naturel. Cet animal majestueux encore aujourd'hui menacé d'extinction ne se laisse pas facilement approcher, ce qui est d'ailleurs sans doute mieux pour les voyageurs. Mais au parc national de Ranthambore, il est possible de s'en approcher en 4x4. L'ancienne réserve de chasse privée des maharajas a été transformée en un lieu de protection pour plus de 70 tigres du Bengale, mais aussi pour le sambar trempé et pour l'ours Lippu.

5 - Le luxe sans se ruiner


En Inde, on peut s'offrir le luxe de dormir dans de véritables palaces pour le prix d'un hôtel moyen de gamme en Europe. Le coût de la vie est largement plus faible que dans une grande partie du reste du monde. Vous pourrez donc manger dans des restaurants gastronomiques, ramener plein de souvenirs de votre voyage et vous offrir des excursions sensationnelles et dépaysantes tout en respectant votre budget !

6 - Le Taj Mahal


Oui, le Taj Mahal représente à lui seul une excellente raison de découvrir l'Inde. Ce monument incroyable, souvent considéré comme l'un des plus beaux au monde, est situé dans la ville d'Agra, dans l'état de l'Uttar Pradesh. Chaque mois, ce sont des centaines de milliers de visiteurs qui font le déplacement pour admirer son architecture typiquement moghole. Vous n'aurez donc pas le site rien que pour vous, mais qu'importe, car ce mausolée entièrement vêtu de marbre blanc fera probablement partie des plus beaux moments de votre aventure. L'édifice, construit au 17e siècle par l'empereur moghol Shah Jahan en l'honneur de sa défunte épouse, est aussi un lieu empreint de romantisme et de mystère.

7 - Les rencontres à tous les coins de rue


S'il y a un endroit où les voyageurs sont plus stimulés par les locaux qu'ailleurs, c'est sans conteste l'Inde ! Soyez prêt, car tout le monde va venir vous parler : les chauffeurs de tuk-tuk, les dirigeants des hôtels, les serveurs… Et surtout les gens dans la rue qui, curieux, vous demanderont probablement de quel pays vous venez ! Cette facette de l'Inde peut être déroutante au début, mais on prend vite goût à ces conversations improvisées ! Les Indiens sont incroyablement accueillants et vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à vous faire inviter un peu partout et à faire des rencontres qui vous marqueront probablement bien après la fin de votre voyage.

8 - Les cérémonies du Gange


En plus d'être l'un des plus longs fleuves de notre planète, le Gange est aussi l'un des plus sacrés. Depuis sa source au cœur de l'Himalaya jusqu'aux confins du Bangladesh en passant par toute une moitié nord de l'Inde, le fleuve est l'un des symboles les plus importants dans la religion hindoue. C'est pourquoi toutes les régions traversées par le Gange abritent un nombre important de villes sacrées comme Varanasi ou Haridwar, où l'on peut assister aux fameuses cérémonies. À Varanasi, se balader sur le fleuve à l'aube permet d'assister aux ablutions sur les ghâts. C'est la cérémonie de la Puja, qui permet aux Hindous de se purifier de leurs pêchés en plongeant dans le Gange, mais d'autres prennent aussi place le soir et à certains moments sacrés de l'année.

Pour Aller Plus Loin