Le Mag - Canada

Découvrir le Québec à Vélo

Ne cherchez pas les villages vacances et les villages balnéaires au Québec, ils sont plutôt rares. C’est plutôt à vélo que nous vous conseillons de découvrir les régions touristiques du Québec. Avec un impressionnant réseau de pistes cyclables et routes thématiques, le Québec représente une destination voyage de choix pour les cyclistes étrangers. Afin de vous convaincre de ce que nous avançons, voici quelqu’un des meilleurs trajets à effectuer lors de vos vacances.
Évidemment, il est préférable de venir l’été pour découvrir le Québec. Un voyage l’automne peut toutefois réserver de belles surprises avec le changement de couleur des arbres. Afin de faciliter votre voyage, nous conseillons de prendre un billet d’avion (...)
Voyage Découverte au Québec - Les Atikamekw de Manawan

Les Atikamekw de Manawan

Les Atikamekw de Manawan sont situés à 88 km du dernier village « québécois », et vivent dans une « réserve », qu’on appelle aussi « communauté » ou « village », de 2500 habitants, au sud de la forêt boréale, dans la région de Lanaudière. Les Atikamekw sont une des 11 nations autochtones au Québec, d’environ 6000 membres. Ils parlent leur langue maternelle et le français en seconde langue. Ils sont le peuple de l’écorce. Les Atikamekw pratiquent encore la chasse au gibier comme l’orignal, le castor, l’oie ou la perdrix en tant que moyen de subsistance.
Peuple nomade jusqu’au début du 20e siècle, les Atikamekw de Manawan vivaient, et vivent (...)

Le Festival Acadien de Caraquet

Lors de la colonisation de l’Amérique du Nord, des Français se sont installés dans la région que l’on nomme aujourd’hui les provinces de l’Atlantique et tout particulièrement en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Malgré de nombreux défis et une importante déportation, les colons français, que l’on appelle Acadiens, affichent encore fièrement leur présence dans cette région du Canada et font rayonner leur culture. L’une de ces manifestations importantes est sans contredit le Festival Acadien de Caraquet. Aujourd’hui considéré comme le plus important festival acadien, le festival de Caraquet représente une vitrine importante de la culture acadienne et une occasion en or de prendre contact avec des gens uniques.
Caraquet se situe au Nouveau-Brunswick (...)

La Route Des Glaciers dans les Rocheuses Canadiennes

La route séparant les villes de Jasper et Banff, en Alberta et en Colombie-Britannique, représente ce qui est considéré par plusieurs Canadiens comme la plus belle route du pays. Mélangeant à la fois d’impressionnantes montagnes, une route sinueuse, une faune très présente et des lacs et rivières en nombre important, cette route est en soi une destination voyage. Tout près des grandes villes de Vancouver et Edmonton, vous trouverez facilement la route des glaciers et n’aurez pas de grandes distances à parcourir pour vous y rendre. Voici le récit d’un road trip exceptionnel à réaliser. Au départ d’Edmonton, vous prendrez la direction ouest pour vous diriger vers Jasper, (...)

À la Découverte de Toronto

Toronto représente la ville typique canadienne, une ville anglophone multiculturelle réunissant un ensemble d’activités pour tous et où règne une atmosphère de métropole animée. À ce titre, Toronto regroupe le plus grand nombre d’habitants ce qui en fait la métropole canadienne et un pôle économique d’importance pour la province d’Ontario. Pour un voyage mémorable à Toronto, voici notre sélection des activités incontournables de la ville.
Le classique de tous les touristes, la tour du CN, a gagné le cœur de plusieurs voyageurs par sa hauteur et le point de vue sur tout le grand Toronto qu’elle offre. Faisant partie des sept merveilles du monde, la tour offre, en plus de (...)

Les Plus Beaux Parcs Nationaux du Québec

Le Québec regorge de grands espaces où la nature domine le territoire à perte de vue. La présence de parcs nationaux est toute indiquée dans ce contexte. En plus de leur mission de préservation, les parcs nationaux offrent aussi un espace idéal pour la réalisation d’activités nature et d’interprétation. Afin de découvrir les plus beaux parcs nationaux, nous avons fait pour vous une sélection des plus beaux endroits et activités à réaliser.
De par la beauté de ses paysages et l’immensité de son territoire, le parc du mont Tremblant émerveille ses visiteurs et promet une expérience des plus agréables. Sur place, et comme pour la grande majorité des parcs nationaux, vous trouverez (...)

