Le Mag du Voyage Autrement

Bhoutan

Balade Mystique dans la Vallée de Paro et jusqu’au « Nid du ...

Bhoutan - Balade mystique dans la vallée de Paro
Située à l’ouest du Bhoutan non loin de Thimphou, la Vallée de Paro arbore des paysages grandioses en plein coeur de l’Himalaya. Nous sommes ici à la porte d’entrée du pays, puisque la ville accueille l’unique aéroport du Bhoutan, dont la piste est perchée à 2 200 mètres d’altitude. Découvrez les anciens Dzongs, les monastères et les splendeurs naturelles qui font la réputation de la région et plongez au coeur de l’Ouest du Bhoutan, une destination restée authentique malgré sa récente ouverture sur le monde.

Dès leur arrivée à Paro, les voyageurs comprennent qu’ils sont en train de découvrir un endroit à part, perdu au bout du monde et oublié dans le temps. Nichée (...),
Guadeloupe

Les Saintes, entre Iles Sauvages et Iles Paradisiaques

Voyage Découverte en Guadeloupe - Les Saintes
Au cœur de la mer des Caraïbes se trouve un archipel d’îlots verdoyants aux formes étranges et parfaitement reconnaissables : l'Archipel des Saintes. Situées au sud de la Guadeloupe continentale, ces neuves bandes de terres immergées sont une véritable merveille aussi bien vue du ciel que les pieds sur terre. Seules deux de ces neuf îles sont habités et portent les noms Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Aujourd’hui, les Saintes sont un lieu touristique d’exception aussi bien pour la beauté de la nature que pour une culture riche.

Pour rejoindre la Terre-de-Haut et l’archipel des îles saintes en général, il y a de nombreux points de départ. L’un des plus (...),
Afrique Du Sud

Soweto, le cœur battant de la révolte ...

Voyage Découverte en Afrique du Sud - Soweto
L’un des meilleurs moyen de découvrir l’histoire de l’Afrique du Sud et de l’Apartheid en particulier est de s’aventurer dans les rues animées et grouillantes de Soweto, le plus célèbre township d’Afrique du Sud situé aux abords de Johannesburg, Les habitants de Soweto sont tous fiers de leur township qui est un symbole majeur de la lutte contre l’Apartheid et n’hésiteront pas à vous conter l’histoire de ce lieu si particulier.

Soweto est une abréviation de « South Western Township », qui a fini par devenir le nom officiel de la banlieue aujourd’hui. Créé dans les années 1950, Soweto, comme tous les townships, avait pour but principal d’accueillir la population noire ainsi que tous les autres (...),
Honduras

Islas de la Bahía, Culture et Plongée sous-marine

Voyage Découverte au Honduras - Islas de la Bahía
Situé à une cinquantaine de kilomètres au large de la côte Nord du Honduras, l’archipel de Islas de la Bahía est le repère des passionnés de plongée sous-marine du monde entier, mais pas uniquement ! Niché au coeur des Caraïbes, il se compose de trois îles aux identités bien distinctes. Un plongeon véritable dans les trésors culturels et naturels du pays, un passage obligé lors de votre découverte du Honduras.

Les Islas de la Bahía abritent la deuxième plus grande formation corallienne de notre planète. Ce n’est pas étonnant que l’archipel ait connu un développement touristique aussi rapide. On y trouve en effet d’infinies séries de récifs coralliens qui s’étendent des côtes (...),
Albanie

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda
Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a aujourd’hui plus grand-chose d’authentique, la Rivera Albanaise permet d’allier tout en douceur le farniente sur de superbes plages et les visites authentiques, et représente un passage incontournable lors d’un circuit dans le Sud de l’Albanie.

