Trek dans la vallée de la Markha

13 Jour(s) / 12 Nuit(s)

À partir de 1 190 €

Pour une e diversité de paysages, choisissez ce court trek en plein cœur du Ladakh.  Votre point de départ est Chilling, pour 7 jours dans la Vallée de la Markha, une magnifique région. Vous découvrez des vallées d’un vert éclatant, puis montez vers des paysages désertiques avec sommets immenses et pics enneigés.

Ce séjour est également un défi physique : plusieurs cols en altitude à franchir, de magnifiques panoramas sur l’Himalaya et le Stok Kangri, des sommets à plus de 6150m. Un trek ponctué de rencontres dans les villages, un vrai moment d’échanges chaleureux. Les plus beaux monastères du Ladakh, Hémis et Thiksey, vous ouvrent leurs portes afin d’en apprendre plus sur le bouddhisme tibétain.

Le Ladakh est une région en constante évolution, où les itinéraires de randonnées sont souvent modifiés en raison des nouvelles routes qui désenclavent la région. Shanti Travel est la seule agence francophone qui propose un trek dans la Vallée de la Markha mis à jour régulièrement. Vous découvrez Leh pendant la saison estivale, toute la logistique de votre voyage est prise en charge par nos soins. Un voyage de découverte l’esprit serein !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 1 :  Arrivée à New Delhi

Namaste !

Vous retrouvez votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de New Delhi, il vous conduit à votre hôtel. C’est le moment de partir à la découverte de la capitale indienne.

Pour la visite des incontournables de Delhi, prenez un taxi ou tuk-tuk : Old Delhi, avec son marché aux épices, la grande mosquée Jasma Masjid, Fort Rouge, de l’époque Moghole.

Reposez-vous en fin de journée à l’hôtel, en prévision de votre départ matinal vers le Ladakh le lendemain.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 2 :  Delhi - Leh

Réveil à l’aube pour votre vol vers le Ladakh : ouvrez grand vos yeux, ce vol est l’un des plus beaux au monde. Vous survolez les magnifiques montagnes himalayennes et plongez déjà dans le charme de la région.

L’équipe Shanti Travel vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Leh. Vous êtes ensuite transférés à votre maison d’hôtes, où vous passez le reste de la journée à vous acclimater à l’altitude : pensez à boire et à limiter l’effort physique.

Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3 500 mètres

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 3 :  Leh

Ce matin, vous partez pour une belle journée en immersion dans le bouddhisme tibétain.

Vous commencez par le monastère de Likir, dirigé par le frère du Dalaï Lama, à l’ouest de la vallée de l’Indus : c’est le plus important du Ladakh.

Puis découvrez le monastère le plus ancien du Ladakh : le monastère d’Alchi et ses cinq sanctuaires qui datent du XIème siècle. Admirez les fresques, sculptures et peintures sur bois d’une finesse inégalée dans tout l’Himalaya.

Retour à Leh dans l’après-midi et fin de journée libre.

Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3 500 mètres

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 4 :  Leh - Chilling - Skyu

Aujourd’hui, vous partez en voiture vers la confluence de l’Indus et du Zanskar.

Vous suivez les gorges incroyables formées par la rivière Zanskar jusqu’à Chilling, d’où vous partez pour votre trek au Ladakh.  Un début sportif avec la traversée de la rivière en tyrolienne !
Vous retrouvez l’équipe locale et le muletier et son troupeau qui vous suivent pendant votre trek au Ladakh. Vous continuez dans la vallée de Shingi Nala en suivant la rivière Markha jusqu’au village de Skyu.

Nuit en campement.

Campement à 3 350 mètres / 2-3h de marche / +189m / -18m

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 5 :  Skyu - Shingo

Départ matinal après votre petit déjeuner pour le petit monastère de Skyu, rattaché au monastère d’Hémis. Vous découvrez le courant bouddhiste tibétain de l’école Kagyupa.

Il est ensuite temps de commencer votre journée d marché à travers une vallée verte, atypique pour le Ladakh.

Passez dans de petits villages typiques, dont Kaya où vous pourrez boire un thé au beurre salé chez l’habitant.
Arrivée au village de Shingo après un sentier facile.

Nuit en campement.

Campement à 4 200 mètres / 4-5h de marche

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 6 :  Shingo - Rumbak

Ce matin, départ pour une grosse journée de trek au Ladakh : vous franchissez le célèbre col de Ganga-La. La montée est raide, mais la vue exceptionnelle : admirez la chaine himalayenne dans toute sa splendeur.

Vous descendez ensuite vers le village de Rumbak. Comme Markha, il fait partie depuis 1981 d’une réserve naturelle protégée.

La flore et la faune y sont en effet uniques : le discret léopard des neiges, des Ibex, antilopes tibétaines, des marmottes et des bharal, ces splendides bouquetins de l’Himalaya.

Nuit en campement.

