Guide de Voyage en Croatie


Guide de Voyage - Croatie©

Charmante transition entre la Méditerranée et l'Europe Centrale, la Croatie est un carrefour d'influences étonnant. On y découvre encore aujourd'hui les traces des Celtes, des Grecs, des Vénitiens des Romains et de nombreuses autres civilisations qui y laissèrent leurs marques au fil des siècles. Mais outre son côté culturel fascinant, le pays abrite aussi de superbes paysages avec d'un côté une côte tournée vers le soleil et de l'autre des parcs naturels intacts abritant une faune et une flore que l'on aurait pu penser réservées à de plus lointaines contrées.

La Croatie, c'est avant tout des villes bourrées de charme aux bijoux architecturaux inestimables. Split et son immense palais Dioclétien, Trogir et ses ruelles pavées, Pula et son amphithéâtre romain, Dubrovnik et ses remparts, Zadar et ses musées... La côte adriatique abrite d'innombrables trésors architecturaux qui raviront les amateurs de culture.

Quant aux amoureux de la nature, ils seront ébahis devant les richesses naturelles de la Croatie. Le pays possède en effet des réserves montagneuses et forestières dans lesquelles vivent en harmonie des chats sauvages, des ours, des loups, des mouflons, des lynx et même des mangoustes qui se dorent au soleil sur l'île de Mljet.

Rien de tel que de varier les plaisirs pour s'offrir un voyage en Croatie complet. Parmi les incontournables, les lacs de Plitvice font office de favoris. Ce site enchanteur niché dans la forêt abrite de nombreux plans d'eau turquoise émaillés de cascades.
La visite de Dubrovnik est elle aussi immanquable, ne serait-ce que pour faire le tour des remparts de la ville et visiter ses églises et monastères.

De la station balnéaire huppée de Hvar aux terrasses des cafés de Zagreb et aux paysages paradisiaques de Mljet, les voyageurs qui découvrent la Croatie pour la première fois ne penseront qu'à une chose : revenir arpenter la perle de la Méditerranée.

Quelques Incontournables en Croatie

Située à moins d'une heure de ferry de Split, l'île de Brac est l'une des plus grandes de la Dalmatie centrale et arbore des paysages naturels luxuriants. C'est une immersion dans une Croatie authentique et pleine de charme qui vous attend ici, (...)

Solin

A Découvrir en Croatie - Solin©
Tout près de la ville de Split, Solin, d'abord connue sous le nom de Salona, connût son âge d'or sous César. Elle était alors l'une des plus grandes villes de l'Empire et, comme toutes les autres colonies, suivit à la perfection le modèle (...)

Zagreb

A découvrir en Croatie - Zagreb©
Zagreb, la capitale de la Croatie, se divise en deux parties bien distinctes avec d'un côté la nouvelle ville et ses blocs d'immeubles et de l'autre la vieille ville, Gornji Grad, réputée pour ses jolies cours, ses monuments historiques et ses (...)

Quelques Articles sur la Croatie

La Dalmatie, région historique située sur la côte orientale de la mer Adriatique, s'étend de la baie de Kotor au sud-est à l'île de Rab au nord-ouest. Elle réside principalement en Croatie mais inclut également des petites parties du (...)
Le Parc National de la Krka, situé en Dalmatie du Nord, se compose d'immenses chutes d'eau créées par la formation de travertin sur la rivière Krka. On y découvre de majestueuses cascades, une flore en pleine ébullition et une faune aussi (...)
Beaucoup disent qu'elle n'en vaut pas la peine et pourtant, la capitale croate demeure l'une des villes les plus fascinantes du pays. Il ne faut pas hésiter à plonger dans son passé et à quitter les axes touristiques pour s'offrir une virée au (...)

Carte d’identité de Croatie


Nom Officiel
République de Croatie (Republika Hrvatska)

 

Capitale
Zagreb

 

Principales Villes
Split - Dubrovnik - Rijeka - Osijek - Zadar

 

Régime Politique
Démocratie Parlementaire

 

Langue
Croate

 

Monnaie Nationale
Kuna (HRK)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 : pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> Février - carnaval de Rijeka
> Juin - ",Vino Forum", sur l'île de Krk
> 22 Juin - Journée de la lutte antifasciste
> 25 Juin - Fête nationale
> Juillet - Festival de danses folkloriques à Zagreb et , Festival d'été à Dubrovnik
> 5 août - Jour de la reconnaissance nationale.
> 8 Octobre - Jour de l'indépendance nationale

 

Meilleures Périodes
De Mai à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
2h pour une arrivée à Zagreb

 

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 385

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Croatie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Croatie

Lors de ce circuit de 15 jours vous découvrirez une grande partie de la moitié sud de la Croatie. Des randonnées chacunes plus belles les unes que les autres vous feront évoluer dans des paysages d’une variété incroyable. Les montagnes sont (...)
Lors de ce séjour « aventure », nous commencerons en guise d’échauffement par une journée de randonnée dans le Parc National des lacs de Plitvice avant d’effectuer un trek de trois jours passant par les canyons et les plus hauts sommets du (...)
Basé pendant la semaine en petite pension familiale dans un paisible petit village en bord de mer, ce séjour vous permettra de découvrir une grande variété de paysages de la Dalmatie du Nord mais aussi de la région de Lika dans les terres et (...)
Voyage itinérant, en autotour, de Zagreb à Dubrovnik. Vous découvrirez les plus beaux endroits de Croatie, des villages perchés de l'Istrie aux toits rouges de Dubrovnik en passant par l'île sauvage de Mljet. Un concentré de paysages, de la (...)