Le Mag du Voyage Autrement

Guinée-Bissau

Célébrez la nature et la diversité au Carnaval de ...

Voyage en Guinée-Bissau - Célébrez la nature et la diversité au Carnaval
Chaque année au mois de février, la Guinée-Bissau revêt ses plus beaux habits de fête pour célébrer son carnaval annuel. Pour l’occasion, les locaux font renaître leurs traditions afro-portugaises autour de festivités hautes en couleurs. Le Carnaval de Guinée-Bissau s’étale sur quatre jours et se déroule principalement à Bissau et sur l’archipel des Bijagos, où les différentes ethnies et les habitants des petits villages et des autres villes du pays se rejoignent pour présenter leur culture et leurs traditions. Essayez de caler votre circuit en Guinée-Bissau au moment du carnaval afin de ne rien manquer de cet incroyable événement.

Le premier jour du Carnaval de Guinée-Bissau est consacré à l’ouverture (...),
Népal

Chitwan, un parc national d'une valeur exceptionnelle

Voyage Découverte au Népal - Chitwan, un parc national d'une valeur exceptionnelle
Blotti aux pieds de l’Himalaya dont les tableaux luxuriants ont le pouvoir de dépayser, le parc national royal de Chitwan est l’un des joyaux incontournables lors d’une virée au Népal. Considéré comme l’une des perles d’Asie, de par sa faune et sa flore, il s’étale sur près de 932km² au cœur de la région du Teraï, trônant ainsi en tête de liste des plus illustres sites conservés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Cette réserve, qui fut également un ancien domaine royal, diversifie ses paysages aussi bien que ses couleurs : marécages, points d’eau s’écoulant au fil de la rivière Rapti, forêts mystérieuses et prairies verdoyantes se succèdent tour à tour sur le (...),
Laos

La Fête de That Luang au Laos

Voyage Découverte au Laos - La Fête de That Luang
Chaque année, à la première pleine lune du mois de novembre, on célèbre dans tous le Laos la fête des stupas, qui sont des monuments funéraires bouddhistes. Cette fête est particulièrement importante au à Vientiane, capitale du Laos, car on y trouve le temple de Pha That Luang , un bâtiment entièrement doré.

Ce temple est celui qui revêt la plus haute importance aux yeux des Laotiens à tel point qu’il figure sur leurs billets de banque. D’ailleurs « thta luang » signifie en laotien « stûpa suprême ». En effet il contiendrait un cheveu de Bouddha, une relique exceptionnelle. La fête religieuse dure trois jours mais les festivités (...),
Açores

Angra do Heroismo, un Joyau Historique au cœur de ...

 Voyage aux Açores - Angra do Heroismo, un Joyau Historique
La plus grande ville de l’île de Terceira, au cœur des Açores, est aussi la toute première cité européenne à avoir été construite au beau milieu de l’Atlantique. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses incroyables vestiges historiques et monuments architecturaux, Angra do Heroismo fut fondée au 16e siècle et joua un rôle fondamental dans l’histoire du Portugal, et donc de l’archipel. Profitez de votre circuit aux Açores pour découvrir l’un des plus grands trésors historiques de l’archipel. Le Voyage Autrement fait le point sur l’architecture, la culture et les joyaux naturels d’Angra do Heroismo, ancienne capitale des Açores réputée pour son architecture coloniale.

Fondée au 16e siècle au (...),
Bhoutan

Balade Mystique dans la Vallée de Paro et jusqu’au « Nid du ...

Bhoutan - Balade mystique dans la vallée de Paro
Située à l’ouest du Bhoutan non loin de Thimphou, la Vallée de Paro arbore des paysages grandioses en plein coeur de l’Himalaya. Nous sommes ici à la porte d’entrée du pays, puisque la ville accueille l’unique aéroport du Bhoutan, dont la piste est perchée à 2 200 mètres d’altitude. Découvrez les anciens Dzongs, les monastères et les splendeurs naturelles qui font la réputation de la région et plongez au coeur de l’Ouest du Bhoutan, une destination restée authentique malgré sa récente ouverture sur le monde.