La Traversée du Canada

Le Canada possède un territoire immense et une richesse importante au niveau des paysages, des cultures et des attractions touristiques. S’étendant de l’océan Atlantique au Pacifique, une traversée du Canada prend généralement deux semaines au travers de dix provinces comprenant toutes des attraits et des activités uniques. La traversée du Canada représente donc une expédition merveilleuse, mais comprenant plusieurs attraits à ne pas manquer. Afin de vous guider dans votre prochaine aventure au Canada, voici les points chauds à ne pas manquer.
Les provinces de l’est, que l’on appelle les Maritimes, proposent aux visiteurs des paysages imprégnés de la mer et la pêche. Lors de votre séjour, arrêtez-vous (...)
Voyage Découverte au Canada - Le Pays de Kananaskis

Pays de Kananaskis, les Rocheuses hors des sentiers battus

C'est dans l'Alberta, une province située à l'Ouest du Canada, que nous vous emmenons à la rencontre du Pays de Kananaskis. Au coeur des Rocheuses, non loin de Calgary, Kananaskis permet de quitter les sentiers touristiques pour observer la richesse de la faune et de la flore dans l'intimité la plus totale. Le K-Country, c'est ainsi que les locaux la surnomment, doit son nom à la rivière qui traverse la région. C'est ici que les habitants de Calgary viennent se ressourcer en plein air, en été pour la randonnée, et en hiver pour le ski. Le Pays de Kananaskis se parcourt en voiture, sur la route 40 qui longe (...)
Voyage Découverte au Canada - Vancouver, ville la plus verte du monde

Vancouver, ville la plus verte du monde en 2020 ?

Moins de voitures, des bâtiments de plus en plus respectueux de l'environnement, le changement des habitudes de consommation, l'économie verte… Voilà les points sur lesquels Gregor Robertson, maire de Vancouver, travaille sans relâche depuis son élection fin 2008. L'objectif ? Faire de Vancouver la ville la plus verte du monde en 2020. Un but qui a toutes les chances d'être atteint puisque la métropole est déjà la ville la plus verte du Canada et l'une des villes les plus vertes du continent nord-américain.
C'était l'un des objectifs principaux du maire de Vancouver pour 2020, et il a été atteint avec cinq ans d'avance ! Il faut dire que les habitants (...)

Quelques Idées de Voyages au Canada et au Québec

Les Grands Espaces - 21J/20N

Le tour de la Province en camping ! Comme Richard Desjardins a chanté: ''Pourquoi se contenter d'un hôtel 5 étoiles quand il y en a 5 milliards dans le ciel''. Et il n’y a pas de plus belles destinations que le Québec pour découvrir le camping et les ciels étoilés. Vous serez logés dans les plus beaux (...)

L’Express Des Maritimes - 11J/10N

Voici une façon unique d’explorer l’Est canadien: en train! De Toronto en passant par Ottawa, Québec et Montréal, voyagez avec confort et style jusque dans les provinces Maritimes. Si, une fois à Halifax, vous décidiez de poursuivre votre voyage, nous vous conseillons fortement l’ajout (...)

L’Aventure Au Québec En Hydravion - 11J/10N

Venez vivre une expérience palpitante! Depuis l’époque des coureurs des bois, le Québec a toujours repoussé les limites de l’aventure. Dans ces vastes territoires sauvages, les ours, les orignaux et les cerfs sont souvent les seuls habitants. Voici une opportunité de vraiment explorer le coeur de (...)

Les Grands Parcs De L’Ouest - 17J/16N

Un programme excitant au cours duquel vous séjournerez dans de confortables lodges représentant tous d’excellents points de départ pour visiter les plus beaux attraits de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. L’itinéraire met en valeur quelques-uns des parcs les plus spectaculaires de l’Ouest (...)
Tous les Circuits au Canada >>