Turquie - Istanbul

Eyüp Pierre Loti Tepesi
Eyüp Pierre Loti Tepesi ©LVA
Eyüp Pierre Loti Tepesi La Mosquée Bleue Basilique Sainte-Sophie Saint-Sauveur-In-Chora Depuis la Tour Galata Mosquée de Suleyman La Tour Galata Palais Topkapi Tram de la Place Taksim Mosquée Ortaköy Palais de Dolmabahçe

Istanbul la Magnifique



Théâtre de l'histoire, Istanbul fut bâtie sur 7 collines en bord de mer. Véritable exception culturelle, elle est au carrefour des influences de l'Orient et de l'Occident.

A peine le Bosphore traversé que l'aventure commence. Deux immenses ponts viennent relier l'Istanbul européenne à l'Istanbul asiatique en un ensemble pour le moins étonnant. Au sud, le vieux Stamboul abrite les monuments les plus réputés de la ville. Au nord, c'est un véritable retour dans le passé qui attend les voyageurs avec les quartiers de Beyoðlu et de Galata.

La seule évocation de la ville d'Istanbul suffit à susciter le rêve. Visiter des mosquées, marchander dans des bazars, découvrir l'architecture unique en son genre de cette cité bâtie à la charnière de deux continents... La vieille Constantinople s'enorgueillit de mille et une splendeurs tant au niveau du patrimoine historique qu'en matière de paysages bucoliques.

On commence la visite d'Istanbul par son impressionnante Mosquée Bleue puis l'on emprunte le pont Galata pour accéder au parc Miniaturk. On découvre le prestige des monuments de la ville, on part marchander au grand bazar et on s'arrête dans une échoppe typique pour déguster les spécialités locales.

Visiter Istanbul est un véritable voyage à travers le temps et les civilisations. Avec plus de 14 millions d'habitants, son centre-ville animé et vibrant éveille les sens. Les musiques orientales coupées par l'appel à la prière, les odeurs exotiques qui s'échappent des marchés, les couleurs flamboyantes des bazars et les scènes de la vie quotidienne offrent un dépaysement total.

Successivement centre de l'empire byzantin et ottoman, Istanbul fut, au fil des siècles, parées des plus beaux atouts qui lui valent sa réputation d'aujourd'hui. Parmi les incontournables, la Mosquée de Soliman, le Palais de Topkapi, la Basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue témoignent du prestige et de la puissance de l'ancienne Constantinople.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Le Sud de la Côte Carienne et les îles Sud du Dodécanèse

Une aventure en voilier aux portes de l'Orient et l’Occident... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons entre la côte Turque de Carie et les îles grecques du sud du Dodécanèse.A partir de Marmaris, Cap à l'ouest pour longer la péninsule de Bozburun et pénétrer dans le golf de Symi.En mer, vous participez à la vie (...)

Visages de Turquie - 14J/13N

En Cappadoce,les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres,  de monastères et d’habitations troglodytiques qui nous transportent dans (...)

Sur les Chemins de Cappadoce - 8J/7N

Deux majestueux volcans, les monts Argée (3916 m) et Hasan Dag (3268 m) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux éruptifs sédimentés d’argiles, de (...)

Autour de la Mer Noire - 11J/10N

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des "Portes" de Divrigin classé au patrimoine mondiale (...)
Tous les Circuits en Turquie >>