Le Mag du Voyage Autrement

Albanie

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda
Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a aujourd’hui plus grand-chose d’authentique, la Rivera Albanaise permet d’allier tout en douceur le farniente sur de superbes plages et les visites authentiques, et représente un passage incontournable lors d’un circuit dans le Sud de l’Albanie.

Située à moins de 100 kilomètres de la côte italienne, Vlora est le point de liaison entre la mer Adriatique au (...),
Chine

Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure

Voyage Découverte en Chine - Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure
La Mongolie Intérieure est une des cinq provinces indépendantes chinoises et a donc un statut particulier, au même titre que le Tibet. C'est une grande province, tout en longueur, qui s'étend sur une bonne partie du Nord de la Chine. Cette province chinoise n'est pas très connue des touristes et ceux qui veulent des bouffées d'air pur à cheval pensent d'abord au pays de la Mongolie. Cependant, nous verrons que la Mongolie Intérieure a de quoi satisfaire les amateurs d'équitation dans les steppes, ceux de glissades dans le désert et ceux qui aiment flâner dans de belles villes.

Si vous visitez la Mongolie intérieure, vous êtes techniquement en Chine, mais je puis vous assurer que (...),
Panama

A la Rencontre des Indiens Embera

Voyage Découverte au Panama - A la Rencontre des Indiens Embera
Voyager au Panama, c'est s'offrir la possibilité de rencontrer de nombreuses et multiples communautés amérindiennes. A l'Ouest du pays, les Indiens Guaymi et Ngobe Bugle vivent encore selon des traditions ancestrales, tout comme les Kuna des îles de San Blas et les Teribe Naso de la province de Bocas del Toro. Mais c'est aux Indiens Embera que nous nous intéressons aujourd'hui. Ce peuple indigène qui vit en plein coeur de la jungle de la province du Darien a l'habitude de recevoir de petits groupes de voyageurs, curieux de s'immerger au coeur d'un mode de vie pour le moins dépaysant.

Tout comme les Wounaan (...),
Bangladesh

La Ville-Mosquée Historique de Bagerhat

Voyage Découverte au Bangladesh - La Ville-Mosquée Historique de Bagerhat
C’est au sud du Bangladesh, non loin de Calcutta, que Bagerhat dévoile ses infinis trésors culturels. Située au confluent du Brahmapoutre et du Gange, celle que l’on surnomme la ville-musée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Il faut dire que son incroyable concentration de mosquées et d’autres monuments islamiques en font un haut lieu du tourisme culturel au Bangladesh. Une découverte incontournable et facilement accessible depuis la région des Sundarbans, l’apogée du Patrimoine du Bangladesh.

La cité de Bagerhat fut construite en quelques années seulement au 15e siècle par Khan Jahan Ali et fut rapidement abandonnée quelques années plus tard, laissée aux méandres de la jungle. A l’époque, la (...),
Islande

Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord

Voyage Découverte en Islande - Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord
Vous rêvez de vastes étendues de glace et de roche, de geysers et d'îles noyées dans la brume ? L'Islande s'impose alors rapidement comme une évidence. Et il se trouve que les avions atterrissent à Reykjavik : un simple point de passage, pensez-vous… Et pourtant, la petite capitale de l'Islande a beaucoup à offrir. Avec 120 000 habitants, Reykjavik est loin d'être intimidante. À vrai dire, on s'y sent même rapidement chez soi, le centre est suffisamment petit pour que l'on s'y repère facilement, et il est tout à fait possible de recroiser un inconnu rencontré quelques heures plus tôt. Mais elle est aussi assez étonnante pour que l'on ne s'y ennuie pas de sitôt : architecture, mode (...),
Ghana

Retour sur l’histoire de la Gold Coast au Ghana

Voyage Découverte au Ghana - La Gold Coast
Encore aujourd’hui le Ghana reste une destination insolite et originale pour la plupart des voyageurs. Difficile d’expliquer pourquoi puisque ce beau pays d’Afrique de l’Ouest recèle des trésors de nature et de culture inestimables. Nous vous proposons de découvrir la Gold Coast du Ghana, la Côte de l’Or, ancienne colonie anglaise qui donna naissance à l’État actuel du Ghana. Cette région historique d’Afrique de l’Ouest tire son nom de la poudre d’or que les Européens venaient autrefois y chercher. Direction Cape Coast, capitale de la région du Centre et ville riche en histoire, nichée sur le littoral, face au golfe de Guinée.