Située à moins de 100 kilomètres de la côte italienne, Vlora est le point de liaison entre la mer Adriatique au (...),
Chine

Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure

Voyage Découverte en Chine - Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure
La Mongolie Intérieure est une des cinq provinces indépendantes chinoises et a donc un statut particulier, au même titre que le Tibet. C'est une grande province, tout en longueur, qui s'étend sur une bonne partie du Nord de la Chine. Cette province chinoise n'est pas très connue des touristes et ceux qui veulent des bouffées d'air pur à cheval pensent d'abord au pays de la Mongolie. Cependant, nous verrons que la Mongolie Intérieure a de quoi satisfaire les amateurs d'équitation dans les steppes, ceux de glissades dans le désert et ceux qui aiment flâner dans de belles villes.

Si vous visitez la Mongolie intérieure, vous êtes techniquement en Chine, mais je puis vous assurer que (...),
Panama

A la Rencontre des Indiens Embera

Voyage Découverte au Panama - A la Rencontre des Indiens Embera
Voyager au Panama, c'est s'offrir la possibilité de rencontrer de nombreuses et multiples communautés amérindiennes. A l'Ouest du pays, les Indiens Guaymi et Ngobe Bugle vivent encore selon des traditions ancestrales, tout comme les Kuna des îles de San Blas et les Teribe Naso de la province de Bocas del Toro. Mais c'est aux Indiens Embera que nous nous intéressons aujourd'hui. Ce peuple indigène qui vit en plein coeur de la jungle de la province du Darien a l'habitude de recevoir de petits groupes de voyageurs, curieux de s'immerger au coeur d'un mode de vie pour le moins dépaysant.

Tout comme les Wounaan (...),
Bangladesh

La Ville-Mosquée Historique de Bagerhat

Voyage Découverte au Bangladesh - La Ville-Mosquée Historique de Bagerhat
C’est au sud du Bangladesh, non loin de Calcutta, que Bagerhat dévoile ses infinis trésors culturels. Située au confluent du Brahmapoutre et du Gange, celle que l’on surnomme la ville-musée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Il faut dire que son incroyable concentration de mosquées et d’autres monuments islamiques en font un haut lieu du tourisme culturel au Bangladesh. Une découverte incontournable et facilement accessible depuis la région des Sundarbans, l’apogée du Patrimoine du Bangladesh.

La cité de Bagerhat fut construite en quelques années seulement au 15e siècle par Khan Jahan Ali et fut rapidement abandonnée quelques années plus tard, laissée aux méandres de la jungle. A l’époque, la (...),
Islande

Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord

Voyage Découverte en Islande - Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord
Vous rêvez de vastes étendues de glace et de roche, de geysers et d'îles noyées dans la brume ? L'Islande s'impose alors rapidement comme une évidence. Et il se trouve que les avions atterrissent à Reykjavik : un simple point de passage, pensez-vous… Et pourtant, la petite capitale de l'Islande a beaucoup à offrir. Avec 120 000 habitants, Reykjavik est loin d'être intimidante. À vrai dire, on s'y sent même rapidement chez soi, le centre est suffisamment petit pour que l'on s'y repère facilement, et il est tout à fait possible de recroiser un inconnu rencontré quelques heures plus tôt. Mais elle est aussi assez étonnante pour que l'on ne s'y ennuie pas de sitôt : architecture, mode (...),
Ghana

Retour sur l’histoire de la Gold Coast au Ghana

Voyage Découverte au Ghana - La Gold Coast
Encore aujourd’hui le Ghana reste une destination insolite et originale pour la plupart des voyageurs. Difficile d’expliquer pourquoi puisque ce beau pays d’Afrique de l’Ouest recèle des trésors de nature et de culture inestimables. Nous vous proposons de découvrir la Gold Coast du Ghana, la Côte de l’Or, ancienne colonie anglaise qui donna naissance à l’État actuel du Ghana. Cette région historique d’Afrique de l’Ouest tire son nom de la poudre d’or que les Européens venaient autrefois y chercher. Direction Cape Coast, capitale de la région du Centre et ville riche en histoire, nichée sur le littoral, face au golfe de Guinée.

L’héritage colonial du Ghana est visible absolument partout dans le (...),
1    2    3    4    5    ... 25    Suivant