Colombie Culturelle

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

À partir de 1 822 €

Plongez dans la culture et les traditions colombiennes grâce à cet itinéraire axé sur l'histoire et la culture du pays. Le voyage se déroule en trois étapes : une première qui vous emmène à la découverte des petits villages des Andes, notamment Villa de Leyva et Barichara, une deuxième qui vous transporte au cœur de la région du café, et une dernière qui vous permet de découvrir Carthagène des Indes, l'une des plus belles villes coloniales du pays.

Ce circuit est idéal si vous rêvez de vous immerger dans la culture et l'histoire colombiennes. Chaque jour, multipliez les visites de monuments et les randonnées de villages en villages. Pour une immersion totale, vous aurez même l'occasion de visiter une finca de café, de bananes et de plantains, de participer à un atelier de cuisine locale et de vous perdre sur des petits marchés méconnus des touristes. Authenticité et dépaysement garantis !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 1 :  Arrivée à Bogota

Arrivée à l'aéroport international de Bogota. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria.

Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.
Inclus: transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 2 :  Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

Le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire, accessible par téléphérique ou funiculaire, est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses;

Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver un style colonial et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques;

Le Musée de l'Or, l'un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde, faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale: Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro...

La Plaza Bolivar aux imposants édifices officiels: mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national, etc.

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d'un véhicule pour la visite du Montserrate.
Note 2 : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).
Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Bogota 

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 3 :  Bogota - Zipaquira - Villa de Leyva

Départ pour le département du Boyaca.

En chemin, vous ferez étape à Zipaquira pour y visiter sa célèbre cathédrale, taillée à même les parois d’une ancienne mine de sel. L’édifice que l’on visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale, construite en 1951 en hommage à Notre Dame du Rosaire. Située 60 mètres plus bas, elle s’étire sur une impressionnante superficie de 8500 m2.

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.

Note 1: 5 heures de route
Note 2: visite libre de la cathédrale. Entrée non incluse.

Nuit à l'hôtel Duruelo en chambre Standard.
Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 4 :  Villa de Leyva - Barichara

Visite à pied du centre historique et culturel de Villa de Leyva. Au fil des ruelles pavées, vous découvrez notamment les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) et l’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Vous visitez aussi la Plaza Mayor, qui avec une superficie de 14 000m2 constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.

Départ ensuite pour le Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle.
Note 1 : 2 heures de marche environ
Note 2 : liste non exhaustive, certains sites peuvent être fermés le jour de la visite.

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route environ, il vous est possible de passer par le village de Barbosa, reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara, un autre arrêt est possible au joli village colonial d’El Socorro.
Note : 5 à 6 heures de route, sans compter les arrêts possibles

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

Nuit à l'hôtel Casa Barichara en chambre Supérieure.
Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 5 :  Barichara - Guane - Camino Real - Barichara

Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real de la Cabrera. Cette ancienne voie pavée constituait à l'époque précolombienne l'axe de circulation principal du peuple Guane. Sentier en pierre qui exige une certaine condition physique.
Note : 4 à 5 heures de marche aller-retour

Visite de Barichara, considérée comme l'une des plus jolies villes de Colombie.
Promenade parmi les ruelles pavées, visite des églises (Cathédrale Immaculées Conception et Santa Barbara), découverte des ateliers locaux (tailleurs de pierres, confection de cigares).
La balade s'achève au mirador qui offre un splendide panorama du Rio Suarez à la Cordillera de los Cobardes.
Note : visite de la ville de Barichara : 3 heures, à pied.

Nuit à l'hôtel Casa Barichara en chambre Supérieure.
Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 6 :  Barichara - Canyon de Chicamocha - Bucaramanga - Pereira

Départ pour une nouvelle journée au cœur du département du Santander. En chemin, vous profitez des paysages impressionnants du Canyon de Chicamocha. Plus profond que le Grand Canyon dans l’Arizona avec ses 2 kilomètres de profondeur et 22,7 km de long, le Chicamocha est une véritable merveille naturelle.

Reprise de la route et transfert à l'aéroport de Bucaramanga.
Vol domestique à destination de Pereira.
Note: Easyfly iest une compagnie low-cost. Les bagages autorisés en soute sont de 15 kg par personne. Tout kilo extra devra être payé en supplément au comptoir de la compagnie à l'aéroport.