L’héritage colonial du Ghana est visible absolument partout dans le (...),
Mexique

Voyage sous terre au Yucatan

Voyage Découverte au Mexique - Sous Terre au Yucatan
La péninsule du Yucatan au Mexique est bien sûr très fréquentée par les touristes des pays nordiques pour ses plages. Elles sont magnifiques et le soleil y est au rendez-vous. Mais en plus de ça il y a plein de belles découvertes à faire, entre-autre le sous-sol. Non je ne parle pas des mines ou des richesses naturelles. La péninsule du Yucatan est une formation calcaire dans laquelle le ruissellement de l’eau a creusé au fil du temps un grand nombre de grottes cavernes, certaines grandes comme des cathédrales, d’autres aux passages étroits fréquentées par les plus aventureux. Plusieurs de ces cavernes contiennent de l’eau douce, qui étaient et est encore une des sources principales d’approvisionnement en eaux pour (...),
Sri Lanka

Le Sri Lanka Côté Nature - Eléphants et ...

Voyage Découverte au Sri Lanka - le Sri Lanka Côté Nature
Au sud-est de l'Inde, à 30 km du continent, le Sri Lanka offre une expérience hors-norme aux touristes qui viennent découvrir ses paysages insulaires uniques. Avec 21 millions d'habitants, ce pays de collines couvertes de théiers et d'épices recèle aussi un certain nombre de trésors architecturaux, datant notamment du 5ème siècle, à relier aux influences bouddhistes et hindouistes. Mais ce sont les paysages très variés et la grande richesse des écosystèmes locaux qui attirent la plupart des visiteurs. Pas moins de 13 parcs naturels ont été délimités sur le territoire national, afin de protéger un héritage animal et végétal exceptionnel.

Le parc national de Yala, également connu sous le nom de parc Ruhuna, est remarquable (...),
Sicile

Zoom sur Trois Perles Méconnues Des Iles Eoliennes

Voyage Découverte en Sicile - Trois Perles Méconnue des Eoliennes
Les îles Eoliennes sont un archipel volcanique situées au nord de la Sicile avec dix-sept îles et seulement sept sont habitées dont la plus connue est sans doute l’île Stromboli. Ces sept îles semblent avoir été semées par un géant marchant sur la mer Tyrrhénienne. Chaque île à sa personnalité avec ses beautés, ses paysages et son patrimoine. Un patrimoine si dense que l’UNESCO les a classées au patrimoine mondial de l’humanité. Nous vous proposons de découvrir trois de ces îles, pas forcément les plus connues, et de mettre volontairement de côté Stromboli, la plus célèbre de sept.

Durant l’été, surtout en août, l’île coincée entre Lipari et Stromboli offre une vie de jet-setter (...),
Iran

Oasis de Yazd, le Berceau du Zoroastrisme

Voyage Découverte en Iran - Oasis de Yazd
C'est aux portes du désert que l'oasis de Yazd, l'une des plus vieilles cités au monde, représente l'épicentre du zoroastrisme, cette religion païenne qui s'est développée en Iran au cours du 7e siècle avant J-C. On y trouve encore aujourd'hui un temple dédié à cette croyance, niché au beau milieu des déserts et des hautes montagnes de la région. Nous vous proposons de partir à la découverte de Yazd à travers son histoire, ses monuments et son héritage zoroastrien, une véritable épopée culturelle incontournable lors d'un voyage en Iran.

Construite entre les déserts de Dasht-é Lut et Dasht-é Kevir, Yazd est une vaste oasis entourée de chaînes de (...),
1    2    3    4    5    ... 24    Suivant