À Ne Pas Manquer en Croatie


La Croatie dispose d’innombrables beautés historiques et naturelles à découvrir absolument au cours de votre voyage. Les amateurs de nature, par exemple, navigueront d’île en île à la rencontre de l’identité méditerranéenne et adriatique du pays. Mljet, Hvar, Korcula…

Toutes disposent d’un charme unique et particulier. Sur la terre ferme, plusieurs parcs naturels méritent le détour comme les lacs de Plitvice, premier parc national croate, ou Kornati, l’archipel le plus sauvage du territoire…

Côté culture maintenant, ne manquez pas de visiter Dubrovnik et ses superbes remparts, Pula et ses vestiges romains, Rovinj et ses palais baroques…

Des endroits plus somptueux les uns que les autres où vous découvrirez l’âme véritable de la Croatie à travers ses trésors les plus inestimables.

Zadar

A Découvrir en Croatie - Zadar©
Porte d'entrée de la Dalmatie du Nord, Zadar a su conserver son charme historique malgré les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. C'est sur une presqu'île que la ville, animée et attachante, accueille les voyageurs avec ses nombreux (...)

Hvar

A Découvrir en Croatie - Hvar©
Montagneuse et bourrée de charme, l'île de Hvar fait partie des destinations les plus prisées et les plus ensoleillées de toute la Croatie. Elle abrite non seulement des jolies plages, mais aussi des monuments historiques fascinants et un port (...)

Solin

A Découvrir en Croatie - Solin©
Tout près de la ville de Split, Solin, d'abord connue sous le nom de Salona, connût son âge d'or sous César. Elle était alors l'une des plus grandes villes de l'Empire et, comme toutes les autres colonies, suivit à la perfection le modèle (...)

Cavtat

A Découvrir en Croatie - Cavtat©
La capitale du Konavie, située à une vingtaine de kilomètres de Dubrovnik au bord de la mer Adriatique, est l'une des destinations balnéaires les plus prisées de la région. Perdue au cœur d'une végétation épaisse et verdoyante, elle arbore (...)
Capitale croate du tourisme, Dubrovnik est un véritable joyau historique. Son climat, son patrimoine historique et culturel, sa localisation et ses plages agréables en font l'un des endroits les plus touristiques du pays. Dubrovnik est une cité (...)
Perché au cœur de l'Istrie à l'extrême nord-ouest du pays, le petit village fortifié de Groznjan semble comme tout droit sorti d'un conte de fées avec ses passages sous voûte, ses maisons et monuments ocres, ses ruelles anciennes et ses (...)
Située dans le golfe du Kvarner au sud de l'île de Krk, l'île de Rab occupe une vaste surface de près de 100 km2. Depuis quelques années, son essor touristique est fulgurant à tel point qu'elle est devenue un véritable repère pour les (...)
Située à une quinzaine de kilomètres au large de Korcula, l'île de Lastovo est un petit bout de terre perdu au cœur de la Méditerranée. C'est loin des sentiers touristiques que cette île bourrée de charme arbore un relief accidenté avec sa (...)

Split

A Découvrir en Croatie - Split©
Plus grande ville de la Dalmatie, Split est à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage en Croatie. Son centre-ville, peuplé de quelques milliers d'habitants, a été aménagé directement dans l'enceinte des vestiges d'un immense palais (...)
Nichée sur une colline à plus de 130 mètres de hauteur au-dessus de Rijeka, la forteresse de Trsat occupe un coin franchement agréable avec sa vue sur la ville et sur la mer. Elle est accessible depuis le centre-ville via un chemin piétonnier (...)
Situé dans le Nord de la Dalmatie, l'archipel de Kornati est un parc national constitué de près de 150 îles et îlots déserts. Les îles sont d'ailleurs si isolées que l'unique moyen de les atteindre est le bateau. Depuis Zadar, il est (...)

Porec

A Découvrir en Croatie - Porec©
Passage obligé lors de la découverte de Poreč, la basilique euphrasienne est entièrement consacrée au culte de Marie et fut érigée au 6e siècle de notre ère sur des lieux de culte pré-existants. Ce que l'on appelle "basilique euphrasienne" (...)