Campement à 4 100 mètres / 5-6h de marche

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 7 :  Rumbak - Lchangma Chan

Aujourd’hui, vous quittez le charmant village de Rumbka et partez pour une deuxième journée de marche challengeante.

Un deuxième col à 4 900 m vous attend, le col de Stock-La, après une montée abrupte et longue. Une fois arrivés au sommet, vous apprenez le fameux chant « Kiki Soso Lhagyalo », un chant traditionnel célébrant le défi accompli.

Vous atteignez finalement Lchangma Chan après avoir traversé les paysages exceptionnels du Ladakh.

Nuit en campement.

 Campement à 3 900 mètres / 6-7h de marche

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 8 :  Lchangma Chan - Matho Phu

Aujourd’hui, vous continuez votre trek, toujours exigeant, au milieu des paysages lunaires du Ladakh.

Le défi de la journée : le col du Matho-La à 4 900m, fameux col de la région de Markha.

.Vous redescendez ensuite dans la vallée pendant 1h, jusqu’à la vallée verdoyante de Matho Phu.

Nuit en campement.

Campement  / 7-8h de marche

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 9 :  Matho Phu - Shang Phu

Ce matin, après le petit déjeuner, vous quittez le campement de Matho Phu.

Vous commencez votre ascension par le côté droit de la vallée et traversez plusieurs rivières. Vous entamez l’ascension d’un nouveau col : le Shang La à 4950m, vous avez maintenant l’habitude !

Vous redescendez vers le village de Pullu, à Shang, où vous passez la nuit.

Nuit en Campement.

Campement  / 5-6h de marche

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 10 :  Shang Phu - Leh

Départ dans la matinée pour votre dernière marche de 2h. Vous suivez les rives de la rivière jusqu’au village de Shang Shumdo.

L’équipe qui vous a accompagné durant tout votre trek au Ladakh vous dit au revoir : guide, cuisinier, muletier… Un dernier moment d’émotion.

ous retrouvez ensuite votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à Leh. En chemin, vous faites deux arrêts : au monastère d’Hémis et de Thiksey, qui ressemble au palais du Potala de Lhassa au Tibet.

Arrivée à votre chambre d’hôtes pour un repos bien mérité.

Nuit en Chambre d'hôtes

Altitude 3 500m   / 3h de marche / +80m /-120m

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 11 :  Leh

Profitez de votre dernière journée dans la région du Ladakh : repos, balade, shopping, vous avez le choix. La capitale métissée vous propose son vieux bazar à l’artisanat local, du Tibet ou du Cachemire ; son monastère de Samkar, dans les hauteurs de la ville ; et ses restaurants typiques (nous avons plusieurs bonnes adresses à vous communiquer).

Après cette journée, notre expert-Ladakh basé à Leh pendant la saison estivale vient échanger avec vous sur vos impressions de voyage.

Face au magnifique sommet Stok Kangri, vous passez une dernière soirée conviviale.

Nuit en chambre d'hôtes.

Altitude 3 500m

 
Circuit en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 12 :  Leh - New Delhi

Aujourd’hui, après votre dernier petit déjeuner au Ladakh, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Leh. Admirez une dernière fois les sommets himalayens depuis le hublot.

Votre chauffeur vous attend à l’aéroport de Delhi et vous conduit à votre hôtel. Selon votre humeur, vous pouvez rester au bord de la piscine de l’hôtel et profiter encore du calme, ou plonger dans l’agitation de Delhi et visiter les sites célèbres de la capitale : Lodhi Gardens pour un peu de quiétude, le minaret Qtub Minar, le Temple moderne du Lotus.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde - Trek dans la vallée de la Markha©

Jour 13 :  New Delhi - Départ

En fonction des horaires de votre vol retour, profitez de votre dernière journée à Delhi.

C’est le moment de tester un massage ayurvédique pour finir ce séjour en douceur. Idéal après un effort, ce type de massage équilibre les énergies du corps. Vous pouvez également vous rendre à l’India Gate, la porte de l’Inde, ou au tombeau de Humayun, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : votre chauffeur est à votre disposition pour vous conduire sur les différents sites.

Vous prenez ensuite la route pour l’aéroport international en fonction de vos horaires de vols. Bon retour et à très bientôt en Asie !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 1 Pers.
à partir de 1 190 €

Détails

  • À partir de 1 par personne sur la base de 6 participants, comprenant un supplément de 1 à 5 participants
     
  • Contactez-nous pour en savoir plus sur les conditions de ce voyage hors groupes

Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Le Prix Comprend

> L’accueil à New Delhi par votre expert voyage Shanti Travel

> L’accueil et le briefing à Leh par un représentant Shanti Travel

> L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.

> Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.

> Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)

> Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking.

> L’accompagnement d’une équipe locale. Guide Ladakhi francophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel.

> Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings.

> Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh.

> Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les boissons et dépenses personnelles.

> Les pourboires.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)