Le Mag - Australie


Sur les routes du Queensland du Sud en liberté


Voyage Découverte en Australie - Sur les routes du Queensland du Sud©

Visa pour l'Australie : le Queensland du Sud vous ouvre ses portes

Des plages de sable blanc bordées de palmiers à la forêt tropicale luxuriante, en passant par les îles tropicales et les parcs nationaux, le Queensland du Sud concentre une grande partie des joyaux naturels et culturels du pays.

Mais pour en profiter, encore faut-il pouvoir entrer sur le territoire ! Et pour cela, vous aurez impérativement besoin d'un visa… Il en existe différents types en fonction de la durée et de la raison de votre voyage.

Si vous prévoyez de rester deux ou trois semaines sur place pour faire du tourisme, la variante de visa eVisitor pour les voyages de courte durée en Australie est l'option idéale. Ce visa vous permet de rester jusqu'à trois mois d'affilée sur place et est valable pendant un an à compter de sa délivrance. C'est l'option choisie par la plupart des voyageurs.

Pour pouvoir travailler sur place, vous aurez par contre besoin d'un  visa pour un voyage d'affaires en Australie. Ce dernier possède les mêmes caractéristiques que le visa pour l'Australie destiné aux touristes, mais il vous permet en plus de faire du bénévolat ou de travailler.

Ces deux visas coûtent une vingtaine d'euros et sont délivrés sous environ 5 jours ouvrés après la demande en ligne. Il est également possible de faire une demande de visa pour l'Australie urgente et d'ainsi recevoir son visa dans l'heure.

N'hésitez pas à consulter le site France Diplomatie pour connaître les formalités d'entrée exactes en fonction de votre nationalité et de votre situation.

 

Le visa pour l'Australie en Vidéo

 

Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©
Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©

Itinéraire côtier de Brisbane à Fraser Island

C'est à Brisbane que commence le voyage dans le Queensland du Sud. La capitale de l'état dévoile une vie culturelle particulièrement dense avec ses nombreux théâtres, musées et galeries d'art. Après vous êtes immergé dans cette ville animée, direction la Gold Coast, avec des plages de renom comme Surfer's Paradise et Coolangatta Beach, où les activités de plein air comme le surf, la planche à voile et la randonnée vont bon train !

Continuons ensuite notre route vers le nord, en direction de la Sunshine Coast, où les paysages de montagnes verdoyantes et de plages de sable blanc se multiplient, offrant un véritable concentré des beautés naturelles de l'Australie. En chemin, un petit arrêt à Noosa Heads vous permet de découvrir une agréable ville côtière entourée de plages et de forêts tropicales. Non loin de là, le parc national de Noosa est incontournable pour observer les kangourous et les koalas.

Prochaine étape : l'île de Fraser, plus grande île de sable au monde ! Prévoyez au moins une journée sur place pour explorer ses dunes de sable, ses lacs d'eau douce et ses forêts tropicales, ou bien pour faire une croisière d'observation des dauphins et des baleines. La visite des ruines aborigènes et des anciennes fermes de canne à sucre offre une belle occasion de plonger dans l'histoire du Queensland du Sud.

Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©
Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©

Plage et plongée de Hervey Bay à Airlie Beach

direction du nord. Très vite, vous croisez le chemin de Hervey Bay, une ville côtière située sur la côte Est de l'État, réputée pour ses croisières d'observation des baleines à bosse et des dauphins. La route se poursuit par Bundaberg, agréable ville côtière où vous avez l'occasion de plonger une nouvelle fois dans l'histoire de la région. Le parc de conservation de Mon Repos représente une étape incontournable, notamment si vous voyagez en famille. Il abrite en effet toute une population de tortues de mer et d'oiseaux rares.

En remontant la côte, Agnes Water and Town of 1770, lieu de vacances populaire pour ses plages de sable blanc, ses activités nautiques et ses randonnées, vous ouvre ses portes. C'est l'endroit parfait pour observer la vie sauvage, dont de nombreux oiseaux endémiques, en visitant les parcs nationaux de Deepwater et de Eurimbula.

Après un passage par le musée et les jardins botanique de la ville de Gladstone, vous rejoignez Airlie Beach, probablement l'un des meilleurs spots de surf d'Australie. Un endroit à ne surtout pas manquer si vous rêvez de vous essayer à diverses activités nautiques et de rencontrer des surfeurs du monde entier dans une ambiance conviviale !

Cet itinéraire côtier dans le Queensland du Sud s'achève en beauté par quelques jours de détente et de découvertes colorées aux Whitsundays, un archipel composé de 74 îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. C'est l'un des meilleurs points de départ pour partir faire de la plongée sous-marine sur la Grande Barrière de Corail, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Véritables joyaux naturels de l'Australie, les Whitsundays s'adressent aussi bien aux voyageurs en quête d'authenticité avec leurs petits villages de pêcheurs et leur cuisine locale, qu'aux passionnés de farniente et d'activités aquatiques avec leurs plages de sable blanc bordées d'eau turquoise et leurs incroyables spots de plongée et de snorkeling…

Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©
Australie - Sur les routes du Queensland du Sud en liberté©

Accessible avec un visa pour l'Australie pouvant être obtenu en quelques jours seulement, le Queensland du Sud vous réserve une fabuleuse expérience de voyage. N'hésitez pas à contacter votre agence locale en Australie afin de planifier un itinéraire sur-mesure pour en découvrir tous les secrets.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur l'Australie

Qui sont les Aborigènes d'Australie ? Premiers hommes à avoir occupé le sol australien, les Aborigènes sont les autochtones de l'île-continent depuis au moins 40.000 ans. Durant des millénaires, ces multiples tribus semi-nomades ont (...)

Quelques Idées de Voyages en Australie

Un voyage en liberté avec voiture de location qui vous donnera un aperçu de toute la diversité de l’Australie. Vous découvrirez ses deux plus jolies villes, Sydney et Melbourne, emprunterez des routes mythiques comme la  Great Road Océan, (...)
Un périple australien en camping-car qui vous fera traverser l'île continent d'Ouest en Est.Vous partirez de Perth d'où vous ferez un road trip en longeant la côte vers le nord. Vous passerez par Monkey Mia et ses dauphins et irez jusqu'à (...)

Natures d'Australie

Autotour en Australie - Natures d'Australie

18J/17N

©
Place à la nature Australienne, ce circuit fait la part belle à la découverte des parc nationaux : du centre rouge avec Ayers Rock et Kings Canyon, du parc national du Kakadu dans le Top End et enfin au territoire du Queensland avec sa foret du (...)
Au patrimoine de l’UNESCO, la Tasmanie possède les dernières grandes régions sauvages tempérées du globe. Son caractère insulaire en  fait une destination unique pour sa flore et sa faune préservées, cette île abrite de nombreuses (...)