Dès leur arrivée à Paro, les voyageurs comprennent qu’ils sont en train de découvrir un endroit à part, perdu au bout du monde et oublié dans le temps. Nichée (...),
Guadeloupe

Les Saintes, entre Iles Sauvages et Iles Paradisiaques

Voyage Découverte en Guadeloupe - Les Saintes
Au cœur de la mer des Caraïbes se trouve un archipel d’îlots verdoyants aux formes étranges et parfaitement reconnaissables : l'Archipel des Saintes. Situées au sud de la Guadeloupe continentale, ces neuves bandes de terres immergées sont une véritable merveille aussi bien vue du ciel que les pieds sur terre. Seules deux de ces neuf îles sont habités et portent les noms Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Aujourd’hui, les Saintes sont un lieu touristique d’exception aussi bien pour la beauté de la nature que pour une culture riche.

Pour rejoindre la Terre-de-Haut et l’archipel des îles saintes en général, il y a de nombreux points de départ. L’un des plus (...),
Afrique Du Sud

Soweto, le cœur battant de la révolte ...

Voyage Découverte en Afrique du Sud - Soweto
L’un des meilleurs moyen de découvrir l’histoire de l’Afrique du Sud et de l’Apartheid en particulier est de s’aventurer dans les rues animées et grouillantes de Soweto, le plus célèbre township d’Afrique du Sud situé aux abords de Johannesburg, Les habitants de Soweto sont tous fiers de leur township qui est un symbole majeur de la lutte contre l’Apartheid et n’hésiteront pas à vous conter l’histoire de ce lieu si particulier.

Soweto est une abréviation de « South Western Township », qui a fini par devenir le nom officiel de la banlieue aujourd’hui. Créé dans les années 1950, Soweto, comme tous les townships, avait pour but principal d’accueillir la population noire ainsi que tous les autres (...),
Honduras

Islas de la Bahía, Culture et Plongée sous-marine

Voyage Découverte au Honduras - Islas de la Bahía
Situé à une cinquantaine de kilomètres au large de la côte Nord du Honduras, l’archipel de Islas de la Bahía est le repère des passionnés de plongée sous-marine du monde entier, mais pas uniquement ! Niché au coeur des Caraïbes, il se compose de trois îles aux identités bien distinctes. Un plongeon véritable dans les trésors culturels et naturels du pays, un passage obligé lors de votre découverte du Honduras.

Les Islas de la Bahía abritent la deuxième plus grande formation corallienne de notre planète. Ce n’est pas étonnant que l’archipel ait connu un développement touristique aussi rapide. On y trouve en effet d’infinies séries de récifs coralliens qui s’étendent des côtes (...),
Albanie

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda
Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a aujourd’hui plus grand-chose d’authentique, la Rivera Albanaise permet d’allier tout en douceur le farniente sur de superbes plages et les visites authentiques, et représente un passage incontournable lors d’un circuit dans le Sud de l’Albanie.

Située à moins de 100 kilomètres de la côte italienne, Vlora est le point de liaison entre la mer Adriatique au (...),
Chine

Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure

Voyage Découverte en Chine - Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure
La Mongolie Intérieure est une des cinq provinces indépendantes chinoises et a donc un statut particulier, au même titre que le Tibet. C'est une grande province, tout en longueur, qui s'étend sur une bonne partie du Nord de la Chine. Cette province chinoise n'est pas très connue des touristes et ceux qui veulent des bouffées d'air pur à cheval pensent d'abord au pays de la Mongolie. Cependant, nous verrons que la Mongolie Intérieure a de quoi satisfaire les amateurs d'équitation dans les steppes, ceux de glissades dans le désert et ceux qui aiment flâner dans de belles villes.

Si vous visitez la Mongolie intérieure, vous êtes techniquement en Chine, mais je puis vous assurer que (...),
1    2    3    4    5    ... 25    Suivant