Guide de Voyage en Norvège


Guide de Voyage - Norvège

La Norvège s'adresse avant tout aux amateurs de nature et de grands espaces. C'est en effet ici, aux confins du nord de l'Europe, que l'on trouve quelques-uns des plus beaux paysages au monde. En Norvège, non seulement la nature est reine, mais les habitants prennent en plus plaisir à vivre en harmonie avec elle. On obtient ainsi un pays à la fois respectueux de son environnement, sauvage et fascinant à bien des égards.

La variété des paysages de la Norvège représente probablement la meilleure raison de voyager jusqu'ici. Des vastes fjords au superbe littoral, des routes splendides en pleine nature aux archipels mythiques… La nature déborde de générosité et offre aux visiteurs une multitude de possibilités d'activités et de découvertes. Et puis n'oublions pas qu'au-delà de l'appel du Grand Nord que ressentent bon nombre de voyageurs, la Norvège permet également d'assister à des spectacles inoubliables, à l'instar des aurores boréales.

Bref, elle fait sans conteste partie des plus beaux pays du monde.

En Norvège, on a le choix entre partir à la découverte des trésors culturels de Bergen, Stavanger ou Oslo, de s'aventurer dans les paysages sauvages du sud de la Norvège ou encore de partir en direction du Grand Nord comme aux Lofoten pour aller admirer les aurores boréales en hiver, au nord du cercle polaire.

Avec des possibilités d'excursions, de visites et de balades quasiment infinies, la Norvège fait non seulement le bonheur des amateurs de nature, mais aussi celui des passionnés de photo et de randonnée. De falaises abruptes en fjords majestueux, chaque nouveau paysage représente une occasion de plus de s'immerger absolument au coeur de la nature norvégienne.
Partez à la rencontre des derniers grands espaces sauvages d'Europe à travers un voyage haut en couleur, dépaysant et riche en découvertes.

À ne pas manquer en Norvège

OSLO

Rådhuset, l'Hôtel de Ville, où est remis chaque année le Prix Nobel de la paix . le Nobels Fredssenter, Le Centre Nobel de la Paix. Akershus festning, la Citadelle d'Akershus. Det Kongelige Slottet, le Palais royal. Stortinget, le Parlement. Holmenkollen. La cabane du roi Kongsseteren.
Tryvannstårnet, la Tour de Tryvann , de 529m de haut. L'Operaen, le nouvel opéra d'Oslo. Le Théâtre national d'Oslo, « Nationaltheatret »
La Cathédrale d'Oslo, « Oslo Domkirke ». La Chapelle Holmenkollen kapell.
Le Musée National. Munch-museet, consacré au peintre Edvard Munch. Norges Hjemmefrontmuseum, Musée de la résistance norvégienne. Le Tremplin de saut à ski
et leMusée du Ski.
Le Parc Frognerparken.

 

Trondheim

Le Palais de l'Archevêché. La forteresse de Kristiansten. La Statue d'Olav Tryggvason. Résidence royale de Trondheim Stiftsgården.
La Cathédrale de Nidaros datant du XIème siècle
L'ilot de Munkholmen, ayant servi à la fois de lieu d'exécution, de monastère, de forteresse, de prison et de base anti-aérienne durant la Seconde Guerre mondiale au fil des siècles

 

Dramme

Le marché de Bragernes. Le tunnel du Spiralen. L’hôtel de ville. L’église de Bragernes. Le Festival du Drammenselva.

 

Bergen

Les anciens donjons Håkonshallen et Rozenkrantztarnet. Le théâtre « Den Nationale Scene ». Le manoir de Damsgård et son style rococo.
La Cathédrale Domkirken. L'Eglise Johanneskirken. L'Eglise Mariakirken. L'Eglise Nykirken. L'Eglise Korskirken. Les ruines Lysekloster, ruines d’un monastère cistercien.
Le Musée de la Marine (Bergens Sjøfartsmuseum). Le Musée de la pêche (Norges Fiskerimuseum). Le Musée de la Hanse (Hanseatisk Museum). LeMusée de Bryggen (Bryggens Museum). Le Musée du vieux Bergen (Gamle Bergen). Le Musée de la lèpre (Lepramuseet). Le Musée des buekorps (Buekorpsmuseet). Le Musée d'Histoire et de la Culture de Bergen (De Kulturhistoriske Samlinger). Le Musée des Arts décoratifs de Norvège de l'Ouest (Vestlandske Kunstindustrimuseum).
Le Parc Byparken. Le Parc Nygårdsparken. Le Parc Nordnesparken. L'aquarium « Akvariet ».

 

Stavanger

Ville portuaire, nommée capitale européenne de la culture en 2008.
Les plages, la Vieille ville avec sa cathédrale et ses maisons de bois anciennes, le Musée de la Conserve et le Musée du pétrole.

 

Luster

La stavkirke (église en bois) d'Urnes inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Notodden

Stavkirke (église en bois) de Heddal. Le plus grand festival de blues d'Europe s'y déroule chaque année.

 

Lærdal

Stavkirke (église en bois) Borgund.

 

Karasjok

Capitale Same. Vous aurez l’occasion de découvrir la culture des Saami, un peuple autochtone des régions du Nord.
Le Parlement sáme de Norvège : le Sámediggi. Le Musée Same. L'église de Karasjok.

