Archipel isolé dans l'océan Atlantique au large du Sénégal, le Cap Vert est avant tout la destination randonnée par excellence. Il se compose en majorité d'îles volcaniques aux reliefs tourmentés et aux paysages lunaires. Chaque île possède sa propre identité, ses propres influences qui la rendent plus ou moins propice à différentes activités comme la plongée, les visites culturelles, le farniente, la randonnée, etc.
Voyager au Cap Vert, c'est avant tout partir hors des sentiers battus, sur une ou plusieurs îles où malgré le développement touristique progressif, la nature a gardé toute sa splendeur. Le mélange des influences méditerranéenne, africaine, latine et portugaise offre un véritable dépaysement. Il faut dire que géographiquement, l'archipel est vraiment situé au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et de l'Amérique du Sud.
Au Cap Vert, chaque île est un voyage en soi. On y découvre de superbes volcans endormis, des vallées luxuriantes, des plages sauvages et souvent désertes, des fonds marins à couper le souffle… Loin des images de carte postale, le Cap Vert se distingue par sa beauté sauvage, son attachement à ses coutumes et traditions et, surtout, par la gentillesse et l'accueil chaleureux de ses habitants.
Le combiné d'île en île au Cap Vert demeure le meilleur moyen de s'imprégner des différentes facettes de l'archipel, de découvrir le pays dans son ensemble. On pourra ainsi goûter aux délicieuses spécialités culinaires de Sao Vicente, se balader en liberté sur les dunes de Boa Vista, faire des randonnées au coeur des paysages lunaires de Santo Antao, découvrir le décor verdoyant de Brava tout cela pour finir par un séjour farniente sur les plages paradisiaques de Sal. Chaque île offre la promesse de nouvelles découvertes à la fois culturelles, humaines et géologiques. En bref, un voyage regroupant à lui seul un nombre infini de possibilités.