Le Mag - Norvège

A la Découverte des Iles Lofoten

Situées au nord de la Norvège, les îles Lofoten sont particulièrement réputées pour la pêche, les safaris de baleine, et pour les paysages sublimes offerts par cette région méconnue. En famille, entre amis, ou en couple, les îles Lofoten se découvrent le temps d'un circuit organisé en Norvège. L'archipel est accessible depuis l'aéroport de Harstad/Narvik à Evenes. Une fois sur place, vous découvrirez les sublimes paysages norvégiens où les lacs, les montagnes et la mer cohabitent en parfaite harmonie.
S'il est bien un endroit à ne manquer sous aucun prétexte aux îles Lofoten, c'est Fiskebøl et ses immenses plages de sable blanc où l'on se baigne en contemplant les montagnes (...)
Voyage Découverte en Norvège - Svalbard...Au Nord

Svalbard...Au Nord, toujours plus au Nord

Svalbard : ce nom aux sonorités rudes est celui d’une des îles de l’archipel du Spitzberg, à 76-80° de latitude Nord. Située au-delà du cercle polaire, c’est l’ultime île à habitat permanent. A peine débarqués sur l’aéroport de la petite capitale, Longyearbyen (qui concentre la quasi-totalité de la population, 2700 habitants), le dépaysement est brutal. Tout autour des montagnes brunes et rocailleuses, dont descendent les glaciers, et l’océan Arctique. La grève est une grande réserve ornithologique ; les sternes arctiques n’hésitent pas à attaquer pour protéger leur nid. Une route, la seule de l’île, relie l’aéroport, le port et la ville. Les vestiges de l’exploitation minière, qui constitua longtemps la richesse (...)