 

L'archipel Svalbard

Archipel de la Norvège qui constitue la terre la plus septentrionale de l’Europe.

  • Le Spitzberg, la plus grande île de l’archipel et la seule habitée.
  • L’île aux Ours.

 

Le Cap Nord

Grande falaise culminant à 307m de haut considéré comme le point le plus septentrional d'Europe. Endroit idéal pour observer le soleil de minuit ainsi que des aurores boréales.

 

Les très nombreux Parcs Nationaux

  • Parc Blåfjella-Skjækerfjella
  • Parc Breheimen
  • Parc Børgefjell
  • Parc Forollhogna
  • Parc Gutulia
  • Parc Hallingskarvet
  • Parc Hardangervidda
  • Parc Jotunheimen

 

Les Glaciers de Norvège

  • Austfonna : après l’Antartique et le Groenland, Auxtfonna constitue la calotte glacière la plus grande au monde.
  • Jostedalsbreen : le plus grand glacier d’Europe
  • Folgefonna, glacier accueillant le centre de ski d'été de Folgefonna

 

Les Fjords

Un fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace.

  • Le Nordfjord
  • Le Sognefjord
  • Le Romsdalsfjord
  • Le Hardangerfjord
  • Le Lysefjord
  • Le Nærøyfjord et l'Aurlandsfjord

 

L'Archipel des Lofoten

Petit coin de Paradis!. Notamment apprécié pur ses paysages naturels et les ptits villages typique qui parsèment les iles.

 

Le Saltstraumen

C’est un détroit de Norvège situé entre les îles de Straumøya et de Knaplundsøya , connu pour ses courants de marée parmi les plus puissants du monde . On parle du maelstrom de Saltstraumen. Parmi les attractions proposées : randonnées dans les environs, pêche,…

 

La cascade Vøringsfossen

Cascade atteignant presque 200m, constituant la chute la plus célèbre de Norvège.

 

Le jour polaire

Aussi appelé le soleil de minuit, le jour polaire est une période de l'année durant laquelle le Soleil ne se couche pas. Vous aurez la chance de constater ce phénomène dans certaines régions de la Norvège comme :
> Svolvær 
> Bodø
> Svolvær
> Berlevåg
> Harstad
> Bardufoss
> Vardø
> Hammerfest
> Andenes
> Bjørnøya Island
...etc.
Activités :
> Safaris du soleil de minuit et croisières
> Lofoten Golf Links (golf)
> L'île aux oiseaux de Stappan
> Randonnées

Quelques Articles sur la Norvège

Situées au nord de la Norvège, les îles Lofoten sont particulièrement réputées pour la pêche, les safaris de baleine, et pour les paysages sublimes offerts par cette région méconnue. En famille, entre amis, ou en couple, les îles Lofoten (...)
Svalbard : ce nom aux sonorités rudes est celui d’une des îles de l’archipel du Spitzberg, à 76-80° de latitude Nord. Située au-delà du cercle polaire, c’est l’ultime île à habitat permanent. A peine débarqués sur l’aéroport de (...)

Carte d’identité de la Norvège


Nom Officiel
Royaume de Norvège

 

Capitale
Oslo

 

Principales Villes
Haugesund - Stavanger/Sandnes - Trondheim - Tasta - Drammen

 

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle

 

Devise Nationale
"Alt for Norge" (Français : Tout pour la Norvège)

 

Langue
Norvégien

 

Monnaie Nationale
Couronne norvégienne (NOK​)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 : Pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> Juste après la première pleine lune de printemps - Jeudi Saint (Skjærtorsdag), Vendredi Saint (Langfredag), Dimanche de Pâques (første påskedag) et Lundi de Pâques (Andre påskedag ou Påskemandag).
> Avril/Mai : période des mariages chez les Lapons
> 17 Mai - Fête nationale - célèbre la Convention nationale de Eidsvoll en 1814.
> 29 Juillet : "Olsok" (hommage au roi Olav)
> 13 Décembre - Sainte-Lucie.

 

Meilleures Périodes
Deux Saisons
> Hiver : De Décembre à Mars
> Eté : Juin à Aout

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Oslo

 

Electricité
230V 50 Hz C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 47

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Norvège

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Norvège

Offrez-vous la tranquillité, la grandeur, la poésie et les paysages panoramiques ! Au nord de la Norvège se cachent les iles Lofoten, un des plus beaux endroits sur terre. Un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de (...)
Bienvenue en Norvège – là où les montagnes plongent dans la mer, où vous trouverez les fjords, les hauts pics de montagne et des vues incroyables. Au départ de Bergen, profitez d’un voyage avec seulement 3 étapes : le rythme est doux et (...)
Ce voyage vous emmène de Bergen, la ville hanséatique, à l’impressionnant Sognefjord listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous fraierez ensuite un chemin vers les montagnes du parc du Jostedal et vivrez une expérience unique dans (...)
Tromsø est la ville des aventuriers à la recherche d’expériences inoubliables. Depuis le milieu du 19ème siècle, Tromsø a été un centre de chasse arctique et un point de départ pour les expéditions. Vous allez visiter le pays des nuits (...)