Guatemala - Yaxha

Yaxha
Yaxha ©Méhault Catherine - Tous Droits Réservés
Yaxha Yaxha Yaxha Yaxha Yaxha

Yaxha, site maya perdu en pleine nature

 
Situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tikal, le site archéologique maya de Yaxha est niché au coeur d’un parc national somptueux. Les ruines des structures d’une ancienne cité maya y sont en effet dissimulées sous une végétation abondante, non loin de l’un des plus beaux lacs du pays. On trouve à Yaxha quelques 400 structures précolombiennes naturellement protégées par une flore luxuriante. Depuis le sommet des pyramides, les vues panoramiques sur les autres structures et sur la forêt vous laisseront un souvenir magique.

Le site de Yaxha présente la particularité d’avoir été peuplé pendant plus de 16 siècles, et ce dès l’an 600 avant notre ère. Mais c’est au 8e siècle après J-C que la cité atteint son apogée, alors qu’elle compte quelques 20 000 habitants et plus de 500 structures architecturales. La plupart des observatoires astronomiques, des habitations, des terrains de jeu de balle, des palais et des temples sont d’ailleurs encore visibles aujourd’hui. Tout un vaste réseau de voirie permettant de relier la cité au lac Yaxha a d’ailleurs été récemment découvert.

Incontournable lors d’une visite de Yaxha, la grande pyramide arbore une architecture magnifique. Ne manquez pas de grimper tout en haut de celle-ci pour accéder à une vue époustouflante sur le lac, le site de Topoxté et la jungle. Le mieux reste de visiter le site au lever ou au coucher du soleil pour profiter d’une lumière somptueuse. C’est aussi à ce moment-là que les animaux de la jungle sont le plus facile à observer.
Vous aurez notamment l’occasion de rencontrer différentes espèces de singes, des coatis, des serpents, des haras et parfois même de superbes toucans multicolores en plein vol. Une belle alliance d’enrichissement culturel et d’observation de la faune dans son milieu naturel !

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Des Merveilles du Guatemala auHonduras Maya et Colonial - 14J/13N

Le Guatemala et le Honduras bien qu’étant des terres jumelles offres des paysages très différents et se complètent idéalement.Des villages colorés d’Antigua et des rives du lac Atitlán, vous découvrirez les marchés traditionnels indigènes du Guatemala puis partirez explorer les richesses naturelles du Honduras.Votre voyage se (...)

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Guatemala, Honduras (Copan) et El Salvador - 17J/16N

Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. Vous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, puis vous vous terminerez hors des sentiers battus au Salvador où vous découvrirez des (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>