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Standard.
Inclus: transport privé, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 7 :  Salento - Vallée de Cocora - Pereira

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

  • Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora
  • Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)
  • Pause déjeuner
  • Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Standard.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), déjeuner (hors boissons), transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Triangle du café 

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 8 :  Pereira - Filandia - Pereira

Journée dédiée à la découverte des paysages typiques de la région du café.

Départ pour les alentours de Filandia. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'agriculture de cette belle région. Vous visiterez une finca de café, de bananes et de plantains qui a la particularité de produire une grande quantité de fruits locaux.

Puis vous partirez à la découverte d'un authentique trapiche local (fabrication de panela). C'est l'occasion d'observer de près le processus traditionnel de transformation de la canne à sucre.

Puis, vous visiterez le petit village de Filandia, très coloré, et qui n’a rien à envier à son voisin de Salento où vous profiterez d'un délicieux déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville.

Immersion dans le monde de la guadua, ces bambous grands et vert, typiques de la région. Vous découvrirez les différentes méthodes de construction pour l’habitat ainsi que l’artisanat de confection de paniers.

Pour finir, détour par la coopérative de café du département afin de mieux comprendre l'organisation des producteurs locaux et le commerce du café. Cette visite montre le cheminement des sacs de café, dont les graines sont minutieusement étudiées avant d’être vendue et torréfiées.

Retour à votre hôtel dans l'après-midi.
Note : étant donné le caractère authentique et artisanal des établissements visités, il se peut que certains soient fermés le jour de la visite sans aucun préavis.

Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Standard.
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), déjeuner (hors boissons), transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 9 :  Pereira - Carthagène

Transfert à l'aéroport de Pereira pour votre vol intérieur.
Vol domestique à destination de Carthagène des Indes. Vol direct uniquement les mardi, jeudi et samedi. Les autres jours, connexion à Bogota.
Accueil à Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à votre hôtel dans le centre historique.

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C'est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l'Horloge ou Don Pedro de Heredia
Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences - romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine - qui ont façonné Carthagène. 
Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.
Inclus: transfert départ, transfert arrivée, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 10 :  Carthagène

Cap sur le marché de Bazurto.
Bien loin des murailles du centre colonial chic de Carthagène, le "marché du peuple", peu habitué aux touristes vous accueille avec ses mille couleurs et saveurs sur fond de musiques caribéennes. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, direction les fourneaux pour un cours de cuisine et apprendre tous les secrets de la cuisine caribéenne. Vous pouvez ensuite déguster les plats que vous aurez préparés.
Au menu au choix : empanadas ou ceviche, riz de coco, poisson, salade et patacon; déssert et jus de fruits frais.
Durée : 5 heures.

Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.
Inclus: excursion (privée), assurance, déjeuner, transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  Carthagène des Indes 

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 11 :  Carthagène - Archipel San Bernardo

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Vous allez en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo en pleine mer des Caraïbes.
Vous êtes accueillis sur la minuscule île paradisiaque de Mucura. Vous vous installez dans votre chambre et dégustez votre cocktail de bienvenue sous les palmiers.

C'est un séjour de détente absolue qui vous attend ces prochains jours!

Note 1 : à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (22 000 COP/pers. à ce jour)
Note 2 : 2 heures de navigation environ.

Nuit à l'hôtel Punta Faro en chambre Junior Suite.
Inclus: transport privé, dîner (hors boissons), déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner, ticket de bateau

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 12 :  Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiquesrandonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine …

Nuit à l'hôtel Punta Faro en chambre Junior Suite.
Inclus: dîner (hors boissons), déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 13 :  Archipel San Bernardo - Carthagène

En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau.
Note : 2 heures de navigation environ.

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.
Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène.

Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.
Inclus: ticket de bateau, transport privé, chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Colombie - Colombie Culturelle©

Jour 14 :  Carthagène - Départ

Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Inclus: transfert départ

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 133 € / Pers.
Base 3 Pers.
à partir de 1 990 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 822 € / Pers.

Suppl. chambre individuelle: 1 031 €

En option :

  • Les vols domestiques ;
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • L’assurance est obligatoire (elle peut être prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques) ;
  • Tout ce qui est proposé en option ou en suggestion

Le Prix Comprend

> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour ;

> Transports privés (véhicule avec chauffeur, essence, taxes routières, parkings, logement et repas de ce dernier si nécessaire) ;

> Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel) ;

> Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ;

> Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents ;

> Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux ;

> Les dépenses personnelles ;

> Les pourboires.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)