Jusque dans les années 1960, il n'y avait pas de route de liaison entre la route principale et San Basilio de Palenque. C'est pourquoi la langue créole du Palenquero, qui n'est parlée nulle part ailleurs dans le monde, a pu être préservée. Cette petite ville qui a été déclaré « chef-d'oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité" par l'UNESCO en 2005, a une histoire fascinante et est le lieu d'origine de nombreux styles de musique et de danse afro-colombienne.
Arrivés à Palenque, vous rencontrez votre guide local, un palenquero, dans une ferme située à 5 minutes de la ville. Vous êtes ici accueillis comme des rois : démonstration de tambours et de danses folkloriques, distribution de serviettes humides et parfumés, d'une boisson rafraîchissante et d'une salade de fruits.
Ensuite, vous entamez une promenade à travers la ville et son centre culturel : visite de la place et du monument Benkos Bioho, du coiffeur Reina del Kongo, visite de la maison du maître Rafaela Cassiani, de la maison des musiciens Kobilesa Mi, du Jardin des plantes médicinales, du Colisée Antonio Cervantes etc.
Après la promenade, vous retournez à la Finca pour aider à terminer le déjeuner autour d’un mini-atelier gastronomique.
Après le déjeuner, reprise de la route vers Carthagène.
Note : 3 heures de route aller/retour environ.
Nuit à l'hôtel La Passion en chambre Classic Double.
Inclus: excursion (privée), déjeuner, transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner