Guide de Voyage en Norvège


Guide de Voyage - Norvège©

La Norvège s'adresse avant tout aux amateurs de nature et de grands espaces. C'est en effet ici, aux confins du nord de l'Europe, que l'on trouve quelques-uns des plus beaux paysages au monde. En Norvège, non seulement la nature est reine, mais les habitants prennent en plus plaisir à vivre en harmonie avec elle. On obtient ainsi un pays à la fois respectueux de son environnement, sauvage et fascinant à bien des égards.

La variété des paysages de la Norvège représente probablement la meilleure raison de voyager jusqu'ici. Des vastes fjords au superbe littoral, des routes splendides en pleine nature aux archipels mythiques… La nature déborde de générosité et offre aux visiteurs une multitude de possibilités d'activités et de découvertes. Et puis n'oublions pas qu'au-delà de l'appel du Grand Nord que ressentent bon nombre de voyageurs, la Norvège permet également d'assister à des spectacles inoubliables, à l'instar des aurores boréales.

Bref, elle fait sans conteste partie des plus beaux pays du monde.

En Norvège, on a le choix entre partir à la découverte des trésors culturels de Bergen, Stavanger ou Oslo, de s'aventurer dans les paysages sauvages du sud de la Norvège ou encore de partir en direction du Grand Nord comme aux Lofoten pour aller admirer les aurores boréales en hiver, au nord du cercle polaire.

Avec des possibilités d'excursions, de visites et de balades quasiment infinies, la Norvège fait non seulement le bonheur des amateurs de nature, mais aussi celui des passionnés de photo et de randonnée. De falaises abruptes en fjords majestueux, chaque nouveau paysage représente une occasion de plus de s'immerger absolument au coeur de la nature norvégienne.
Partez à la rencontre des derniers grands espaces sauvages d'Europe à travers un voyage haut en couleur, dépaysant et riche en découvertes.

Quelques Incontournables en Norvège

Pour rejoindre les fjords depuis Oslo, il faut passer par la région de Telemark, l'une des plus belles et des plus agréables à visiter du pays. Les locaux la surnomment "la Norvège en miniature" car elle concentre en un seul et même endroit (...)
Situé à mi-chemin entre le Pôle Nord et la Norvège continentale, au coeur de l'océan Arctique, l'archipel du Svalbard fait partie des derniers territoires sauvages de notre planète. Son environnement, robuste et fragile, se compose d'un vaste (...)

Bergen

A Découvrir en Norvège - Bergen©
Officieusement capitale culturelle de la Norvège, Bergen est aussi un véritable havre de paix niché au coeur de la Norvège des fjords. Deuxième port et deuxième ville du pays, elle est classée à l'UNESCO pour ses superbes façades (...)

Quelques Articles sur la Norvège

Situées au nord de la Norvège, les îles Lofoten sont particulièrement réputées pour la pêche, les safaris de baleine, et pour les paysages sublimes offerts par cette région méconnue. En famille, entre amis, ou en couple, les îles Lofoten (...)
Svalbard : ce nom aux sonorités rudes est celui d’une des îles de l’archipel du Spitzberg, à 76-80° de latitude Nord. Située au-delà du cercle polaire, c’est l’ultime île à habitat permanent. A peine débarqués sur l’aéroport de (...)
On la considère souvent comme l'une des plus belles routes au monde et pour cause, la Route des Trolls en Norvège offre des paysages absolument grandioses. Imaginez rouler au cœur d'une immense vallée et sillonner de toutes petites routes (...)

Carte d’identité de Norvège


Nom Officiel
Royaume de Norvège

 

Capitale
Oslo

 

Principales Villes
Haugesund - Stavanger/Sandnes - Trondheim - Tasta - Drammen

 

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle

 

Devise Nationale
"Alt for Norge" (Français : Tout pour la Norvège)

 

Langue
Norvégien

 

Monnaie Nationale
Couronne norvégienne (NOK​)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 : Pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> Juste après la première pleine lune de printemps - Jeudi Saint (Skjærtorsdag), Vendredi Saint (Langfredag), Dimanche de Pâques (første påskedag) et Lundi de Pâques (Andre påskedag ou Påskemandag).
> Avril/Mai : période des mariages chez les Lapons
> 17 Mai - Fête nationale - célèbre la Convention nationale de Eidsvoll en 1814.
> 29 Juillet : "Olsok" (hommage au roi Olav)
> 13 Décembre - Sainte-Lucie.

 

Meilleures Périodes
Deux Saisons
> Hiver : De Décembre à Mars
> Eté : Juin à Aout

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Oslo

 

Electricité
230V 50 Hz C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 47

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Norvège

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Norvège

Bienvenue en Norvège – là où les montagnes plongent dans la mer, où vous trouverez les fjords, les hauts pics de montagne et des vues incroyables. Au départ de Bergen, profitez d’un voyage avec seulement 3 étapes : le rythme est doux et (...)
Ce voyage vous emmène de Bergen, la ville hanséatique, à l’impressionnant Sognefjord listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous fraierez ensuite un chemin vers les montagnes du parc du Jostedal et vivrez une expérience unique dans (...)
Découvrez la Norvège sous ses couleurs d’hiver : un voyage inoubliable dans le Grand Nord ! Voyage en Norvège du Nord : durant ce circuit, vous découvrirez Tromsø et son atmosphère culturelle, Andenes et ses baleines, Svolvær et les (...)
Si vous souhaitez découvrir les fjords incontournables de la Norvège sans prendre le volant, ce voyage est fait pour vous ! Au départ d’Oslo via le train panoramique de Flåm, vous découvrez le majestueux Sognefjord au cours d’une belle (...)