Et Plus Encore...

Korcula

La place centrale (Marka Statuta) où se groupent les principaux monuments, dont : L’Hôtel de ville. Le Palais Arneri. Le Palais Gabrielic (Musée municipal). Le Palais Ismaelic, à l'arrière d'une grande colonne, et sa cour intérieure. La Maison de Marco Polo
> Les Portes de ville : La Porte de la Mer à l'Ouest. La Porte Nord sur la mer, occupée aujourd'hui par un restaurant. La Porte de la Terre-Ferme
> Les Remparts. La Tour de Tous-les-Saints dotée d'une batterie de canons. La Tour médiévale carrée. La Grande Tour du Gouverneur doublée de la Petite Tour du Gouverneur. La Tour Kanavelic.
La Cathédrale St Marc. Le Fort clocher-campanile carré. La Chapelle St Roch. La Porte gothique flamboyant de la sacristie. La Chapelle de la Confrérie St-Michel. La Chapelle Notre-Dame des Neiges. La Chapelle de l'Immaculée Conception. L'église St-Michel.
Le Musée des Icônes, dans la cathédrale de Tous-les-Saints

 

 

Sibenik

L’Hôtel de ville. Le Palais épiscopal. Le Théâtre néo-Renaissance. Le Palais du Prince (Foscolo). Les Maisons gothico-Renaissance et baroques, dans la vieille ville.
La Forteresse Sainte Anne. Le Fort St Nicolas. Le Fort St Jean. Le Fort Suisiceevac. Les Remparts vénitiens du XV°s.
La Cathédrale St-Jacques. L’Eglise du Saint-Esprit. L’Eglise Sainte-Barbe. L’Eglise Saint-Nicolas. L’Eglise Saint- Chrysogone. L’Eglise de l'Assomption de la Vierge, de rite orthodoxe. La Chapelle de Tous-les-Saints. Le Couvent Sainte-Lucie. Le Cimetière romantique sous la forteresse. La Statue gothique de Saint-Michel, patron de la ville.  
Le Musée d'Art sacré dans l’Eglise Sainte-Barbe. Le Musée de la Ville.

 

 

D’autres sites remarquables en Croatie

Religieux

Dance : L’Eglise Saint Marie.
Skrilinah : L’Eglise Sainte Marie.
Igrane : L’Eglise Saint-Michel.
Marija Bistrica : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Bistrica.
Sinj : Le Sanctuaire de Notre-Dame-des-Miracles-de-Sinj.
Aljmaš : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Refuge.
Krasno : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Krasno.
Karlovac-Dubovac : Le  Sanctuaire de Saint-Joseph.
Lobor : Le Sanctuaire de Notre-Dame-du-Mont.
Ludbreg : Le Sanctuaire du Très-Précieux-Sang-de-Jésus.
Remete : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Remete.
Trški vrh : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Jérusalem.
Vepric : Me Sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes.
Voćin : Le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Voćin.

Culturel

Labin : une ville médiévale dont les rues sont, pendant l'été, le théâtre de diverses manifestations.
Les vestiges dun château fort médiéval de Dvigrad.

Naturel

Le Parc naturel de Telastica.
Le parc naturel Vransko jezero.
Les marais de Lonjsko polje.
La chaine montagneuse de Papuk.
Le fjord de Lim.
Le massif montagneux Medvednica.

Quelques Idées de Voyages en Croatie

Lors de ce circuit de 15 jours vous découvrirez une grande partie de la moitié sud de la Croatie. Des randonnées chacunes plus belles les unes que les autres vous feront évoluer dans des paysages d’une variété incroyable. Les montagnes sont (...)
Ce circuit itinérant allie découverte culturelle et randonnée dans quelques uns des plus beaux Parc Nationaux et Naturel de Croatie. Vous découvrirez l’Histoire presque deux fois millénaire de la Ville de Split construite autour du palais de (...)
Lors de ce séjour « aventure », nous commencerons en guise d’échauffement par une journée de randonnée dans le Parc National des lacs de Plitvice avant d’effectuer un trek de trois jours passant par les canyons et les plus hauts sommets du (...)