Le Mag - Baléares


Majorque à la voile - Paysages balnéaires des Baléares


Voyage Découverte aux Baléares - Majorque à la voile©

Majorque hors des sentiers battus en bateau

Là où autrefois les croisières étaient davantage réservées à l'élite, louer un bateau est devenu une manière certes originale, mais parfaitement accessible de découvrir Majorque autrement. Il faut dire que la voile offre de nombreux avantages : elle permet de s'approcher des criques désertes et inaccessibles par la route, elle offre la possibilité aux passionnés de pêcher en pleine mer, et surtout, elle permet de profiter de vues époustouflantes et de se rafraîchir à tout moment !

Explorer Majorque en bateau, c'est approcher les zones les plus sauvages et inaccessibles de l'île tout en profitant de l'air vivifiant de la mer. Bien sûr, à tout moment, vous aurez aussi l'occasion d'aller rendre visite aux îles voisines comme Formentera, Minorque ou encore Ibiza, en ne manquant pas de croiser de ci de là les nombreux bancs de dauphins qui peuplent la région. Quelques séances de plongée ou de snorkeling seront également l'occasion d'approfondir votre découverte de Majorque, mais cette fois-ci sous l'eau !

Baléares - Majorque à la voile©
Baléares - Majorque à la voile©

Les escales incontournables lors d'un voyage à Majorque à la voile

Ce n'est pas parce que vous avez décidé de découvrir Majorque en bateau que vous passerez tout votre temps sur l'eau. Car à n'importe quel moment, vous aurez l'occasion de jeter l'ancre et de partir explorer ce qu'il se passe sur la terre ferme…

 

La Serra de Tramuntana 

La Serra de Tramuntana est le principal massif montagneux de Majorque et un paradis terrestre pour la randonnée. Entre terre et mer, on y découvre de fabuleux sentiers de marche permettant d'accéder à des vues panoramiques à couper le souffle.

 

Palma de Majorque

Une escale à Palma de Majorque est tout simplement incontournable pour plonger dans l'histoire de l'île. La capitale et plus grande ville dévoile une foule de monuments tous plus grandioses les uns que les autres, à l'instar de la cathédrale de Palma, du palais royal de l’Almudaina, de la Llotja ou encore des bains arabes.

 

Le parc naturel de Mondrago

Dans un décor à base de forêts épaisses, de dunes, de petits canyons, de garrigues et de plages, partez vous balader sur de superbes sentiers de randonnée. Il ne faudra pas oublier de lever la tête pour apercevoir les nombreuses espèces d'oiseaux qui ont élu domicile ici, comme l'échasse blanche, le héron pourpré ou encore la lusciniole à moustache…

 

Alcúdia

Au nord-est de l'île, la charmante ville d'Alcúdia vous plongera dans ses nombreux siècles d'histoire. Entourée d'anciens remparts classés, elle dévoile un centre historique des plus agréables avec ses places ombragées, ses terrasses de café et ses restaurants typiques…

 

Manacor

Près de Porto Cristo, les grottes du Drach, situées à Manacor, permettent de plonger dans les entrailles de la terre et de descendre à plus de 20 mètres de profondeur. Vous y découvrirez un décor pour le moins surprenant, un immense lac souterrain – l'un des plus grands du monde. Des concerts sont régulièrement organisés ici et permettent de profiter de l'acoustique unique du site.

 

 Le cap de Formentor

Facile à visiter en bateau, le cap de Formentor correspond à l'endroit où la Sierra de Tramuntana rencontre la Méditerranée. Entre mer et montagne, on y découvre des falaises escarpées et un décor de bout du monde.

 

La Playa de Muro

Et si vous profitiez de votre location de bateau à Majorque pour multiplier les moments de bien-être et peaufiner votre bronzage ? S'il n'y avait qu'une plage à choisir au cours de votre aventure, ce serait sans conteste la Playa de Muro, considérée comme l'une des plus belles des Baléares. Cette longue plage de sable fin de 6 kilomètres dispose d'une petite partie préservée du tourisme de masse, à base de dunes et de pins.

 

Pollentia

La visite de la cité romaine de Pollentia vous permettra de plonger dans plusieurs millénaires d'histoire. Fondée en 123 avant notre ère, elle est le site archéologique le plus important de l'île et dévoile des ruines particulièrement bien conservées, notamment d'un théâtre et d'un forum romains. Pollentia abrite également un musée, incontournable pour approfondir votre découverte historique de Majorque.

Baléares - Majorque à la voile©
Baléares - Majorque à la voile©

Un grand choix d'itinéraires en bateau à Majorque

Majorque étant une destination de plaisance réputée, de nombreux itinéraires nautiques permettent d'en découvrir les plus beaux trésors. Il sera par exemple possible de naviguer en liberté dans la baie de Palma en s'offrant des arrêts baignade et snorkeling, de partir à la recherche des dauphins dans la baie Alcúdia, d'approcher les paysages fabuleux de Puerto Pollensa en toute quiétude…

Le parc naturel de Llevant fera également partie des étapes favorites des amateurs de snorkeling. Cette région, l'une des mieux préservées et des plus sauvages de Majorque, abrite une faune aquatique colorée et a l'avantage de n'être qu'accessible qu'en bateau, si bien que vous aurez l'impression d'être seul au monde !

Votre découverte de Majorque en bateau pourra également être l'occasion d'approcher les Malgrats ainsi que l’île Sa Dragonera, des endroits encore sauvages et secrets, véritables paradis du tourisme écologique grâce à la faune et la flore qui ont élu domicile ici.

Enfin, dans certaines régions, vous aurez aussi la possibilité de découvrir des grottes sous-marines en bateau et d'évoluer au cœur d'un univers fascinant, sculpté au fil des millénaires par les éléments…

Baléares - Majorque à la voile©
Baléares - Majorque à la voile©

S'il existe de nombreuses façons de visiter Majorque, c'est sans conteste en bateau que le voyage se veut le plus dépaysant et le plus authentique. N'hésitez pas à contacter notre agence de voyage locale à Majorque afin d'organiser ensemble votre découverte de Majorque à la voile, avec les étapes et les escales que vous aurez choisies.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur les Baléares

A l'est de l'Espagne, les Baléares sont probablement l'un des archipels méditerranéens les plus convoités et disputés au cours du Moyen-Âge. Aujourd'hui, ces îles sont devenues des destinations touristiques fort prisées : dix millions de (...)

Quelques Idées de Voyages aux Baléares

Vous découvrirez, "en liberté", quelques-uns des plus beaux "visages" de Majorque. Au cours d'une activité originale, vous longerez la magnifique baie de Palma et visiterez le centre-ville de la capitale des Baléares. Vous visiterez ensuite (...)
Situé au large de la côte espagnole, l'archipel des Baléares est formé de 4 îles baignées par la mer Méditerranée. La destination est bien souvent cataloguée comme "tourisme de masse", mais elle possède une autre face cachée, authentique (...)