Guide de Voyage en Croatie


Guide de Voyage - Croatie

Charmante transition entre la Méditerranée et l'Europe Centrale, la Croatie est un carrefour d'influences étonnant. On y découvre encore aujourd'hui les traces des Celtes, des Grecs, des Vénitiens des Romains et de nombreuses autres civilisations qui y laissèrent leurs marques au fil des siècles. Mais outre son côté culturel fascinant, le pays abrite aussi de superbes paysages avec d'un côté une côte tournée vers le soleil et de l'autre des parcs naturels intacts abritant une faune et une flore que l'on aurait pu penser réservées à de plus lointaines contrées.

La Croatie, c'est avant tout des villes bourrées de charme aux bijoux architecturaux inestimables. Split et son immense palais Dioclétien, Trogir et ses ruelles pavées, Pula et son amphithéâtre romain, Dubrovnik et ses remparts, Zadar et ses musées... La côte adriatique abrite d'innombrables trésors architecturaux qui raviront les amateurs de culture.

Quant aux amoureux de la nature, ils seront ébahis devant les richesses naturelles de la Croatie. Le pays possède en effet des réserves montagneuses et forestières dans lesquelles vivent en harmonie des chats sauvages, des ours, des loups, des mouflons, des lynx et même des mangoustes qui se dorent au soleil sur l'île de Mljet.

Rien de tel que de varier les plaisirs pour s'offrir un voyage en Croatie complet. Parmi les incontournables, les lacs de Plitvice font office de favoris. Ce site enchanteur niché dans la forêt abrite de nombreux plans d'eau turquoise émaillés de cascades.
La visite de Dubrovnik est elle aussi immanquable, ne serait-ce que pour faire le tour des remparts de la ville et visiter ses églises et monastères.

De la station balnéaire huppée de Hvar aux terrasses des cafés de Zagreb et aux paysages paradisiaques de Mljet, les voyageurs qui découvrent la Croatie pour la première fois ne penseront qu'à une chose : revenir arpenter la perle de la Méditerranée.

Quelques Incontournables en Croatie

Située à une quinzaine de kilomètres au large de Korcula, l'île de Lastovo est un petit bout de terre perdu au cœur de la Méditerranée. C'est loin des sentiers touristiques que cette île bourrée de charme arbore un relief accidenté avec sa (...)
Situé sur la côte de la mer Adriatique à quelques kilomètres seulement de Zadar, le parc national Paklenica attire les alpinistes du monde entier du fait de ses murailles vertigineuses. Imaginez un vaste parc plongeant presque dans la mer, avec (...)
Située dans au pied de la colline de Saint-Jean dans une petite crique de l'île de Lošinj, Veli Lošinj est la troisième plus grande ville de l'archipel et se distingue par ses nombreux sites historiques et culturels. Elle fut autrefois la ville (...)

Quelques Articles sur la Croatie

La Dalmatie, région historique située sur la côte orientale de la mer Adriatique, s'étend de la baie de Kotor au sud-est à l'île de Rab au nord-ouest. Elle réside principalement en Croatie mais inclut également des petites parties du (...)
Le Parc National de la Krka, situé en Dalmatie du Nord, se compose d'immenses chutes d'eau créées par la formation de travertin sur la rivière Krka. On y découvre de majestueuses cascades, une flore en pleine ébullition et une faune aussi (...)

Carte d’identité de la Croatie


Nom Officiel
République de Croatie (Republika Hrvatska)

 

Capitale
Zagreb

 

Principales Villes
Split - Dubrovnik - Rijeka - Osijek - Zadar

 

Régime Politique
Démocratie Parlementaire

 

Langue
Croate

 

Monnaie Nationale
Kuna (HRK)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 : pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> Février - carnaval de Rijeka
> Juin - ",Vino Forum", sur l'île de Krk
> 22 Juin - Journée de la lutte antifasciste
> 25 Juin - Fête nationale
> Juillet - Festival de danses folkloriques à Zagreb et , Festival d'été à Dubrovnik
> 5 août - Jour de la reconnaissance nationale.
> 8 Octobre - Jour de l'indépendance nationale

 

Meilleures Périodes
De Mai à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
2h pour une arrivée à Zagreb

 

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 385

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Croatie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Croatie

Le massif des Alpes dinariques ou Dinarides, un massif montagneux des Balkans qui doivent leur nom au mont Dinara. Ce massif est principalement composé de calcaire, notamment dans sa moitié occidentale, surgit peu de temps après le soulèvement (...)
La Croatie est sans nul doute le pays le moins saturé des rives septentrionales de la Méditerranée. 7,5% du territoire national est classé en espaces naturels protégés (parcs nationaux, réserves, etc...). Sur les Sept parcs nationaux que (...)
La Dalmatie est la plus grande région touristique de la Croatie, avec une zone maritime qui comprends pas moins de 926 îles, îlots, rochers et récifs. Les labyrinthes de pierre formés par les murs en pierre sèche qui entourent les nombreux (...)
Voyage itinérant, en autotour, de Zagreb à Dubrovnik. Vous découvrirez les plus beaux endroits de Croatie, des villages perchés de l'Istrie aux toits rouges de Dubrovnik en passant par l'île sauvage de Mljet. Un concentré de paysages, de la (...)